Rire ou pleurer?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
DJiK
Lézard à collerette

Rire ou pleurer?

Message par DJiK »

Voilà la réponse que j'ai eu de www.assedic.fr quand je leur ai dit que leur site (grave pourri) ne marche pas avec Firefox:

"Le navigateur FireFox n'est pas validé par notre service de développement, vous pouvez prendre Inernet Explorer 6 qui lui est validé."

:?
Je leur ai demandé s'ils se foutaient de ma gueule...
HP
Tyrannosaurus Rex

Re: Rire ou pleurer?

Message par HP »

DJiK a écrit ::?
Je leur ai demandé s'ils se foutaient de ma gueule...
et ils ont dit quoi ?
parce que avec pas moins de 20% de Firefox et autres Geckoïdés ...
faudrait peut être qu'ils s'affolent le minou :wink:

edit : coquille
Dernière modification par HP le 10 mai 2005, 14:01, modifié 1 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

:( quel manque de culture.... ils devraient etre obigé et contraint à faire en sorte que leur site puisse etre vu par les autres navigateurs: il n'y a pas que crimosoft dans l'informatique... :roll:
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Flore
Administratrice

Message par Flore »

DJiK a écrit :"Le navigateur FireFox n'est pas validé par notre service de développement, vous pouvez prendre Inernet Explorer 6 qui lui est validé."
Tu lui réponds : "Je suis sous Linux, indiquez moi la page de téléchargement où je pourrais télécharger votre navigateur validé."
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

arf je sais ce qu'ils vont dire;
moins de 5% de la population ont un ordinateur avec linux...

on m'a déja fait le coup! en gros tu consomes pas donc achete toi xp :shock: :x
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Flore
Administratrice

Message par Flore »

cemoi a écrit :arf je sais ce qu'ils vont dire;
moins de 5% de la population ont un ordinateur avec linux...

on m'a déja fait le coup! en gros tu consomes pas donc achete toi xp :shock: :x
Ah ouais, c'est une sacrée belle brochette de c..s !
Mais si t'es aux assedic, t'as pas de sous pour acheter windows, donc faut bien qu'ils bossent pour toi.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
giorgiou
Lézard à collerette

Message par giorgiou »

DJiK a écrit :je leur ai dit que leur site (grave pourri) ne marche pas avec Firefox
qu'est-ce qui ne marche pas au juste ?Je n'ai pas constaté de problème :roll:
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

oui et le problem c'est que rien avance apres ça..... c'est comme aller chez dell et vouloir acheter un pc sans xp mais avec un systeme gnu/linux installé (ce serai top ça :D ) >> ce qui est fait pour xp n'est pas fait pour gnu/linux Pour quoi?....
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

J'ai pas encore eu de 2e réponse.

J'étais un peu énervé, et j'ai p-e été un peu trop méchant: :oops:
*SupportWeb a écrit :
> Le navigateur FireFox n'est pas validé par notre service de développement, vous pouvez prendre Inernet Explorer 6 qui lui est validé.

Vous vous foutez de ma gueule?

1°) Je ne l'ai pas
2°) Faites du boulot correct, qui marche sur tous les navigateurs. Il suffit de suivre les règles du W3C.

Validez votre site http://validator.w3.org/check?uri=http% ... /index.php
Ça vous donnera un aperçu du travail à faire.

Et si je suis un non-voyant avec un lecteur braille, vous me dites de prendre IE6 aussi? :-/

Ce n'est pas au visiteur de prendre un navigateur pourri pour voir votre site, c'est à vous de faire de l'HTML correct.

J'espère que ça les aura pas faché! :lol:
Là où ça ne marche pas c'est une fois loggué pour indiquer son statut mensuellement. Et tout y est entièrement en Javascript! :shock:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pour le validator, il aurait mieux valu à mon avis que tu leur donnes ce lien :
http://validator.w3.org/check?uri=http% ... +Europe%29
en effet, puisque l'encodage , n'est pas défini, avec le choix par défaut, c'est pas hyper pertinent, et c'est pas dit qu'ils comprennent comment sélectionner l'encodage ... vu qu'ils ont même pas de Doctype.

[EDIT] coquilles
Dernière modification par HP le 10 mai 2005, 23:04, modifié 2 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

DJiK a écrit :Là où ça ne marche pas c'est une fois loggué pour indiquer son statut mensuellement. Et tout y est entièrement en Javascript! :shock:
Attention tu fait une erreure. Ici le probléme n'est pas firefox ou ie, mais le javascript... Moi je ne désactive pas le javascript et cela marche tres bien...

Donc oui en effet ils sont en tord, car il ne respecte pas les régle d'accecibiliter, mais leur site ne pause pas de probléme fondamentale au niveaux du code lui même...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

jv2759 a écrit :mais leur site ne pause pas de probléme fondamentale au niveaux du code lui même...
Si si, je sais ce que je dis, c'est mon métier... quand j'en ai un. :lol:

Une boite de dialogue apparait demandant de répondre à une question qui n'est pas dans la page. Ça marche avec Opera... mais là ça doit être un mauvais nommage des "id" j'ai m^ pas regardé le code, ça me saoulais.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

C'est bizarre à chaque fois que je fais une remarque comme ça, on me répond que le site est en cours de modif! :wink:

Voilà leur réponse, plutôt bien quand m^:
Monsieur,

Nous accusons réception de votre message qui a attiré toute notre attention.

Nous vous précisons que notre site subit actuellement des modifications importantes pour apporter rapidement au plus grand nombre de nouveaux services. De ce fait, l'ensemble des principaux navigateurs n'ont pas tous été validés ce qui devrait etre corrigé prochainement.

Concernant l'accessibilité pour les handicapés, nous démarrons une etude qui devrait aboutir à améliorer l'accès pour ces internautes.

Nous vous remercions de vos remarques pertinentes et de l'interet que vous portez au site de l'Assurance Chômage.

Restant à votre disposition

Cordialement,
Le support technique Assédic.fr
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

ça ne peut être qu'une bonne nouvelle
(si c'est vrai....)
racoon97
Lézard vert

Message par racoon97 »

Eh ! Fait gaffe à pas être trop méchant avec eux ! Ils pourraient mettre fin à tes indemnités :lol: :lol: :lol:
Répondre