Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas ? Qu'est-ce que j'ai faux ? J'ai à peu près tout essayé, enlevé les // et le CDATA de mon script, mis text/html, passé le tout en HTML quirk, mais rien n'y fait... je ne comprend vraiment pas
Si l'on part du principe que le <head> est examiné avant de commencer à traiter le contenu du <body>, l'ID n'existe pas au moment où le bloc javascript est exécuté...
Je rejoins pascal quand il dit...
pascal a écrit :Tu devrais mettre ça dans une fonction et le lancer par l'attribut onload sur body
ce qui garantira que ton ID existe bien puisque le "onload" est exécuté quand le navigateur a fini de traiter le corps de ta page...
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
pascal a écrit :Lorsque tu exécute ton javascript, ta page n'a pas été encore construite d'où erreur. Si tu mets ton script après ton paragraphe, ça marche.
Tu devrais mettre ça dans une fonction et le lancer par l'attribut onload sur body
Yup, le javascript est interprété lors de l'analyse de l'html. onload ! ^^
Ok, merci à tous pour vos réponses ! Je savais que c'était vraiment très con
Benoit a écrit :Heu, sinon pour styler un paragraphe d'un ID donné on a inventé un truc très bien ça s'appelle CSS je crois
Oui je sais, à la base j'étais en train de mettre au point un gestionnaire d'évènements mais pour la démo c'était nettement plus simple de mettre un truc visible comme ça