Toute petite correction dans les fils xml (et peut-etre rss)

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
JoKoT3
Arias

Toute petite correction dans les fils xml (et peut-etre rss)

Message par JoKoT3 »

Bien le bonjour,
J'aimerai vous suggérer une toute petite correction dans le titre du fil xml (et peut-être le rss par la même occasion).

En effet le titre du fil est « Geckozone - Articles & Actualités »
Or en bon xhtml (les évangélistes sont pas loin) le caractère « & » se code « & » :)
Ce n'est pas que je suis tatillon mais je n'aime pas voir le petit panneau /!\ s'afficher en bas de ma fenêtre, je préfère largement le petit (v) :D (l'extension html validator [tidy] pour ceux qui serait passez à coté de ce magnifique outil)

Voili voilou, si jamais un admin avait 5 seconde pour modifier cà :D
merci bien.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu parles de quel fil au juste ? Il y en a tellement :lol: (je dis ça juste pour éviter à Olab ou à un autre admin de le faire :lol: )

Celui-ci ? http://www.geckozone.org/xml/
Le & est bien encodé, parce que
  1. C'est du XML. Donc avec une entité non encodée, ça ferait un document mal formé, donc ça ne s'afficherait pas _du tout_
  2. Ce n'est pas du XHTML c'est du RSS... du coup je ne comprend plus le rapport avec tidy :?
Tu peux préciser ? :wink:
JoKoT3
Arias

Message par JoKoT3 »

Effectivement c'est bien ce fil.

Je précise, j'utilise feed on feeds un aggrégateur de fils (RSS et atom) « coté serveur » ; et donc pour consulter les fils que je suis, j'ouvre donc une fenêtre de firefox.

Feed on feeds étant codé en xhtml (1.0 trans), tidy contrôle la page comme telle, d'où le fait qu'il suggère de remplacer le & par un &.

mais comme vous le dites, & se code bien & en xml (comme on dit par chez moi je me coucherai moins con ce soir, parce que je savais pas ça tiens ;)).

Donc finalement, je sais pas si vous pouvez y faire grand chose, un coup d'épée dans l'eau ... ou peut-être remplacer le « & » par un « et » juste pour moi :D
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah, mais alors donc c'est un problème de ton agrégateur (feed on feeds)... je crois que c'est au webmaster de feed on feeds de corriger ça... non ? :wink: (un petit htmlspecialchars en php et le tour est joué !)
JoKoT3
Arias

Message par JoKoT3 »

calimo a écrit :Ah, mais alors donc c'est un problème de ton agrégateur (feed on feeds)... je crois que c'est au webmaster de feed on feeds de corriger ça... non ? :wink: (un petit htmlspecialchars en php et le tour est joué !)
Bien compris, je fais un rapport de bug alors.

Merci pour tout.

Edit : voilà c'est rapporté.
Répondre