mise en route

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

tetra
Arias

mise en route

Message par tetra »

je viens d'installer mozila et je n 'arrive pas à comprendre comment le mettre en fonction:

voici ce que j trouve:

* Mozilla.org
o À propos de Mozilla
o Fondation Mozilla
o Boutique
o Donation
o Contribuer
o Partnerships
o Presse
o Licences
o Contact

Bienvenue dans Mozilla 1.7 !

Mozilla est une suite d'applications Internet open source conçue pour le respect des standards, la vitesse et la portabilité.

* Plugins
* Thèmes
* Extensions
* FAQ Mozilla 1.0
* Mozillazine-fr
* Mozilla-France
* Mozilla.tlk.fr

Mozilla en français : Si ce n'est déjà fait, passez sur le site de Frenchmozilla pour récupérer la dernière traduction.

Besoin d'aide avec Mozilla ? : Toutes les questions trouvent des réponses sur Geckozone, les forums francophones dédiés à Mozilla.

Trucs et astuces : Une foire aux questions incontournable pour vous aider à bien utiliser Mozilla.
Copyright© 2002-2003 Mozilla Start Page contributeurs. HTML 4.01. valide

* Plan du site
* Contact
* Donation

Copyright © 1998-2003 The Mozilla Organization

comment mettre en route svp

merci

tetra
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

La question m'échappe quelque peu.

Comment ça, "comment mettre en route?".

Une fois qu'on a choisi un excéutable, téléchargé, cliqué dessus, ça s'installe tout seul, et même se connecte chez Mozilla dès que c'est fini, puisque c'est la page de démarrage par défaut?

Et si on ne comprend pas le rosbif, et qu'on a téléchargé une version française, les "réglages" le semblent parler par eux-mêmes?
Tullaris
Salamandre

Message par Tullaris »

Oui, moi non plus je ne vois pas vraiment ou est ton poblème...
Ma configuration
Et voila un compteur en temps réel du nombre de téléchargement de Firefox !
tetra
Arias

Message par tetra »

re
desolé
mais quand la page s"affiche celle que je vous ai copié sur quoi dois-je selectionner pour mettre en route mozilla
je ne vois pas demarrage ou je ne sais quoi

merci

tetra
Invité

Message par Invité »

A défaut de plus amples précisions, j'imagine que tu parles de la page de démarrage Mozilla, je n'ai pas la même version (1.7.3).

Tu commences par aller à édition-préférences-navigateur-page d'accueil.
Cliques sur "une page blanche", fermes Mozilla, et redémarres:
maintenant, tu as (comme sous IE..) une zone blanche pour saisir l'url que tu veux, éventuellement l'enregistrer dans tes "favoris" (marque-pages, marquer cette page)
tetra
Arias

Message par tetra »

re
j'ai ce que tu m'as dis
j'ai installé mozilla pour eviter les spams, c'est bien ça?
mais ca me remplace ma messagerie ou la complète?
pour éviter les spams je bloque les courriers indesirables reçux c'est a

merci
suis débutant

merci

tetra
Invité

Message par Invité »

Procédons dans l'ordre, veux-tu?

Est-ce que tu arrives maintenant à te connecter à Internet via Mozilla?
Cela t'assurera, par comparaison à IE, une sécurité vis-à-vis des Active X et autres contenus actifs, et aussi un comfort de navigation (onglets, autorisations des cookies, etc).

Le mail est un autre problème.

Il est, lui aussi, davantage sécurisé que OE, puisque là aussi ne reposant pas sur le moteur de navigation IE.

Mais les spams, c'est une autre question, je ne suis pas persuadé que les filtres Mozilla par eux-mêmes, d'ailleurs un peu empoisonnants à paramétrer, résolvent à eux seuls cette question.

Je suis personnellement partisan soit du filtrage préalable des mails par un logiciel dédié (Mailwasher, par exemple), soit d'un logiciel qui le fasse lui-même (et Mozilla n'est probablement pas un bon client à cet égard, The Bat, si, mais il est payant).
tetra
Arias

Message par tetra »

re

merci de répondre
oui j suis connecté a internet avec mozilla
mais tu me dis que ce n'est pas super pour les spams
43 encore aujourd hui
que me conseille tu pour eviter cette invasion de spam en gratuit stp
merci
tetra
Invité

Message par Invité »

Toute adresse mail visible sur le Web est inéluctablement spammée.

Je ne suis pas certain qu'aucun logiciel soit miraculeux à cet égard.

La meilleure solution est encore d'avoir une adresse "poubelle" dont on ne se sert que pour s'inscrire ici ou là, ou de tronquer sa vraie adresse pour éviter les robots, quelque chose du genre:

toto.nospam.monfai@fr

précisant à ses correspondants de supprimer "nospam" pour répondre, ça, un robot, ça ne sait pas faire.

Si on ne veut pas, un produit style Mailwasher ou The Bat, ça fait le job:
on reçoit bien les spams, mais on les supprime sur le serveur avant d'avoir ouvert son logiciel de mail.

N'importe quel logiciel de mail gérant IMAP (pas Wanadoo) fait aussi le job, permettant de virer le spam directement sur le serveur.

Les filtres (j'utilise The Bat sur Mozilla) sont d'une efficacité limitée.
Par défaut, ils virent tout et c'est bien.
Mais ce qui m'oblige quand même à utiliser Mailwasher pour copier-coller un "filtre positif" pour ce que je veux réellement recevoir.
tetra
Arias

Message par tetra »

re
pas simp)le tout çaa
une question: si j'efface mon adresse et que je la recree ( la meme ) est ce que les spams reprendrons
sinon refaire une adresse differente au pire
merci

tetra
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est probablement le mieux, et surtout ce qu'il faut c'est
  • Ne jamais la communiquer à un site, toujours mettre une adresse secondaire ou une adresse jetable
  • Ne jamais cliquer sur un lien dans un spam, même si c'est marqué "cliquez ici pour vous désinscrire", car c'est la meilleure solution pour les spammeurs de vérifier ton adresse (et tu peux être sur qu'ils ne tiendront pas leur promesse de te désinscrire, au contraire !).
Finalement Mozilla a un certain nombre de filtres efficaces contre le spam. Mais ce sont des filtres dit "bayesiens" qui demandent un apprentissage pour être vraiment efficace. Une fois que l'aprentissage est fait, tu pourra utiliser des filtres pour détruire automatiquement ces spams. :wink:
tetra
Arias

Message par tetra »

re

j'ai creeune nouvelle adresse sur tisclai
mais je ne peux pas desinstaller celle plein de spams,j ai ecris a l'assistance
et pour mozilla je ais desinstaller trop compliqué pour moi

merci

tetra
Tullaris
Salamandre

Message par Tullaris »

Mozilla, trop compliqué !? :shock:
Attend tu parle bien du navigateur ? Par ce qu'il n'est pas plus compliqué que IE, au contraire...
Ma configuration
Et voila un compteur en temps réel du nombre de téléchargement de Firefox !
tetra
Arias

Message par tetra »

re

enfin j voulais dire pour stopper les spams configuration

voilà

tetra
Répondre