Pourquoi un nom de dossier aléatoire ???
Modérateur : Mori
Pourquoi un nom de dossier aléatoire ???
Pourquoi Mozilla invente t'il un nom de dossier bizarre aux lettres aléatoires, avant le dossier du profil ?
Est-il possible de désactiver cette erreur ? (pour moi c'est une erreur de conception). Celà pose un réel problème au moment de vouloir récupérer mon profil sur un autre ordinateur par exemple, ou après un reformattage :
Apparament tout parait en ordre, mais pour le mail, ca devient impossible : il veut chercher dans l'ancien répertoire de l'ancienne sauvegarde et c'est épouventable, j'ai failli perdre mon courrier, si je n'utilisais pas toujours Netscape 4 pour celà. (désolé)
Bref: le navigateur est bon, mais pour le mail c'est encore très instable.
il faut devoir utiliser des logiciels de sauvegarde spéciaux : je vois pas le progrès par rapport à Outlook.
Je suis décu.
Moi je reste pour l'instant sous d'anciennes versions Opera pour surfer, ou Netscape pour le mail à cause de celà : pour l'intégrité de mes données persos. C'est important.
Tant pis si ca plante de temps en temps en surfant : alors je copie-colle un lien vers IExplorer.
Est-il possible de désactiver cette erreur ? (pour moi c'est une erreur de conception). Celà pose un réel problème au moment de vouloir récupérer mon profil sur un autre ordinateur par exemple, ou après un reformattage :
Apparament tout parait en ordre, mais pour le mail, ca devient impossible : il veut chercher dans l'ancien répertoire de l'ancienne sauvegarde et c'est épouventable, j'ai failli perdre mon courrier, si je n'utilisais pas toujours Netscape 4 pour celà. (désolé)
Bref: le navigateur est bon, mais pour le mail c'est encore très instable.
il faut devoir utiliser des logiciels de sauvegarde spéciaux : je vois pas le progrès par rapport à Outlook.
Je suis décu.
Moi je reste pour l'instant sous d'anciennes versions Opera pour surfer, ou Netscape pour le mail à cause de celà : pour l'intégrité de mes données persos. C'est important.
Tant pis si ca plante de temps en temps en surfant : alors je copie-colle un lien vers IExplorer.
Re: Pourquoi un nom de dossier aléatoire ???
Pour des raisons de sécurité. Il est ainsi très plus difficile (mais pas impossible évidemment) pour un programme malveillant de trouver ton profil.cslevine2 a écrit :Pourquoi Mozilla invente t'il un nom de dossier bizarre aux lettres aléatoires, avant le dossier du profil ?
A tu essayé de spécifier un chemin en créant un nouveau profil ? Est-ce que dans ce cas, il crée le répertoire aléatoire ?cslevine2 a écrit :Est-il possible de désactiver cette erreur ? (pour moi c'est une erreur de conception). Celà pose un réel problème au moment de vouloir récupérer mon profil sur un autre ordinateur par exemple, ou après un reformattage :
Il y a une option dans le mail pour spécifier le chemin d'accès à ton courrier. Je ne sais plus si c'est dans les préférences globales du courrier ou dans les préférences de chaque compte.cslevine2 a écrit :Apparament tout parait en ordre, mais pour le mail, ca devient impossible : il veut chercher dans l'ancien répertoire de l'ancienne sauvegarde et c'est épouventable, j'ai failli perdre mon courrier, si je n'utilisais pas toujours Netscape 4 pour celà. (désolé)
Moi, en cas de reformattage ou changement de machine, je copiais tout le répertoire "C:\Documents and settings\<Utilisateur>\Application Data\Mozilla" (pour Win2k) avant de réinstaller Mozilla. Et hop ! Il reprenait mon profil tout seul comme un grand avec le bon chemin aléatoire.
Pour mon expérience, le mail est stable. Mais tu peux essayer le fameux Mozilla Firebird si tu n'utilises pas le mail de Mozilla. C'est le même moteur d'affichage que Mozilla avec une interface un peu plus light.cslevine2 a écrit :Bref: le navigateur est bon, mais pour le mail c'est encore très instable.
Je suis décu.
je suis retourné à Netscape 4.7 pour gérer mon mail, et seulement le mail car le reste n'est même plus opérationnel (liens muets)
Ainsi j'ai tout mon carnet d'adresses et mon mail depuis des années sous Netscape et je resterai dessus.
Tiens anecdote : quand j'ai importé avec Mozilla, les emails de Netscape, et bien ouais ca marche, mais ensuite la gestion des dossiers créé des doublons, et c'est plutôt la pagaille.
et puis non :
quand je reformatte mon C: je ne pense pas forément au dossier "Application Data\wxx\ry...
C'est un MAUVAIS CHOIX d'avoir choisi Application Data par défaut pour les données de Mozilla. Pourquoi ne pas avoir choisi simplement le vrai dossier "Mes Documents" au moins ?
Les logiciels modernes savent gérer les données bien mieu et plus simplement. Les programmeurs (autres que chez Microsoft) ont conscience de la valeur des données utilisateur.
Ainsi j'ai tout mon carnet d'adresses et mon mail depuis des années sous Netscape et je resterai dessus.
Tiens anecdote : quand j'ai importé avec Mozilla, les emails de Netscape, et bien ouais ca marche, mais ensuite la gestion des dossiers créé des doublons, et c'est plutôt la pagaille.
et puis non :
quand je reformatte mon C: je ne pense pas forément au dossier "Application Data\wxx\ry...
C'est un MAUVAIS CHOIX d'avoir choisi Application Data par défaut pour les données de Mozilla. Pourquoi ne pas avoir choisi simplement le vrai dossier "Mes Documents" au moins ?
Les logiciels modernes savent gérer les données bien mieu et plus simplement. Les programmeurs (autres que chez Microsoft) ont conscience de la valeur des données utilisateur.
Bein les données de l'application Mozilla dans le répertoire des données d'application, c'est plutôt logique, non ?cslevine a écrit :C'est un MAUVAIS CHOIX d'avoir choisi Application Data par défaut pour les données de Mozilla. Pourquoi ne pas avoir choisi simplement le vrai dossier "Mes Documents" au moins ?
Le dossier "Mes documents" ne me semble pas bon, parce que ce répertoire est plutôt dédié aux documents créés volontairement par l'utilisateur. Il est vrai que dans le cas des mails, c'est un peu discutable, mais bon. Moi j'ai réglé le problème des mails en passant en IMAP qui me permet d'accéder à mon mail facilement depuis plusieurs ordinateurs différents (les mails sont stockés sur le serveur).
De dire que les programmeurs de Mozilla n'ont pas conscience de la valeur des données utilisateur me semble bien injuste quand on voit les efforts mis en oeuvre pour résoudre les bugs conduisant à des pertes de données...
(Au fait, tu as quel Windows ?)
Les données des applications Microsoft (Outlook, Internet Explorer, Office, ...) s'y trouvent également. Ce n'est certainement pas un mauvais choix, c'est tout simplement le choix imposé par la plateforme (Windows).
Si ça s'appelle "Application Data" et non "Mes Documents" il y a une raison quand même. Et surtout, les deux se trouvent à l'intérieur de "Documents and settings" qui est la seule chose qui devrait être nécessaire de sauvegarder.
Si ça s'appelle "Application Data" et non "Mes Documents" il y a une raison quand même. Et surtout, les deux se trouvent à l'intérieur de "Documents and settings" qui est la seule chose qui devrait être nécessaire de sauvegarder.