pas encore webmestre mais veux le devenir

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
clopine2000
Arias

pas encore webmestre mais veux le devenir

Message par clopine2000 »

Bonjour,Pourriez-vous me conseiller (oui je suis certaine d'être au bon endroit) ?
Je souhaite me lancer dans la création de mon premier site, dans un but bien précis :
- mettre à disposition des fichiers à télécharger en donnant choix format open office, format microsoft office, mais les afficher (ce sont des tableaux de vocabulaire en plusieurs couleurs établis avec open office)
Pourquoi ne pas donner simplement la faculté d'imprimer ? parce que je veux que mes visiteurs puissent modifier ces tableaux suivant leurs propres connaissances, et leurs niveaux de jeux de lettres.
- un bref texte pour expliquer comment faire des formules pour extraire du dictionnaire de référence ce que l'on souhaite y récupérer.
Je pourrais probablement me contenter d'utiliser filezilla pour les mises à disposition de fichiers (chacun visualisant sur son matériel), mais ça me permettrait de me lancer dans la création d'un site PROPRE qui s'affiche aussi bien sous windows linux que sur les mac (je ne connais rien du tout aux mac)
Alors je remercie par avance la bonne ame qui me conseillera quel logiciel utilisé pour que j'évite de passer des heures à atteindre mon but, tout en commençant à m'initier à la construction d'un site. En suivant les conseils sur Framasoft, j'ai réalisé l'analyse de mon projet, et établi l'arborescence souhaitée.
winxp sp2-firefox-thunderbird- winlibre
prêche pour le libre
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu peux commencer par ce tutoriel pour apprendre le HTML. :wink:
Répondre