RESOLU-MOZILLA et OUTLOOK

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

ZZZZZ.......
Salamandre

RESOLU-MOZILLA et OUTLOOK

Message par ZZZZZ....... »

Bonjour à tous,
Je viens donc de désintaller OUTLOOK au profit de MOZILLA Suite, j'ai bien tranféré mes adresses et messages, mais comme je ne reçois rien je m'étonne !
Comment savoir si OUTLOOK est bien désactivé, je le garde encore pour le cas ou !...
Dernière modification par ZZZZZ....... le 16 juin 2005, 21:39, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

tu lances outlook (sans bien sûr aller chercher des mails), tu le mets par défaut; tu lances mozilla mailer et tu le mets par défaut... voilà, normalement.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

comme je ne reçois rien je m'étonne !
si tu t'envoies un message à toi-même depuis Mozilla, ou bien depuis ton webmail, et pourquoi pas depuis Outlook ; que se passe-t-il ?
ZZZZZ.......
Salamandre

Pour répondre à MORI, je ne sais pas comment faire ta procédure, j'y connais pas grand'chose!
Quant à HUMPFFF , j'ai déjà essayé de m'envoyeer un mail depuis Hotmail, mais justement j'ai rien reçu et je sais qu'une copine m'a aussi adressé du courrier, mais rien, silence radio!
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Quand tu relèves le courrier avec Mozilla, que se passe-t-il ? Quels genres de messages sont affichés par Mozilla.
ZZZZZ.......
Salamandre

Quand j'ouvre la messagerie j'ai une fenètre qui me demande un mot de passe, mais j'en ai pas rentré, donc je fais "annuler" et pareil quand je "relève" le courrier. C'est tout.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

:lol: Forcément si tu n'indiques pas à Mozilla ton mot de passe de messagerie, ton courrier ne sera jamais relevé.
ZZZZZ.......
Salamandre

Aie, tu crois? j'avais peur de pas m'en souvenir!!.. Bon, j'y vais et je te tiens au courant. Merci.
ZZZZZ.......
Salamandre

Un autre problème, quand je rentre mon mot de passe, une fenetre d'erreur s'ouvre :
"l'envoi du mot de passe a échoué, Le serveur de courrier a répondu : Logon failure : unknown user name or bad password.
En plus, je suis nulle en anglais, ça fait beaucoup....
ZZZZZ.......
Salamandre

Ca y est HUMPFFF, je suis allée dans préférences pour mettre mon mot de passe, il l'a accepté, et il était en train de relever le courier mais le délai a expiré, j'ai relancé. Et maintenant il me demande un nouveau mot de passe qu'il refuse!
Je sais plus où j'en suis! Je suis honteuse de vous derranger à ce point!
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Logon failure : unknown user name or bad password
Ca veut dire que soit ton identifiant de compte, soit ton mot de passe est mal saisi. Prend le temps de bien vérifier car une erreur de frappe est vite arrivée (attention aussi aux majuscules et minuscules)

Pour l'identifiant de compte: dans la fenêtre du courrielleur de Mozilla, revois ce que tu as saisi dans Edition > Paramètres de comptes
Pour le mot de passe : Menu Outils > Gestionnaire de mot de passe > Voir les mots de passe stockés > Montrer les mots de passe > supprime ceux qui ne sont pas bon.
ZZZZZ.......
Salamandre

Je ne suis pas sure de savoir ce qu'est la fenetre courrielleur, mais je suis directement allée dans Edition > Paramètres de comptes mais j'ai rien vu de spécial, juste mon nom.
Comme je n'arrivais pas à retrouver mon mot de passe, j'ai supprimé mon compte , j'en ai ouvert un autre, mais il disait entrez l'ancien mot de passe puis 2fois le nouveau, mais j'ai pas d'ancien puisque je viens de créer un nouveau compte, donc ça marche pas.
De plus après tout ça je ne ne peux plus accéder à la fonction préférences, la fenètre ne s'ouvre plus! :cry:
ZZZZZ.......
Salamandre

Ca y est, j'ouvre préférences, je suis allée dans l'aide, j'ai voulu supprimer la fonction de mot de passe en décochant la case se rappeler des mots de passe pour les sites qui en demandent, mais à l'ouverture de ma messagerie, on me demande encore de rentrer le mot de passe.
Est-ce qu'il n'est pas possible de désactiver cette fonction mot de passe?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

pas sure de savoir ce qu'est la fenetre courrielleur
Menu : fenêtre > Courrier
la case se rappeler des mots de passe pour les sites qui en demandent
Cela concerne uniquement la navigation web et n'a donc rien à voir avec le courrier.
désactiver cette fonction mot de passe?
Non. le mot de passe est indispensable pour récupérer et envoyer les messages à ton serveur de messagerie (comme sur hotmail que tu citais un peu plus haut)
ZZZZZ.......
Salamandre

Donc je suis dans Menu : fenêtre > Courrier, Edition > Paramètres de comptes , là, il n'y a que le nom du compte, mon nom et mon adresse électronique.

Pour le mot de passe : Menu Outils > Gestionnaire de mot de passe > Voir les mots de passe stockés > Montrer les mots de passe > supprimer ceux qui ne sont pas bons,
dans l'onglet mots de passe enregistrés, la case blanche est vide et Montrer les mots de passe est grisé je n'y est pas accès donc je je peux rien supprimer.
Répondre