Bonjour a tous
Je sais bien que se n’ai pas l’endroit d’une t’elle question ,mais le disque va sauter sans tardée et je ne trouve pas la réponse. Pc Daewoo celeron 533 mhz dd 10go bios phœnix,carte mère Intel ,190mo mémoire
J’ai poser ma question sur divers forum sans resultat
J’ai acheter un pc il y a 5ans avec Windows 98SE pré-installer avec cd de restauration ,le problème et que le disque dur fait beaucoup de bruit et m’oblige a une restauration du système tout les 15j (galere).
J’ai acheter un nouveau dd Maxtor 40go 7200t ,Je l’ai formater fat 32 ,puis ,installer en maître ,mis le cd de restauration dans le cd rom ,redémarrage de Windows ,boots sur cd , la page apparaît ,puis se fige un trait noir apparaît en bas de page (beuge)
Voilà, ou j’en suis. (peut t être que le disque n’ai pas reconnu ? Comment régler le bios?)
par la suite
J’ai formater a nouveau disque dur il est fat 32.
Le problème est que lorsque je l’installe en maître (en suppriment le 10go ) il n’ai pas reconnu par le bios,(réglage du bios ,primaire master sur auto) ou (entrée manuel des valeurs du disque)
Par contre si je l’installe en esclave et le 10go d’origine en maître ,le nouveau 40go et reconnu par le bios et il est opérationnelle ?????
Que faire ?
Merci pour vos réponse
A bientôt
dernier espoir.
peut etre que ton systeme ne gere pas les dd de 40 go
as tu posé ta question sur
http://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=24
PS: j'ai vu que tu avais posé cette question dans le forum"les mains dans la cambouis" essaie aussi sur le lien que je t'ai donné
as tu posé ta question sur
http://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=24
PS: j'ai vu que tu avais posé cette question dans le forum"les mains dans la cambouis" essaie aussi sur le lien que je t'ai donné
bonsoirs .asap29 pb resolut
j'ai mis cavalier ( jump) sur cs ,virée le 10go,j'ai redémarer ,la il a etait reconnu par le bios,
j'ai mis la disquette maxblat 3 (le dd est un maxtor) suivi instruction,
puis mis disquette de demarage windows 98 se (pour copie des fichiers)
redémarer est installer windows 98 se .voila super et tres content ,
a bientot.
j'ai mis cavalier ( jump) sur cs ,virée le 10go,j'ai redémarer ,la il a etait reconnu par le bios,
j'ai mis la disquette maxblat 3 (le dd est un maxtor) suivi instruction,
puis mis disquette de demarage windows 98 se (pour copie des fichiers)
redémarer est installer windows 98 se .voila super et tres content ,
a bientot.