décrypter des données MD5
décrypter des données MD5
Salut,
je crois connaître la réponse, mais est t'il possible de décrypter des données enregistré dans une bd en MD5 ?
si la réponse est non, existe t'il un autre algorithme de cryptage mais qu'il est possible de décrypter ?
Merci
je crois connaître la réponse, mais est t'il possible de décrypter des données enregistré dans une bd en MD5 ?
si la réponse est non, existe t'il un autre algorithme de cryptage mais qu'il est possible de décrypter ?
Merci
Dernière modification par GregK84 le 23 mai 2005, 22:57, modifié 1 fois.
Firefox,
Time for the hunted to be the hunter.
Config : WinXp, FF 1.0, TB 1.0, SB 0.2.
euh ...
Je vais ptet dire une betise mais md5, c'est juste une signature non ?
donc pas possible de trouver le message d'origine.
Ca sert juste à voir que si deux fichiers ont la même signature, c'est les mêmes. En réalité y'a une chance sur beaucoup-beaucoup (environ) que ce ne soient pas les mêmes mais c'est très faible.
Pour du chiffremenent - déchiffrement y'a gpg qui sert à çà.
Voila, j'espère avoir compris la question.
Je vais ptet dire une betise mais md5, c'est juste une signature non ?
donc pas possible de trouver le message d'origine.
Ca sert juste à voir que si deux fichiers ont la même signature, c'est les mêmes. En réalité y'a une chance sur beaucoup-beaucoup (environ) que ce ne soient pas les mêmes mais c'est très faible.
Pour du chiffremenent - déchiffrement y'a gpg qui sert à çà.
Voila, j'espère avoir compris la question.
Bonsoir,
Avec php, il y a la librairie mcrypt, mais il faut qu'elle soit installée, et que php soit compilé avec la bonne option.
Sinon, tu peux toujours utiliser des fonctions de cryptage / décryptage perso, comme celles-ci par exemple.
Avec php, il y a la librairie mcrypt, mais il faut qu'elle soit installée, et que php soit compilé avec la bonne option.
Sinon, tu peux toujours utiliser des fonctions de cryptage / décryptage perso, comme celles-ci par exemple.
J'avoue ne pas connaître de fonction complexe PHP pour crypter / décrypter un texte, mais sinon, tu as la fonction basique base64-encode et base64-decode pour le décodage.
tout d'abord, merci au autre pour leur reponce (on les oublies souvent)

oui c'est exactement ca, pour le moment je les crypte aussi en md5, le probleme, c'est que je dois le reafficher (d'ou moins le login) et je ne sais pas décrypter le md5bonze a écrit :J'imagine que c'est pour un loggin, perso moi j'utilise md5
Firefox,
Ben heureusement, c'est quand même le but de ce genre de fonction.et je ne sais pas décrypter le md5
Pour un mot de passe, ce n'est pas nécessaire de pouvoir le retrouver, si la personne l'oublie, tu lui en génères un nouveau. Le login n'a pas besoin d'être haché, tu peux le stocker en clair, il a juste besoin d'être unique.
Si tu tiens à faire du cryptage que tu puisses décrypter, regardes du côté des fonctions mcrypt (que l'on t'a déjà proposé), tu devrais trouver ton bonheur. Mais je maintiens que dans le cadre d'une connexion protégée, il est inutile (et surement moins sécuritaire) de pouvoir retrouver le mot de passe.