Ie7 patch Edwards
Ie7 patch Edwards
Bonjour à tous et toutes!
ici: http://dean.edwards.name/IE7/usage/ vous trouverez les explications du maître, en personne, pour utiliser ce patch qui apparemment fait des miracles.
Quelqu'un qui l'utiliserait pourrait il m'en dire des nouvelles ?
Et tiens, d'ailleurs, comment l'utiliser ?
Parce que mon anglais n'est pas très très bon...
Merci !
Gilles
ici: http://dean.edwards.name/IE7/usage/ vous trouverez les explications du maître, en personne, pour utiliser ce patch qui apparemment fait des miracles.
Quelqu'un qui l'utiliserait pourrait il m'en dire des nouvelles ?
Et tiens, d'ailleurs, comment l'utiliser ?
Parce que mon anglais n'est pas très très bon...
Merci !
Gilles
Je suis d'accord avec toi Gilles, mais un problème se pose d'après ce que je comprend. Il faut que le lien que tu auras inséré dans les données méta de l'entête de ta page, pointe sur le même repertoire que celui dans lequel l'internaute aura installé son patch IE7. Donc sur ton site, outre le fait de diriger les utilisateurs sur la page du patch, il faudra que tu leur explique dans quel répertoire (correspondant à tes données méta) installer le patch....
Mais c'est comme mentir à un gars qui a une entorse à la cheville, l'amputer et lui proposer une jambe de bois! Quitte à proposer un lien, autant informer les internautes sur les problèmes d'IE7, leur proposer quand même le patch mais aussi un lien vers Mozilla ou Firefox?
Mais c'est comme mentir à un gars qui a une entorse à la cheville, l'amputer et lui proposer une jambe de bois! Quitte à proposer un lien, autant informer les internautes sur les problèmes d'IE7, leur proposer quand même le patch mais aussi un lien vers Mozilla ou Firefox?
bah finalement, oui! je vais faire en sorte de ne pas mettre d'élèment en "position fixed"!
Mais bon, c'était plutôt joli et utile ce menu sur mon site en fixe..
d'autant plus que le javascript le fait très bien, mais bon, là encore 13% des internautes le désactivent
(
Pas de solutions en css alors pour fixer un élément ?
d'autant plus que le javascript le fait très bien, mais bon, là encore 13% des internautes le désactivent

Ben si tu viens de le dire : position:fixed
Tu peux faire un hack pour IE, histoire qu'il ne le rencontre pas, et tu le lui fais passer en position:absolute. Ex le hack important :Ou un hack de sélecteur :ou encoreBref, tu as le choix. Il y a encore des centaines d'autres possibilités 

Tu peux faire un hack pour IE, histoire qu'il ne le rencontre pas, et tu le lui fais passer en position:absolute. Ex le hack important :
Code : Tout sélectionner
div {
position:fixed!important; /* IE ne connaît pas la directive !important */
position:absolute;
}
div {
}
html>body div { /* IE ne connait pas ce sélecteur */
position:fixed;
}
div {
position:fixed;
}
* html div { /* IE croit qu'il y a quelque chose en-dessus de html */
}

Du nouveau (pour moi) sur la position "fixed" et le prob d'Ie là-dessus.
j'ai trouvé à cette adresse cela: http://moncastel.9online.fr/menu_xpand/menu.htm et qui est censé résoudre le problème).
/* emulation fixed IE */
html>body.menu { position: fixed; }
html[xmlns] .menu { position: fixed; }
body { background: url(null) fixed ; }
.menu{position: absolute;
top:expression(documentElement.scrollTop+body.scrollTop);
/* fin de l'émulation fixed IE */
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense?
j'ai trouvé à cette adresse cela: http://moncastel.9online.fr/menu_xpand/menu.htm et qui est censé résoudre le problème).
/* emulation fixed IE */
html>body.menu { position: fixed; }
html[xmlns] .menu { position: fixed; }
.menu{position: absolute;
top:expression(documentElement.scrollTop+body.scrollTop);
/* fin de l'émulation fixed IE */
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense?
Pour utiliser IE7, il faut :
Pour d'autres aspects de CSS, il y a d'autres scripts à inclure. Le plus simple est d'aller voir sur le site d'IE7 le(s) cas équivalent(s), et d'aller voir dans le code source quels sont les scripts concernés.
Personnellement j'aime bien ce genre de palliatif, ça permet de faire du CSS sans trop se prendre la tête sur la façon dont ça va s'afficher avec IE (et on reste valide xHTML).
- télécharger IE7 (ah bon ?)
- copier le répertoire "ie7" sur son site web (à la racine par exemple) ;
nota : le sous-répertoire "src" n'est pas indispensable - dans les pages qui ont besoin d'une émulation CSS (par exemple pour "position: fixed;"), insérer dans <head /> :
<!--[if lt IE 7]> <script src="/ie7-standard-p.js" type="text/javascript"></script> <![endif]-->
Pour d'autres aspects de CSS, il y a d'autres scripts à inclure. Le plus simple est d'aller voir sur le site d'IE7 le(s) cas équivalent(s), et d'aller voir dans le code source quels sont les scripts concernés.
Personnellement j'aime bien ce genre de palliatif, ça permet de faire du CSS sans trop se prendre la tête sur la façon dont ça va s'afficher avec IE (et on reste valide xHTML).
Dernière modification par Kazé le 01 juil. 2005, 19:42, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
En fait si, ou presque ! J'ai trouvé ce sujet très instructif...gilles123 a écrit :bah finalement, oui! je vais faire en sorte de ne pas mettre d'élèment en "position fixed"!
d'autant plus que le javascript le fait très bien, mais bon, là encore 13% des internautes le désactivent(
Il faudrait utiliser, en plus d'une feuille de style "normale" (contenant un "position: fixed" pour le menu), un élément spécifique à IE dans l'en-tête <head /> du fichier HTML :
<!--[if lt IE 7]>
<style>
.menu {
position: absolute;
top: expression(documentElement.scrollTop+body.scrollTop);
}
</style>
<![endif]-->
Ca fonctionne nickel avec Firefox et IE... et ça passe la validation du W3C (XHTML-strict + CSS).

Ceci dit, "documentElement.scrollTop + body.scrollTop", ça reste du JavaScript : cette solution fonctionne sous Firefox (avec ou sans JavaScript) et sous IE avec JavaScript ; pour les utilisateurs d'IE qui on désactivé JavaScript, le menu ne sera plus "fixe"

KompoZer lead dev