Distributions ChatZilla fr-FR ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre

Pour une distribution de ChatZilla avec la traduction fr-FR intégrée ?

Oui
16
84%
Non
1
5%
Je préfère vendre de la marie jeanne à des poules slovaques en papouasie orientale.
2
11%

Nombre total de votes : 19

Lissyx
Lézard vert

Distributions ChatZilla fr-FR ?

Message par Lissyx »

Bon, tout à l'heure, sur IRC on m'a suggéré de revenir au premier mode de distribution de la traduction, à savoir la version officielle de chatzilla+la traduction installée avec par défaut. Seulement, vous vous doutez que c'est assez lourd à faire niveau intégration, donc je voudrais avant tout savoir si ça intéresse des gens ...
Tullaris
Salamandre

Message par Tullaris »

Moi, personelement, télécharger les deux a par ou ensemble revient au même mais pour des Novice ca doit être bien plus simple...
Ma configuration
Et voila un compteur en temps réel du nombre de téléchargement de Firefox !
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Je suis pour la distribution des deux intégrés (quitte à ne la proposer qu'aux version "majeures" si cela te demande trop de temps, et toujours proposer la traduction de la dernière version par patch pour ceux qui veulent avoir la dernière version :wink: )
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

C'est moi qui ai fait la remarque, et c'est à cause de la mise à jour automatique en fait. Chatzilla risque de se mettre à jour depuis update.mozilla.org alors que la traduction n'est pas prête, causant des erreurs à cause des entités manquantes.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Humm en effet c'est gênant, voir problématique pour les non initiés, mais il n'y a pas moyen de donner la traduction française à Chatzilla pour qu'ils proposent directement une version localisée Fr-fr ? Et que lors des MAJ automatiques, même si il existe une nouvelle version En-us, si il n'y en a pas encore de Fr-fr la MAJ ne se fasse pas ?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'ai proposé ça aussi, mais ça implique de changer plus de choses (faire de chatZilla une extension multilingue dès le départ)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

En effet ça doit représenter pas mal de boulot ... les développeurs n'ont pas un forum que je puisse y poster pour les motiver ? Leur dire que ça m'intéresse :wink:
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en faire une extension de firefox ?

thunderbird n'est pas une extension de firefox (normal, c'est pas fait pour consulter des pages web, c'est juste pour consulter ses mails)
Chatzilla, c'est pas fait pour aller sur le web, c'est fait pour le t'chat IRC.

Chatzilla devrait être un programme indépendant de firefox plutôt que de surcharger le navigateur. Voilà pour mon avis.

Concernant la traduction, oui, une seule extension en français, je pense que ce serait mieux.
Lissyx
Lézard vert

Message par Lissyx »

schumi a écrit :Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en faire une extension de firefox ?

thunderbird n'est pas une extension de firefox (normal, c'est pas fait pour consulter des pages web, c'est juste pour consulter ses mails)
Chatzilla, c'est pas fait pour aller sur le web, c'est fait pour le t'chat IRC.

Chatzilla devrait être un programme indépendant de firefox plutôt que de surcharger le navigateur. Voilà pour mon avis.

Concernant la traduction, oui, une seule extension en français, je pense que ce serait mieux.
Ils attendent que XULrunner soit stable pour lâcher Chatzilla en standalone ...
Lissyx
Lézard vert

Message par Lissyx »

Votre rêve est réalisé :)
Lissyx
Lézard vert

Message par Lissyx »

Omnisilver a écrit :Humm en effet c'est gênant, voir problématique pour les non initiés, mais il n'y a pas moyen de donner la traduction française à Chatzilla pour qu'ils proposent directement une version localisée Fr-fr ? Et que lors des MAJ automatiques, même si il existe une nouvelle version En-us, si il n'y en a pas encore de Fr-fr la MAJ ne se fasse pas ?
les patchs seront automatiquement mis à jours. Pour le pack, quand j'essaye de l'envoyer sur UMO, il me dit que je suis pas l'auteur !
Mozi

Message par Mozi »

Moi je vote à 100% pour le pack intégré, pas 2 séparé!

Plus c simple, mieux c'est pour son expansion.
Car ca peut rebuter des non convaincus que ce soit séparé.
Faut que ca se fasse en moins de clic possible ;)

Tant qu'à pouvoir répondre à la question, je ne me gêne pas :P
Répondre