[RSS] TB re-télécharge les news déja téléchargées

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
spider312
Arias

[RSS] TB re-télécharge les news déja téléchargées

Message par spider312 »

Salut à tous

J'ai remarqué ça depuis quelques jours (depuis un problème de disque dur système plein je pense), quand une news dans un flux RSS est lue ou supprimée, à la synchronisation suivante ThunderBird retélécharge cette news et la réaffiche comme non lue (donc elle est en double, une lue et une non lue)

Ce n'est pas grave en soi, mais quand même un peu genant, et un peu frustrant, surtout que je n'avais pas ça avant :(

Sauriez vous de quoi cela peut venir ?

J'utilise Thunderbird 1.0.2 sous gentoo (la version compilée, pas la binaire)

Merci d'avance :wink:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent © Coluche
spider312
Arias

Message par spider312 »

up :(
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent © Coluche
spider312
Arias

Message par spider312 »

un dernier up :cry:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je ne suis pas sous gentoo, je n'utilise pas tb, je n'utilise aucun fil rss ni atom ... :)
mais il me semble avoir entendu parler effectivement de ces problèmes de doublon ... je crois qu'il ne fallait créer qu'un seul dossier pour la syndication; mais je n'en suis plus sûr ... n'ayant jamais eu à le tester. :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

spider312
Arias

Message par spider312 »

Tout d'abord, merci de ta réponse :)

Alors s'il s'agit d'un seul compte RSS, c'est la configuration que j'avais avant, maintenant j'ai regroupé mes flux RSS par thèmes pour voir si ça changeait quelque-chose de recréer les comptes RSS
S'il s'agit de tout stoquer dans un seul répertoire, je préfère encore utiliser un autre soft de RSS à ce compte là :(

Enfin je continue mes essais, à priori, ça le fait surtout au début, là ça fait 6 jours que je n'ai pas fermé mon ThunderBird, et ça ne le fait plus, mais je sais que si je le relance, j'aurais les 1eres news de chaque flux en triple, voire même quadruple :( un lien avec le délai de check paut-être ? (je l'ai laissé à 100 min par défaut)
ponsfrilus
Salamandre

Message par ponsfrilus »

Même problème ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=26935

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4
Das Kapital
Lézard vert

Message par Das Kapital »

Après avoir fait maintes recherches, Thunderbird est simplement (lourdement) bogué dans ce domaine et a priori, il ne semble pas que la prochaine version ne les résolve...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Invité

Message par Invité »

Das Kapital a écrit :Après avoir fait maintes recherches, Thunderbird est simplement (lourdement) bogué dans ce domaine et a priori, il ne semble pas que la prochaine version ne les résolve...
Hello,
tu peux nous donner des sources pour ce que tu avances?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
prince
Gecko

Message par prince »

Bonjour,

Le flux RSS fonctionne bien chez moi,

J'ai 10 abonnements sans jamais aucun probléme;

mais depuis quelques temps mon abonnement au flux

Updated Mozilla Add-ons

https://addons.mozilla.org/rss/thunderb ... s/updated/

yoyote complétement.
Il recharge de manière totalement aléatoire les news ce qui donne certains jours des dizaines de doublons.
D'autre fois il s'arrête de faire cela sans que je sache pourquoi.

Je précise que je procède à la suppression systématique après lecture, avec compactage; que j'ai procédé également à la reconstruction de l'index; à la suppression et à la réinstallation du flux incriminé.

Le plus étonnant c'est que j'ai déja eu cela sur un autre ordi et avec le même site............un comble quand on sait qu'il s'agit du site de Mozilla.

Merci d'avance de votre avis.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
prince
Gecko

Message par prince »

spider312 a écrit :Salut à tous

J'ai remarqué ça depuis quelques jours (depuis un problème de disque dur système plein je pense), quand une news dans un flux RSS est lue ou supprimée, à la synchronisation suivante ThunderBird retélécharge cette news et la réaffiche comme non lue (donc elle est en double, une lue et une non lue)

Ce n'est pas grave en soi, mais quand même un peu genant, et un peu frustrant, surtout que je n'avais pas ça avant :(

Sauriez vous de quoi cela peut venir ?

J'utilise Thunderbird 1.0.2 sous gentoo (la version compilée, pas la binaire)

Merci d'avance :wink:
Bonjour,

J'ai toujours ce probléme avec le flux de news en provenance de :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... format:rss

mais aussi de :

https://addons.mozilla.org/rss/firefox/ ... ns/newest/

Rencontrez-vous un probléme avec ces flux ou utilisez vous un lecteur de flux autre que thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
DJCarlos
Gecko

Message par DJCarlos »

J'ai aussi le même problème en provenance des flux rss de addons mozilla...

c'est un peu énervant de devoir re-trier à chaque fois...

des idées?

j'avais oublie que j'ai installé l'extension
Remove duplicate messages. ( https://removedupes.mozdev.org/ )
je vais essayer la prochaine fois de l'appliquer au dossier des flux rss...
(même si cela ne résout pas le problème entièrement car il va re-télécharger les rss que j'ai déjà effacé... et j'aurais comme d'habitude en double ce que je garde dans le dossier...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
prince
Gecko

Message par prince »

DJCarlos a écrit :J'ai aussi le même problème en provenance des flux rss de addons mozilla...

c'est un peu énervant de devoir re-trier à chaque fois...

des idées?
Bonjour,
Bien n'ayant pas eu de réponse et n'ayant pas été satisfait par les différents lecteurs de news disponibles sur Firefox, je me suis rabattu sur RSS Xpress
qui est trés léger et répond parfaitement à mes besoins.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Das Kapital
Lézard vert

Salut,

Il a l'air pas mal ce RSS Xpress !

Est-ce qu'il permet de filtrer et de rediriger dans tel ou tel dossier certains messages ?

Merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
prince
Gecko

Message par prince »

salut,

Oui il permet de filtrer en choissant une couleur,
Non il ne permet pas de rediriger vers un autre dossier.

Le lien vers les copies ecran et le site de RssXpress : ICI

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Das Kapital
Lézard vert

D'ac, merci pour l'info :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Louis Althusser
Répondre