Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
D'après ce que j'ai lu sur le site francophone de ubuntu (dans le forum) les nouveautés seraient : Gnome 2.10, Meilleure gestion acpi, meilleure gestion acpi, versions plus neuves de l'ensemble des logiciels, ou presque, petits outils du genre update notifier, meilleur support matériel, meilleure gestion réseau
Ah, faudra que j'essaie voir si ça supporte ma carte graphique (une ATI précisément). La dernière Fedora le faisait mais pas Ubuntu. Bon après la carte il y a encore le mode vidéo mais une chose à la fois
Est-ce que quelqu'un sait si cette version supporte les cartes WiFi PCI D-Link DWL G520+ ?
Edit : si possible nativement, j'ai déjà un tuto pour recompiler le noyau avec les drivers, mais je n'ai jamais réussi à le mettre en oeuvre au-delà du point de pré-vérification 4/3496
ça donne envie...
Faudrait que je teste sur ma machine du labo...
Question :
Je sais qu'il n'y pas de root sur Ubuntu et qu'on peut faire des sudo avec son propre password, mais est-il possible de faire d'autres utilisateurs sans pouvoir admin (comme sous mac), j'imagine, mais bon je pose la question quand même.
Et faut encore que je trouve la config minimale (le labo a des vieilles machines que je recyclerais bien en postes linux, ça nous fera ça de virus et spywares en moins)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
si qqun a un lien bittorent, ou un lien tout court, mais a priori ubuntulinux.org a l'air hs, pour dl le live cd (ou ubuntu direct, mais j'ai un brin peur qu'il y ai des pertes de données sur mon dd, donc je veux voir si le risque vaut le coup...). Ubuntu a l'air d'être une bonne distrib, a la mode, ce qui veut dire qu'elle evolue vite, et ça c bien
Quelqu'un peut faire des captures d'écran ? Il parait que le thème c'ets bien amélioré mais moi je crois avoir vu des captures d'écrans où il était très très laid
Sinon je peux vous donner directement le lien du miroir français (OVH) : http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/, ils proposent la RC, je ne sais pas si c'est la même que l'officielle sortie ce matin.