Affichage pages web avec Mozilla 1.7.8

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

scc
Arias

Affichage pages web avec Mozilla 1.7.8

Message par scc »

Bonjour,

Ca fait deux semaines à présent que l'affichage des pages web de certains sites ne se fait plus correctement: la présentation des cadres est perdue, les menus sortent des champs prévus, la police de caractère est incohérente, les couleurs de sont plus celles d'originen notamment celles des fonds de cadre. J'ai notamment le problème sur les forums Yahoo, mais cela se produit pour d'autres sites également.

En changeant de thème (classic > moderne) l'apparence se rétablit, mais après quelques minutes, rebelote.

J'ai essayé de redéfinir un nouveau profil, rien n'y change. J'ai désinstallé Mozilla, éliminé le folder GRE, ré installé Mozilla. Pendant une semaine, plus de problèmes et aujourd'hui le problème est réapparu.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Mon système d'exploitation est Windows 98 SE, Pentium III 1Ghz, 512 Mo de mémoire.

Merci d'avance

PS: voici l'image "perturbée":

Image

et l'image "normale":

Image
Dernière modification par scc le 27 juin 2005, 01:01, modifié 1 fois.
scc
scc
Arias

Message par scc »

Pour préciser encore, je constate que ce ne sont pas seulement certaines pages web qui ont ce défaut d'apparence. Au sein même des menus Mozilla, la même chose se produit comme le montre l'exemple suivant:

Edit>préférences>apparence>polices: affichage normal

Image

et affichage anormal:

Image

Voilà, j'espère que je vais pouvoir avoir de l'aide.
scc
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

ca me rappelle un truc du même genre qui est passé sur le forum récemment.
Quelles extensions aurais tu installé ?
scc
Arias

Message par scc »

Je n'ai installé aucune extension.

Le problème est apparu subitement en Mozilla 1.7 le 17 juin.

J'ai désinstallé Mozilla, détruit le folder GRE et réinstallé Mozilla 1.7.8. Pendant 10 jours, tout est redevenu normal et aujourd'hui ça recommence.

J'avais posté un topic le 17 à ce sujet mais n'avais pu joindre un example d'écran car le problème semblait résolu.

Actuellement, pour "corriger" le bug, je dois basculer de thème (classic > modern ou l'inverse). Mais chaque fois que je clôture une session Mozilla rebelote, au redémarrage suivant ca bugge de nouveau.

Et une nouvelle désinstallation/réinstallation ne donne rien.
scc
philonious
Lézard vert

Message par philonious »

Bonjour,
Qu'est-ce que c'est que le "folder GRE"?
Phil_

Seamonkey 1.0, Mozilla 1.7.x.
Ça sous Linux.
scc
Arias

Message par scc »

philonious a écrit :Bonjour,
Qu'est-ce que c'est que le "folder GRE"?
Je ne sais pas trop. C'est un fichier de configuration créé à l'installation de Mozilla. J'ai lu qu'il est préférable de l'éliminer avant une ré installation (si la désinstallation ne l'a pas fait).
scc
scc
Arias

Message par scc »

Il semblerait que mon problème soit lié à l'intégration de Stardownloader.

Cela rappelle-t-il quelque chose à certains?
scc
Répondre