pages trop larges

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
dreza

pages trop larges

Message par dreza »

bonjour, la plupart des sites que je visite (dont celui-ci) s'affichent toujours trop large dans firefox, ce qui m'etonne. mon pc (xp) est configure avec une resolution d'ecran de 800 x 600. j'aimerais donc savoir si ce desagrement est du a cette resolution, s'il s'agit d'un reglage ou eventuellement d'un probleme. parfois en allant dans: affichage/style de la page je selectionne: aucun style, puis en faisant l'operation inverse le site reapparait redimensionne, mais ca ne marche pas a tout les coups et c'est plutot penible. y a t'il une solution ?, d'avance merci.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a des sites qui le font systématiquement ? On peut avoir un exemple ?
nadar

Message par nadar »

Tu as raison, si j'affiche mon moniteur en 800 x 600 (comme à la bonne vieille époque de ... la pré-histoire ...), ce forum ne s'adapte pas !

Mais je te signale que MSIE ne fait pas mieux, et que le problème ne vient donc pas des navigateurs !

Sache qu'aujourd'hui dans le monde (le pourcentage doit-être encore plus faible en France) 25 % - en baisse chaque mois - des visiteurs (info xiti pour mon site) sont encore en 800 x 600.

Je présume donc que la plupart des webmestres ne s'embêtent plus pour cette résolution.

Est-ce un problème de vue qui te fait choisir cette résolution ??? Parce que des moniteurs/cartes-graphiques incapables de la supporter .......... ben, y doit plus y en avoir beaucoup en vie à l'heure actuelle :roll:
Invité

Message par Invité »

merci pour vos reponses, calimo desole mais j'ai pas compris ta question ???
sinon pour repondre a nadar c'est certainement un probleme de vue . les resolutions superieurs affichent des caracteres minuscules, difficiles a lire, surtout apres avoir passe du temps... sinon je ne suis pas vraiment colle a mon ecran non plus. tans pis et encore merci.
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Anonymous a écrit :sinon pour repondre a nadar c'est certainement un probleme de vue . les resolutions superieurs affichent des caracteres minuscules, difficiles a lire, surtout apres avoir passe du temps... sinon je ne suis pas vraiment colle a mon ecran non plus. tans pis et encore merci.
Dans Firefox, il ne faut pas hésiter à zoomer avec [Ctrl]+[+] et [Ctrl]+[-], et/ou à imposer une taille de caractères minimale dans {Outils/Options|Edition/Préférences}/Général/Polices & couleurs.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

1024 x 768 avec résolution 96 ppp taille mini de police : 13
et ça roule :wink:

un ancien du 800 X 600

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

fabienne2
Arias

[résolu] gestion de la taille des caractères

Message par fabienne2 »

FF_Olivier a écrit :Dans Firefox, il ne faut pas hésiter à zoomer avec [Ctrl]+[+] et [Ctrl]+[-], et/ou à imposer une taille de caractères minimale dans {Outils/Options|Edition/Préférences}/Général/Polices & couleurs.
je suis tout à fait d'accord, encore faudrait il que le [Ctrl]+[-] veuille bien fonctionner, ce qui n'est pas le cas chez moi, contrairement au + et au 0.
est-ce-que çà peut avoir un rapport avec le fait que je n'ait pas de pavé numérique????

en espérant que cette fois ci mon message ne se perdra pas dans la stratosphère!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dernière modification par fabienne2 le 04 mars 2008, 22:43, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
as-tu imposé une taille minimale ? ça le fait pour toutes les tentatives de réduction ?
fabienne2
Arias

Message par fabienne2 »

Mori a écrit :salut,
as-tu imposé une taille minimale ? ça le fait pour toutes les tentatives de réduction ?
je ne pense pas ou alors je l'ai fait à l'insu de mon plein gré
comment je peux le vérifier?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
fabienne2
Arias

Message par fabienne2 »

Mori a écrit :salut,
une précision importante: la réduction marche, c'est le raccourci qui ne marche pas!!!

:oops:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Je n'ai pas de portable Windows mais sur un clavier "normal" sous Win, le raccourci [Ctrl]+[-] (touche -, 6, |) ne fonctionne pas non plus alors que c'est bon pour [Ctrl]+[Maj]+[+] et [Ctrl+[Maj]+[0]. Linux 1, Windows 0. :lol:

Ça sent quand même un peu le bug, ce truc car Firefox ne tient pas compte de la touche majuscule et traite de la même façon [Ctrl]+[-] et [Ctrl]+[Maj]+[6] (navigation entre les onglets)

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
misanvin
Salamandre

Message par misanvin »

Aussi, pour régler la taille de la police : faire rouler la roulette de la souris, en maintenant la touche ctrl appuyé.

Enfin une question à laquelle je peux répondre!!! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
fabienne2
Arias

tailles des caractères

Message par fabienne2 »

misanvin a écrit :Aussi, pour régler la taille de la police : faire rouler la roulette de la souris, en maintenant la touche ctrl appuyé.

Enfin une question à laquelle je peux répondre!!! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
merci beaucoup, effectivement ça marche!!! :!:

mais malheureusement cela n'agit pas sur toutes les parties de la page, contrairement à ce qui se passe dans Internet Explorer 7.

donc arrêtons nous là et merci encore.
:)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Re: tailles des caractères

Message par jpbardiau »

fabienne2 a écrit :mais malheureusement cela n'agit pas sur toutes les parties de la page, contrairement à ce qui se passe dans Internet Explorer 7
Ca fonctionnera avec Firefox 3.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.9b3) Gecko/2008020513 Firefox/3.0b3
JP
Image
Image
Invité

Re: [résolu] gestion de la taille des caractères

Message par Invité »

fabienne2 a écrit :
FF_Olivier a écrit :Dans Firefox, il ne faut pas hésiter à zoomer avec [Ctrl]+[+] et [Ctrl]+[-], et/ou à imposer une taille de caractères minimale dans {Outils/Options|Edition/Préférences}/Général/Polices & couleurs.
je suis tout à fait d'accord, encore faudrait il que le [Ctrl]+[-] veuille bien fonctionner, ce qui n'est pas le cas chez moi, contrairement au + et au 0.
est-ce-que çà peut avoir un rapport avec le fait que je n'ait pas de pavé numérique????

en espérant que cette fois ci mon message ne se perdra pas dans la stratosphère!

fabienne2 (qui n'arrive plus à se connecter) confirme
effectivement ça marche avec un pavé numérique
Répondre