Commentaires des extensions

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
phoenix
Lézard vert

Commentaires des extensions

Message par phoenix »

Bonjour,
Je visite régulièrement la partie extensions de geckozone et je viens de penser à une chose : Ne serait il pas mieux de classer les commentaires des extensions du plus récent au plus anciens? Cela permettrait d'avoir en premier les commentaires concernant les version plus récentes de l'extension et donc de lire d'abord les commentaires à jour par rapport à l'extension.

Sinon il y a aussi la possibilité d'indiqué la version de l'extension sur laquelle porte le commentaire (enfin si c'est faisable techniquement parlant).

Cela éviterait d'avoir des commentaires sur des bugs qui sont corrigés depuis.

PS : Ainsi qu'une petite barre de navigation pour accéder directement aux extensions par lettre ça serait pas mal aussi..... :-)
Thomas
Varan

Re: Commentaires des extensions

Message par Thomas »

phoenix a écrit :Bonjour,
Je visite régulièrement la partie extensions de geckozone et je viens de penser à une chose : Ne serait il pas mieux de classer les commentaires des extensions du plus récent au plus anciens? Cela permettrait d'avoir en premier les commentaires concernant les version plus récentes de l'extension et donc de lire d'abord les commentaires à jour par rapport à l'extension.
Ouep, c'est un truc à faire.
Sinon il y a aussi la possibilité d'indiqué la version de l'extension sur laquelle porte le commentaire (enfin si c'est faisable techniquement parlant).

Cela éviterait d'avoir des commentaires sur des bugs qui sont corrigés depuis.
Non pas trop. MOi je propose de faire une purage des commentaires :mrgreen:
PS : Ainsi qu'une petite barre de navigation pour accéder directement aux extensions par lettre ça serait pas mal aussi..... :-)
Tu veux parler de mettre en haut un liste de lien du type :
A - B - C ... - Z ?
Anciennement Toto.
phoenix
Lézard vert

Message par phoenix »

Toto a écrit : Tu veux parler de mettre en haut un liste de lien du type :
A - B - C ... - Z ?
Ouaip
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Toto a écrit :
phoenix a écrit :PS : Ainsi qu'une petite barre de navigation pour accéder directement aux extensions par lettre ça serait pas mal aussi..... :-)
Tu veux parler de mettre en haut un liste de lien du type :
A - B - C ... - Z ?
Quel avantage ? À part celui de surcharger encore plus la page et de repousser encore plus le contenu ? :shock:
phoenix
Lézard vert

Message par phoenix »

calimo a écrit :Quel avantage ? À part celui de surcharger encore plus la page et de repousser encore plus le contenu ? :shock:
Simplement de pouvoir retrouver tel ou tel extension plus rapidement.
Quand à éloigner le contenu je suis pas vraiment d'accord un clic est plus rapide et précis que 15 tour de molettes.

Ceci dit je comprend le sens de ta remarque et dans ce cas pourquoi ne pas utiliser une liste déroulante si tu crains qu'une barre de navigation prennent trop de place. De même il n'est pas obligatoire de mettre tout les lettres de l'alphabet il doit être possible de faire des liens avec deux ou trois lettres.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Peut-être comme dans Google Groups, genre [Adblock à Longdesc], [Mass Installer à Yahoo mail checker] si on a deux pages etc. Comme sur la tranche des vieilles encyclopédies quoi :)
phoenix
Lézard vert

Message par phoenix »

Benoit a écrit :Peut-être comme dans Google Groups, genre [Adblock à Longdesc], [Mass Installer à Yahoo mail checker] si on a deux pages etc. Comme sur la tranche des vieilles encyclopédies quoi :)
Je pensais plus à des liens sur la même page qui reprendrait le classement par lettre dans le genre : [A..L] [M..Y] (pour reprendre ton exemple).
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Benoit a écrit :Peut-être comme dans Google Groups, genre [Adblock à Longdesc], [Mass Installer à Yahoo mail checker] si on a deux pages etc. Comme sur la tranche des vieilles encyclopédies quoi :)
Argh, ce que je déteste le plus :?
Si on a la malchance que le terme précis qu'on recherche ne soit pas au début du nom de l'extension, on est bon pour se tapper la recherche séquentiellement dans chaque page :?

En plus gérer ça dans un Wiki... :roll:
phoenix a écrit :Je pensais plus à des liens sur la même page qui reprendrait le classement par lettre dans le genre : [A..L] [M..Y] (pour reprendre ton exemple).
C'est bien ce que je disais, on éloigne encore plus le contenu réel :roll:

C'est si dur que ça de trouver la lettre qu'on veut ?

Franchement on a déjà des trucs bien plus urgents à faire, comme mettre en place ce cache ce qui visiblement ne semble pas si facile à mettre en place, et réfléchir à comment on va faire avec les mises à jour à la sortie de Firefox 1.1 en plein pendant cet été... :?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

calimo a écrit :En plus gérer ça dans un Wiki... :roll:
C'est vrai que ça complique les choses.

J'ai peut-être une meilleure idée : un champ de recherche à côté du tri par catégories qui permettrait de filtrer la liste en temps réel sur une chaîne contenue dans le nom de l'extension (comme dans about:config).

Je veux bien m'en occuper vers la fin juin si quelqu'un me le rappelle :)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

On note ça pour la v2 ;)
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Benoit a écrit :Je veux bien m'en occuper vers la fin juin si quelqu'un me le rappelle :)
Je crois que Thomas a d'autres idées plus ambitieuse pour Juillet/août, donc ce serait dommage de mettre en place quelque chose qui ne durerait pas :(
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Bah pareil, je pourrai sans doute vous aider. Je sais que je voulais aussi changer des choses dans les templates du forum, genre le comportement des boutons lorsqu'on rédige un message. Je trouve phpbb de plus en plus pourri mais j'aimerais bien atténuer certaines de ses limitations autant que possible, en attendant une hypothétique prochaine version.
super-cool

Message par super-cool »

phoenix a écrit :
Toto a écrit : Tu veux parler de mettre en haut une liste de lien du type :
A - B - C ... - Z ?
Ouaip

Code : Tout sélectionner

<html><head><title>Test ancre</title>
</head><body>

<script text="text/javascript">
function keycode(event){
if  (document.all) {
if ((window.event.keyCode >= 65 )&&( window.event.keyCode <= 90)) { window.location.href = "#"+window.event.keyCode }
} else {
if ((event.keyCode >= 65 )&&( event.keyCode <= 90)) { window.location.href = "#"+event.keyCode }
}} 
document.onkeydown=keycode;
</script>

<a href="#65">Lien vers l'ancre 65</a>
<br><br><br><br><br><br><br><br>
<a name="65">Texte du début de l'ancre 65</a>
<br><br>
<a href="#66">Lien vers l'ancre 66</a>
<a name="66">Texte du début de l'ancre 66</a>
<br><br>
<a href="#67">Lien vers l'ancre 67</a>
<a name="67">Texte du début de l'ancre 67</a>
<br><br>
<a href="#68">Lien vers l'ancre 68</a>
<a name="68">Texte du début de l'ancre 68</a>
<br><br>

<script type="text/javascript">
// options ancre http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/anchors.htm
<!--
 document.write("Ont été trouvées: " + document.anchors.length + " ancres")
 for(var i=0; i < document.anchors.length; ++i)
 document.write("<br>" + document.anchors[i].name);
 for(var i=0; i < document.anchors.length; ++i)
 document.write("<br>" + document.anchors[i].text);
//-->
</script>
</body></html>
salut
on peut aussi faire une recherche avec le clavier ?
merci
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

super-cool a écrit :

Code : Tout sélectionner

[...]
if  (document.all) {
[...]
document.write("<br>" + document.anchors[i].name);
[...]
C'est censé être le code qu'on doit utiliser ? C'est une blague ?
super-cool a écrit :salut
on peut aussi faire une recherche avec le clavier ?
merci
C'est-à-dire ? Tu peux toujours naviguer au clavier...
phoenix
Lézard vert

Message par phoenix »

calimo a écrit :
phoenix a écrit :Je pensais plus à des liens sur la même page qui reprendrait le classement par lettre dans le genre : [A..L] [M..Y] (pour reprendre ton exemple).
C'est bien ce que je disais, on éloigne encore plus le contenu réel :roll:
Tout dépend de ce que l'on appelle éloigner un clic qui méne à une ancre sur la page me semble moins loin que 15 tour de molette
calimo a écrit : C'est si dur que ça de trouver la lettre qu'on veut ?

Franchement on a déjà des trucs bien plus urgents à faire, comme mettre en place ce cache ce qui visiblement ne semble pas si facile à mettre en place, et réfléchir à comment on va faire avec les mises à jour à la sortie de Firefox 1.1 en plein pendant cet été... :?
Je n'ai jamais dis non plus qu'il fallait faire ça maintenant tout de suite heinje me contentais de faire une suggestion parce que je pense que cela rendrait l'utilisation de la page plus pratique c'est tout.
Après vous en faites ce que vous voulez
Répondre