Conversion d'un site vers tableaux en DIV et xHTML

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
BondJames1
Arias

Conversion d'un site vers tableaux en DIV et xHTML

Message par BondJames1 »

Voila, j'aurais besoin d'aide pour la conversion de mon site de HTML 4.01 en xHTML 1.0 en remplacant également les <table> et compagnie par des <div>.
je précise qu'il s'agit d'un site de warez. Mon site était valide HTML 4.01, mais ce qui me préoccupe le plus pour le moment c'est de faire la transition des tableaux. J'ai déjà commencer pour le script de news et les menus.

A voir ici: http://test.ircb-qv.be/index.php

Ca ne veut même pas la peine de regarder si l'on a IE ;-)

J'ai déjà quelques questions ...

- Premièrement avec le <ul> IE n'utilise pas toute la place dans le menu ... (regardez et vous comprendrez)
- Dans le Top 5, comment aligner les chiffres de droites (nombre de downloads) à droite
- Le footer qu'il soit tout le temps plus bas que le menu ou que le contenu de la page

Voila merci d'avance

PS: Le même post a été mis sur 2037
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Salut !
Je vais essayer de t'aider, mais je suis aussi débutant, alors je ne te garantis rien.

1)Essaye de définir la largeur des <ul> à 100%...
2)définit un style séparé pour top5 où tu définit

Code : Tout sélectionner

text-align:right
3)Pour le footer, il faut mettre : clear:both, mais je ne sais pas vraiment quels effets secondaires ça peux avoir :wink:

Bonne continuation :D
BondJames1
Arias

Message par BondJames1 »

calimo a écrit : 1)Essaye de définir la largeur des <ul> à 100%...
2)définit un style séparé pour top5 où tu définit

text-align:right
3)Pour le footer, il faut mettre : clear:both, mais je ne sais pas vraiment quels effets secondaires ça peux avoir :wink:

Le clear: both; ne sert à rien. La largeur des <ul> à 100% ca fait que ca prend bien toute la place qu'il faut, mais ca reste décaler. Le text-align: right; j'ai déjà essayer. Dans du span ca fait rien dans du <div> ca passe à la ligne
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bon déjà ca marche très bien avec Firebird, c'est un bon début ;-)

Pour le footer moi je le vois bien en dessous

Le text-align: right; j'essayerais de l'appliquer sur le <li> plutôt. Donc tu rajoutes 3 lignes :

li.top5 {
	text-align:right;
}
Je pense que ça devrais marcher.

Pour le décalage, tu pourrais essayer d'encadrer tes <h4> et tes <ul> par une <div> supplémentaire avec une bordure, un fond (images/fond_bleu.gif) et padding et margin définies à 0. Mais c'est absolument pas garanti.
Sinon comme les <form> sont justes c'est que tu dois avoir défini une propriété, mais alors là je ne sais pas laquelle.
BondJames1
Arias

Message par BondJames1 »

Il n'y a que les chiffres de droite à aligner à droite pas le reste ...

Sinon si vous pouvez me contacter sur MSN: bondjames1@msn.com
Mozilla 1.6 et Mozilla FB 0.7 et encore ThunderBird 0.4

Et oui je dois faire mon choix, après 6 mois de mozilla et un peu moins de ThunderBird et de FireBird
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oh désolé, je n'avais pas bien compris :oops:

Dans ce cas il faut mettre le chiffre dans un div avant le li et lui appliquer float:right;

CSS :

.chiffretop5 {
	float:left;
}

HTML :

<ul class="top5">
		<div class="chiffretop5">9952</div><li class="top5">1<a class="top5" href="[...]">Microsoft Office </a></li>
Voilà, j'espère que je t'ai pas trop fait chier :lol:
BondJames1
Arias

Message par BondJames1 »

Merci beaucoup, tu peux allez voir le résultat :-)
Mais j'ai pas mal d'autres problèmes donc si on pouvait fire de la messagerie instantanée, ce serait mieux ;-)
Mozilla 1.6 et Mozilla FB 0.7 et encore ThunderBird 0.4

Et oui je dois faire mon choix, après 6 mois de mozilla et un peu moins de ThunderBird et de FireBird
Répondre