MOZILLA 178 est-ce la bonne solution ?
Modérateur : Mori
-
- Arias
Bjr à toutes et à tous
Ceci est une mise en garde pour celles et ceux dont l'emploi dépend de l'utilisation d'internet et concerne la dernière version MOZILLA
après moultes tentatives de configuration concernant la dernière version MOZILLA 178, je suis au regret de devoir constater de son manque de stabilité et de l'impossibilité d'effectuer des règlages à long termes.
On passe plus de temps à faire des réglages qu'à travailler.
En l'occurence et à notre grande damnation tous les navigateurs fonctionnant sous IE fonctionnnent bien mieux que MOZ 178.
protocole utilisé :
une bécane s\XP pro avec les 3 navigateurs ( IE6, Firefox, Mozilla)
Les versions anciennes de ces navigateurs fonctionnaient parfaitement sur la bécane.
la question sécuritaire n'étant pas à l'ordre du jour :
nous avons laissé les navigateurs faire leur mise à jour par eux même.
l'essai a été fait avec ou sans pare-feu avec ou sans proxy.
Nous avons voulu nous mettre à jour : une catastrophe !!!
les problèmes rencontrés sont les suivants (idem pour FIREFOX) :
si l'on lance GOOGLE en recherche le lien proposé réponds
sous entête google erreur 404
ou refus de lancer un quelconque lien
Si vous avez votre propre site, les liens par image ou par textes vous renvoient une erreur inconnue sauf à relancer le navigateur.
Inutile de parler des extensions : j'ai exigé qu'une bécane soit configurée à l'identique de la mienne et que toutes les extensions soient téléchargées.
Rien y fait
Nous avons donc chargé FIREFOX seul
situation identique
puis nous avons ajouté MOZILLA
situation identique
nous avons installé IE 6 en supplément dernière version
situation identique
nous avons désinstallé tous les navigateurs
pour ne réinstaller que IE
tout est OK
nouvelle bécane formatage complet installation de l'os
sans IE mais avec MOZ puis FIREFOX
nous avons à nouveau rencontrés nos problèmes
Ne parlons pas ici de la configuration des courriels, à mourir de rire : les hotmail ne sont pas reconnus
déduction :
du fait que lesnavigateurs fonctionnaient parfaitement sous les versions précédentes que les versions nouvelles MOZ n'en sont qu'a leur version BETA.
D'un point de vue parfaitement personnel mais aussi professionnel, il vaut mieux mettre 3 mois de plus pour sortir un produit valable que de rendre insatisfait les utilisateurs.
Pour des questions de crédibilité salariale mais aussi pour mon emploi, je ne suis pas prêt à réinvestir un choix dans MOZILLA après la déconvenue que nous venons de prendre.
Conclusion :
si je suis employé par une pme et que je n'ai pas envie de planter mon emploi faites comme moi : testez la chez vous.
Un conseil faites une sauvegarde de toutes vos données sinon sortez le mouchoir pour pleurer.
C'est pourquoi si quelqu'un a un lien sur une ancienne version de MOZ et de FIREFOX... merci de la communiquer.
Pour l'heure rien ne vaut qu'un bon vieux XP pro avec une version IE indémontable.
Merci à toutes et à tous.
PAPYRESISTE
Pensée : Lorsqu'une bêtise est dite par un individu, c'est une bêtise! Lorsque la même bêtise est dite par 100 millions d'individus cela n'en reste pas moins une bêtise. W.CHURCHILL
Depuis un autre politique a dit la même chose mais à l'envers : depuis il s'est planté... Comme quoi la nuit ne remplacera jamais le jour ....
Ceci est une mise en garde pour celles et ceux dont l'emploi dépend de l'utilisation d'internet et concerne la dernière version MOZILLA
après moultes tentatives de configuration concernant la dernière version MOZILLA 178, je suis au regret de devoir constater de son manque de stabilité et de l'impossibilité d'effectuer des règlages à long termes.
On passe plus de temps à faire des réglages qu'à travailler.
En l'occurence et à notre grande damnation tous les navigateurs fonctionnant sous IE fonctionnnent bien mieux que MOZ 178.
protocole utilisé :
une bécane s\XP pro avec les 3 navigateurs ( IE6, Firefox, Mozilla)
Les versions anciennes de ces navigateurs fonctionnaient parfaitement sur la bécane.
la question sécuritaire n'étant pas à l'ordre du jour :
nous avons laissé les navigateurs faire leur mise à jour par eux même.
l'essai a été fait avec ou sans pare-feu avec ou sans proxy.
Nous avons voulu nous mettre à jour : une catastrophe !!!
les problèmes rencontrés sont les suivants (idem pour FIREFOX) :
si l'on lance GOOGLE en recherche le lien proposé réponds
sous entête google erreur 404
ou refus de lancer un quelconque lien
Si vous avez votre propre site, les liens par image ou par textes vous renvoient une erreur inconnue sauf à relancer le navigateur.
Inutile de parler des extensions : j'ai exigé qu'une bécane soit configurée à l'identique de la mienne et que toutes les extensions soient téléchargées.
Rien y fait
Nous avons donc chargé FIREFOX seul
situation identique
puis nous avons ajouté MOZILLA
situation identique
nous avons installé IE 6 en supplément dernière version
situation identique
nous avons désinstallé tous les navigateurs
tout est OK
nouvelle bécane formatage complet installation de l'os
sans IE mais avec MOZ puis FIREFOX
nous avons à nouveau rencontrés nos problèmes
Ne parlons pas ici de la configuration des courriels, à mourir de rire : les hotmail ne sont pas reconnus
déduction :
du fait que lesnavigateurs fonctionnaient parfaitement sous les versions précédentes que les versions nouvelles MOZ n'en sont qu'a leur version BETA.
D'un point de vue parfaitement personnel mais aussi professionnel, il vaut mieux mettre 3 mois de plus pour sortir un produit valable que de rendre insatisfait les utilisateurs.
Pour des questions de crédibilité salariale mais aussi pour mon emploi, je ne suis pas prêt à réinvestir un choix dans MOZILLA après la déconvenue que nous venons de prendre.
Conclusion :
si je suis employé par une pme et que je n'ai pas envie de planter mon emploi faites comme moi : testez la chez vous.
Un conseil faites une sauvegarde de toutes vos données sinon sortez le mouchoir pour pleurer.
C'est pourquoi si quelqu'un a un lien sur une ancienne version de MOZ et de FIREFOX... merci de la communiquer.
Pour l'heure rien ne vaut qu'un bon vieux XP pro avec une version IE indémontable.
Merci à toutes et à tous.
PAPYRESISTE
Pensée : Lorsqu'une bêtise est dite par un individu, c'est une bêtise! Lorsque la même bêtise est dite par 100 millions d'individus cela n'en reste pas moins une bêtise. W.CHURCHILL
Depuis un autre politique a dit la même chose mais à l'envers : depuis il s'est planté... Comme quoi la nuit ne remplacera jamais le jour ....
Merci à toutes et à tous pour l'aide que vous m'apporterez ici.
Lyonnaises, Lyonnais, je vous recommande le site pouicpouic.com
A très bientôt et trsè bonne journée ou soirée
Lyonnaises, Lyonnais, je vous recommande le site pouicpouic.com
A très bientôt et trsè bonne journée ou soirée
Je suis sincérement désolé de vos problèmes, mais pour la plupart des utilisateurs que je connais, la situation est très différente.
J'utilise Mozilla depuis bien avant la 1.0, et je n'ai jamais eu à reconfigurer quoi que ce soit en changeant de version.
D'après vos explications, mettre à jour Mozilla aurait cassé IE, j'ai franchement du mal à le croire, car ce que je vois autour de moi me montre le contraire : Firefox et Mozilla fonctionnent très bien et ne posent aucun problèmes particuliers.
Comme je ne mets pas en doute votre expérience, c'est qu'il doit y avoir une explication rationnelle à vos problèmes.
Quelques questions :
Utilisez vous un firewall, si oui lequel ?
Où avez vous obtenu les programmes d'installation ?
P.S.: pour hotmail, et bien... Dois je rappeller que Hotmail est un service utilisant un sytème propriétaire mis en place par Microsoft qui ne voit pas d'intérêt à expliquer aux autres développeurs comment l'utiliser ? A noter qu'il existe quand même des extensions pour récuppérer les mails des webmail comme Hotmail dans Thunderbird.
J'utilise Mozilla depuis bien avant la 1.0, et je n'ai jamais eu à reconfigurer quoi que ce soit en changeant de version.
D'après vos explications, mettre à jour Mozilla aurait cassé IE, j'ai franchement du mal à le croire, car ce que je vois autour de moi me montre le contraire : Firefox et Mozilla fonctionnent très bien et ne posent aucun problèmes particuliers.
Comme je ne mets pas en doute votre expérience, c'est qu'il doit y avoir une explication rationnelle à vos problèmes.
Quelques questions :
Utilisez vous un firewall, si oui lequel ?
Où avez vous obtenu les programmes d'installation ?
P.S.: pour hotmail, et bien... Dois je rappeller que Hotmail est un service utilisant un sytème propriétaire mis en place par Microsoft qui ne voit pas d'intérêt à expliquer aux autres développeurs comment l'utiliser ? A noter qu'il existe quand même des extensions pour récuppérer les mails des webmail comme Hotmail dans Thunderbird.
-
- Lézard vert
Re: MOZILLA 178 est-ce la bonne solution ?
Ça, en soi, c'est un exploit il me semble. Désinstaller, IE, wow.PAPYRESISTE a écrit :nous avons désinstallé tous les navigateurs
tout est OK
Cela dit, je me demande si windows aime beaucoup ça.
Bon, à part ça, ce genre de grosse galère donne le frisson, ok.
Sachant que Mozilla est un navigateur très stable (il y a pas mal
de temps que je n'utilise que des nightlies et cependant je peux compter les
plantages sur les doigts d'une main), que la 1.7 est une excellente mouture et
que je n'ai jamais perdu de donnée avec Moz, ni avec Firefox d'ailleurs,
-- et d'autre part ayant lu tes autres posts, je me dis que ça
doit quand même être le chaos sur ton windows, et ça, dis-toi que
ça peut compter beaucoup....
Ben il en faut des réglages. Tu es administrateur système, non?PAPYRESISTE a écrit :On passe plus de temps à faire des réglages qu'à travailler.
Cela dit, une fois que c'est fait, ça roule et ta phrase n'est plus vraie.
La désinstallation/réinstallation d'un programme (de Mozilla en
particulier) résoud rarement les problèmes... Tant que les causes demeurent,
ça se reproduira, surtout si la désinstallation n'est pas propre.
Ça me paraît donc une mauvaise manière d'essayer de résoudre les difficultés.
On pourrait peut-être y voir plus clair si tu expliquais
exactement quelles mises à jour tu as voulu faire et comment tu t'y es pris.
Ça peut aussi être une des causes.
La phrase:
n'a aucun sens avec Mozilla, et montre que, de quelque façon que tuPAPYRESISTE a écrit :nous avons laissé les navigateurs faire leur mise à jour par eux même.
t'y sois pris, il y a au moins eu une erreur à ce niveau.
D'évidence, c'est autrement qu'il fallait configurer l'autre machine...PAPYRESISTE a écrit :Inutile de parler des extensions : j'ai exigé qu'une bécane soit configurée à l'identique
de la mienne et que toutes les extensions soient téléchargées.
Inutile de reproduire les erreurs.
Phil_
Seamonkey 1.0, Mozilla 1.7.x.
Ça sous Linux.
Seamonkey 1.0, Mozilla 1.7.x.
Ça sous Linux.
-
- Gecko
Bonjour,
PAPYRESISTE, concernant le navigateur de Mozilla 1.7.8
Le problème peut peut être venir de l'utilisation conjointe de Firefox 1.0.4 et du navigateur web de Mozilla 1.7.8 lorsque les mises-à-jour ont été faites d'une certaine façon?
J'ai constaté des problèmes dans l'utilisation de Mozilla 1.7.8 : réinitialisation des paramètres de proxy notamment.
En fait, j'ai l'impression qu'il faut mettre à jour le navigateur de Mozilla avant FireFox et pas le contraire (ce que j'avais fait).
En tout cas, depuis que j'ai désinstallé/réinstallé Firefox plus de problème!
Quant au logiciel de courriel, Thunderbird est préférable à Mozilla mail notamment pour l'ouverture d'un lien web hypertexte dans le navigateur par défaut (plutôt que forcément dans le navigateur web de Mozilla).
Mais bon en ce qui concerne le choix d'un logiciel de courriel et aussi Hotmail ce sont d'autres sujets de discussion!
> nouvelle bécane formatage complet installation de l'os
ce n'est pas écraser une mouche avec un bazooka, ça?
> sans IE mais avec MOZ puis FIREFOX
Comment avez-vous fait? IE fait partie intégrante de Windows il me semble?
Et rien de particulier dans le changement de configuration des navigateur de Mozilla et d'IE suite à vos problème?
Tout cela me parait un peu louche... moi je regarderais de très près la configuration de vos navigateurs (avant et après).
PAPYRESISTE, concernant le navigateur de Mozilla 1.7.8
Le problème peut peut être venir de l'utilisation conjointe de Firefox 1.0.4 et du navigateur web de Mozilla 1.7.8 lorsque les mises-à-jour ont été faites d'une certaine façon?
J'ai constaté des problèmes dans l'utilisation de Mozilla 1.7.8 : réinitialisation des paramètres de proxy notamment.
En fait, j'ai l'impression qu'il faut mettre à jour le navigateur de Mozilla avant FireFox et pas le contraire (ce que j'avais fait).
En tout cas, depuis que j'ai désinstallé/réinstallé Firefox plus de problème!
Quant au logiciel de courriel, Thunderbird est préférable à Mozilla mail notamment pour l'ouverture d'un lien web hypertexte dans le navigateur par défaut (plutôt que forcément dans le navigateur web de Mozilla).
Mais bon en ce qui concerne le choix d'un logiciel de courriel et aussi Hotmail ce sont d'autres sujets de discussion!
> nouvelle bécane formatage complet installation de l'os
ce n'est pas écraser une mouche avec un bazooka, ça?
> sans IE mais avec MOZ puis FIREFOX
Comment avez-vous fait? IE fait partie intégrante de Windows il me semble?
Et rien de particulier dans le changement de configuration des navigateur de Mozilla et d'IE suite à vos problème?
Tout cela me parait un peu louche... moi je regarderais de très près la configuration de vos navigateurs (avant et après).
Patrick -
-
- Salamandre
Moi Mozilla me convient parfaitement, il est encore plus rapide que Firefox, je ne parle même pas de IE
Il a un logiciel de messagerie intégrée, chez moi il est très stable, n'a jamais planté et j'en suis trop content.
Félicitations à leurs concepteurs ainsi qu'à ceux qui réalisent des merveilles d'extensions.
Le slogan : "L'essayer c'est l'adopter" n'est pas du tout mensonger !

Il a un logiciel de messagerie intégrée, chez moi il est très stable, n'a jamais planté et j'en suis trop content.
Félicitations à leurs concepteurs ainsi qu'à ceux qui réalisent des merveilles d'extensions.
Le slogan : "L'essayer c'est l'adopter" n'est pas du tout mensonger !
-
- Arias
ce message s'adresse à
toutes celles et ceux qui
ont eu la patience de me lire et
aux autres qui ont répondu.
Bjr
Pour les réponses je note ceci
extrême courtoisie même des plus sceptiques et je les en remercie et apprécie.
parmi les réponses, je salue les philosophes mais cela ne fait pas avancer le problème et je le regrette sincèrement pour eux.
voyons le problème techniquement :
tout d'abord - pour éviter tout réthorique - j'utilise du matériel et des logiciels déclarés - non piratés !!
supprimer IE6 ne m'a jamais trop posé de problèmes sur des bécanes locales de W98 à XP . Je suis tj surpris d'entendre cela. Mais enfin bref.
Je prends note que la plupart de ceux qui utilisent MOZ ou autres, le font depuis l'origine des temps et n'ont donc pas à priori le souci d'une installation.
l'installation a été faite à partir du présent site (ce qui le met hors de cause)
pour VARAN---------------- merci de votre message -------
pour vous il s'agit d'une Résintallation.
firewall
effectivement ns avons un firewall mais comme je l'ai dit nous avons testé le pc avec et sans pare-feu et avec et sans proxy.
A titre perso j'utilise ZA pro et la boite un autre les résultats sont identiques en terme d'instabilité.
Ie6
il est vrai aussi que pour moi, l'instabilité de IE6 est toute nouvelle dans ce contexte. Elle existe ailleurs.Mais je ne l'avais jamais vu être dominé ainsi.
hotmail
là encore ma surprise est grande puisque Hotmail utilise http pour fonctionner.
Or, en termes de messagerie c'est lui qui plante les autres. L'ouverture de comptes distincts démontre clairement que lorsque le compte utilise un smtp/pop classique cela fonctionne à peu près ( je mets ici des réserves puisque jusqu'à présent, il n'a pas été possible de le voir fonctionner normalement une seule journée
)
par contre lorsque le compte est en http le plantage est immédiat.
Varan je reste à votre dispo..... et merci encore
Lézard Vert (Philonious)---------- merci pour votre réponse.
Désolé mais c'est vous que j'ai mis parmi les philosophes
Ne m'en voulez pas je reste pragmatique :
jusqu'à :
" On pourrait peut-être y voir plus clair si tu expliquais
exactement quelles mises à jour tu as voulu faire et comment tu t'y es pris. "
il n'y a pas bcp de propositions, n'est-ce pas ? Et c'est bien présomptueux que de dire que telle chose a été bien ou mal réalisée. En tous cas, moi je ne me le permettrai pas
Mais pour répondre à votre remarque parce que vous avez tout de même apporté des éléments TRES INTERESSANTS, je me donne la peine de répondre à vos interrogations :
protocolairement nous avons procédé ainsi :
1.téléchargement à partir d'ici de la suite MOZ et de FIREFOX
2. l'installation s'est faite suivant le rituel adapté à chacun des logiciels (aucune intervention de notre part si ce n'est pour le choix du fichier de destination)
Nota : aucune information ici ne permettait de dire qu'il y avait un sens d'installation tel que le laisse entendre patrick GZ après vous.
3. Pour éviter tout souci, un triple formatage logiciel a été effectué sur la machine de test pour veiller à une réinstallation "propre" et sans souci.
Les 2 bécanes sont donc strictement les mêmes tant software que hardware.
vous dites :
"n'a aucun sens avec Mozilla, et montre que, de quelque façon que tu t'y sois pris, il y a au moins eu une erreur à ce niveau"
je veux bien. Mais laquelle ? Ce serait sympa d'éclairer ma lanterne.
Vous dites :
"D'évidence, c'est autrement qu'il fallait configurer l'autre machine... Inutile de reproduire les erreurs."
Nous, nous partons du principe suivant :
tant que l'origine d'une erreur n'est pas trouvée, il y a de fortes chances de passer à côté du réel problème.
Lézard Vert je reste à votre dispo ..... et merci encore de vos quelques lignes même si vous vous êtes fait égratigné, cela n'avait rien de perso. En tant que modérateur sur d'autres sites techniques d'un autre accabi, je me bats pour essayer d'obtenir des réponses techniques des différents intervenants.Cela évite des frictions entre internautes qui parfois parlent de la même chose mais avec une vision et une expérience différente.
Partick GZ------------ merci à votre message.
je me penche sur la question sur le sens de l'installation. Je n'y aurai pas songé un instant.
Sauf si il y a un problème patant non décelé - je peux avoir commis cette erreur - pour moi la config IE6 est celle d'origine avant et après l'install des différents navigateurs.
Pour vos autres remarques j'y ai répondu ci-dessus. Ne m'en voulez pas de ne pas les reprendre ici.
Merci à vous.
En conclusion :
Il semble qu'une hiérarchie des installations existe entre FIREFOX et MOZILLA
qu'il s'agit d'un problème lié à une installation et non à un "update" d'une version à l'autre.
que l'Os n'est pas à mettre en cause à priori
QuestionS sans réponse :
pourquoi lorsqu'un lien se trouvant dans un site renvoie t'il un ordre de page identique à celle où l'on se trouve ?
pourquoi une adresse-lien google renvoie t'elle une erreur page 404 en Google.
Pour passer le problème on est obligé de faire un copier coller de l'url
de ferme le navigateur
et après la réouverture, de coller l'adresse ... Pourquoi ?
ma science n'étant pas infuse,
je reste lecteur de toutes informations nécessaires à l'évolution de ce dossier.
Et encore merci
Bonne soirée
toutes celles et ceux qui
ont eu la patience de me lire et
aux autres qui ont répondu.
Bjr
Pour les réponses je note ceci
extrême courtoisie même des plus sceptiques et je les en remercie et apprécie.
parmi les réponses, je salue les philosophes mais cela ne fait pas avancer le problème et je le regrette sincèrement pour eux.
voyons le problème techniquement :
tout d'abord - pour éviter tout réthorique - j'utilise du matériel et des logiciels déclarés - non piratés !!

supprimer IE6 ne m'a jamais trop posé de problèmes sur des bécanes locales de W98 à XP . Je suis tj surpris d'entendre cela. Mais enfin bref.
Je prends note que la plupart de ceux qui utilisent MOZ ou autres, le font depuis l'origine des temps et n'ont donc pas à priori le souci d'une installation.
l'installation a été faite à partir du présent site (ce qui le met hors de cause)
pour VARAN---------------- merci de votre message -------
pour vous il s'agit d'une Résintallation.
firewall
effectivement ns avons un firewall mais comme je l'ai dit nous avons testé le pc avec et sans pare-feu et avec et sans proxy.
A titre perso j'utilise ZA pro et la boite un autre les résultats sont identiques en terme d'instabilité.
Ie6
il est vrai aussi que pour moi, l'instabilité de IE6 est toute nouvelle dans ce contexte. Elle existe ailleurs.Mais je ne l'avais jamais vu être dominé ainsi.
hotmail
là encore ma surprise est grande puisque Hotmail utilise http pour fonctionner.
Or, en termes de messagerie c'est lui qui plante les autres. L'ouverture de comptes distincts démontre clairement que lorsque le compte utilise un smtp/pop classique cela fonctionne à peu près ( je mets ici des réserves puisque jusqu'à présent, il n'a pas été possible de le voir fonctionner normalement une seule journée

par contre lorsque le compte est en http le plantage est immédiat.
Varan je reste à votre dispo..... et merci encore
Lézard Vert (Philonious)---------- merci pour votre réponse.
Désolé mais c'est vous que j'ai mis parmi les philosophes

Ne m'en voulez pas je reste pragmatique :
jusqu'à :
" On pourrait peut-être y voir plus clair si tu expliquais
exactement quelles mises à jour tu as voulu faire et comment tu t'y es pris. "
il n'y a pas bcp de propositions, n'est-ce pas ? Et c'est bien présomptueux que de dire que telle chose a été bien ou mal réalisée. En tous cas, moi je ne me le permettrai pas
Mais pour répondre à votre remarque parce que vous avez tout de même apporté des éléments TRES INTERESSANTS, je me donne la peine de répondre à vos interrogations :
protocolairement nous avons procédé ainsi :
1.téléchargement à partir d'ici de la suite MOZ et de FIREFOX
2. l'installation s'est faite suivant le rituel adapté à chacun des logiciels (aucune intervention de notre part si ce n'est pour le choix du fichier de destination)
Nota : aucune information ici ne permettait de dire qu'il y avait un sens d'installation tel que le laisse entendre patrick GZ après vous.
3. Pour éviter tout souci, un triple formatage logiciel a été effectué sur la machine de test pour veiller à une réinstallation "propre" et sans souci.
Les 2 bécanes sont donc strictement les mêmes tant software que hardware.
vous dites :
"n'a aucun sens avec Mozilla, et montre que, de quelque façon que tu t'y sois pris, il y a au moins eu une erreur à ce niveau"
Vous dites :
"D'évidence, c'est autrement qu'il fallait configurer l'autre machine... Inutile de reproduire les erreurs."
Nous, nous partons du principe suivant :
tant que l'origine d'une erreur n'est pas trouvée, il y a de fortes chances de passer à côté du réel problème.
Lézard Vert je reste à votre dispo ..... et merci encore de vos quelques lignes même si vous vous êtes fait égratigné, cela n'avait rien de perso. En tant que modérateur sur d'autres sites techniques d'un autre accabi, je me bats pour essayer d'obtenir des réponses techniques des différents intervenants.Cela évite des frictions entre internautes qui parfois parlent de la même chose mais avec une vision et une expérience différente.
Partick GZ------------ merci à votre message.
je me penche sur la question sur le sens de l'installation. Je n'y aurai pas songé un instant.
Sauf si il y a un problème patant non décelé - je peux avoir commis cette erreur - pour moi la config IE6 est celle d'origine avant et après l'install des différents navigateurs.
Pour vos autres remarques j'y ai répondu ci-dessus. Ne m'en voulez pas de ne pas les reprendre ici.
Merci à vous.
En conclusion :
Il semble qu'une hiérarchie des installations existe entre FIREFOX et MOZILLA
qu'il s'agit d'un problème lié à une installation et non à un "update" d'une version à l'autre.
que l'Os n'est pas à mettre en cause à priori
QuestionS sans réponse :
pourquoi lorsqu'un lien se trouvant dans un site renvoie t'il un ordre de page identique à celle où l'on se trouve ?
pourquoi une adresse-lien google renvoie t'elle une erreur page 404 en Google.
Pour passer le problème on est obligé de faire un copier coller de l'url
de ferme le navigateur
et après la réouverture, de coller l'adresse ... Pourquoi ?
ma science n'étant pas infuse,
je reste lecteur de toutes informations nécessaires à l'évolution de ce dossier.
Et encore merci
Bonne soirée