besoin de conseil urgent pour outils traitement de texte

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
aude

besoin de conseil urgent pour outils traitement de texte

Message par aude »

:shock:
Bonjour!
qui pourrait me dire comment faire, quel logiciel télécharger qui pourrait dans des textes repérer et compter le nombre d'acoocurences d'un mot, et si possible donner le pourcentage que ce mot représente par rapport à tous le texte ou à un ensemble de mots choisis ? Et si c'est utilisable sur un site?
Je vous en supplie, aidez-moi tr. vite! :wink:
Aude
aude

petite remarque

Message par aude »

un bonne raison de me répndre : :lol: j'ai amusé la gallerie en faisant une petite gaffe il y a qq mois! si vous souvenez d'un post écrit sous le pseudonyme de nomade..hé oui je suis sa copine, qui avait écrit sosu son pseudo qu'il est formidable! :o
bye
aude
arno.
Varan

Message par arno. »

En perl c'est très rapide, et donc c'est utilisable sur un site si ton hébergeur accepte Perl (ce qui est souvent le cas).

Par contre c'est de la programmation, donc ce n'est pas forcément très pratique :? et j'espère que qqun d'autre aura une idée plus simple.

En attendant, pour compter le nombre de fois où le mot bonjour apparait dans le fichier fichier.txt, ça se fait en une ligne et ça ressemble à ça :

Code : Tout sélectionner

perl -e '$word="bonjour"; while (<>) { $res+=/\b$word\b/gi}; print "$res\n";' fichier.txt
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Si Dans l'éditeur PSPad il y a une fonction "Compter" dans la fenêtre de recherche, et qui permet aussi d'avoir la liste des lignes où le terme apparaît. Donc en copiant-collant le texte dedans ça devrait marcher.

Mais encore mieux, si tu vas dans Fichier > Propriétés il y a la liste de tous les mots du texte avec leur fréquence d'apparition.
aude

merci

Message par aude »

:D merci ! à priori je n'ai pas compris le premier mais ce n'est rien je vasi faire des essais.
MERCI
aude
arno.
Varan

Message par arno. »

au fait, qu'est ce que tu veux dire par utilisable sur un site
Invité

Message par Invité »

euh hé bien! comment être claire :shock: ...c'est simple je voudrais pouvoir lancer le logiciel sur les pages du site :lol: et lui il compte le nombre de fois que le(s) mot(s) choisi(s) apparaissent! cela permet de le faire sur un max de supports!
en fait on comprendra peut être mieux ce que je cherche en sachant que c'est pour analyer les discours sur internet des sites des partis politiques pour un travail à la fac. Le but de ceci est de comprendre à quoi sert particulièrementun site pour un parti politique et par ex si ils utilisent le même patrimoine de mots (j(ai des listes) que ds d'autres espaces. Voilà.
merci
Invité

Message par Invité »

euh hé bien! comment être claire :shock: ...c'est simple je voudrais pouvoir lancer le logiciel sur les pages du site :lol: et lui il compte le nombre de fois que le(s) mot(s) choisi(s) apparaissent! cela permet de le faire sur un max de supports!
en fait on comprendra peut être mieux ce que je cherche en sachant que c'est pour analyer les discours sur internet des sites des partis politiques pour un travail à la fac. Le but de ceci est de comprendre à quoi sert particulièrementun site pour un parti politique et par ex si ils utilisent le même patrimoine de mots (j(ai des listes) que ds d'autres espaces. Voilà.
merci
arno.
Varan

Message par arno. »

ah ben moi j'avais compris que tu voulais faire un site et que dedans tu proposes en service qui te permettait de compter les mots d'une autre page ou d'un fichier qu'on envoyait par exemple :shock: (mais desfois c'est moi qui comprend pas bien aussi) et c'est pour ça que je parlais de Perl.

Pour ce que tu fais, un bookmarklet serait très approprié. Ca te permet de faire ça depuis Firefox. regarde ici, il y en a un qui liste les mots sur une page et qui dit combien de fois chacun d'eux apparait.

C'est à peu près ce que tu recherche non ?

http://www.squarefree.com/bookmarklets/seo.html
Pour l'installer et l'utiliser c'eswt expliqué en haut de cette page :
http://www.squarefree.com/bookmarklets/
golum
Salamandre

Message par golum »

merci arno, le bookmarklet que tu as presente est sympa. En plus c'est vachement rapide.
Répondre