Problème d'affichage carte visite .VCD

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fudo

Problème d'affichage carte visite .VCD

Message par fudo »

J'ai rempli une carte de visite format VCD dans le paramétrage d'un compte mail.
J'ai testé, à la réception, voilà ce que j'ai quand je visualise la carte
Frédéric DUPONT
Les accents de passent pas !!!

Voià !
Est-ce que c'est un bug ? un problème de paramétrage de TB ?
Merci
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Il faut changer l'encodage dans le menu affichage je pense.
fudo
Gecko

Message par fudo »

Changer l'encodage dans le menu ???
Sous TB quand j'ai fait la carte tout se passe bien.
Et de l'autre côté avec mon client Lotus Notes les accents passent pas ! Pourtant il gèrent UTF-8 et le format HTML
Mais bon, peu importe parce que c'est pas pratique je trouve quand on recoit un fichier VCD, ca manque d'integration dans le navigateur Lotus... ca se balade comme une piece jointe alors qu'on s'attendrait de l'aoir au niveau de l'entete de message comme Outlook ou TB savent le faire (a noter un petit bug d'affichage sous TB peut-etre lié a mon theme : le nom chevauche un peu l'icone de la carte)
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Lotus fait dans le non standart. Thunderbird affiche le mail tel qu'il est codé selon l'interprétation standardisée.

Et dans Affichage au dessus de te barre outils, il faut changer l'encodage, j'en suis sûr.
fudo
Gecko

Message par fudo »

J'ai laissé le portable au boulot, je regarderais lundi.
Mais jusqu'à présent j'ai jamais eu aucun problème pour recevoir des messages en HTML ou avec un encodage qui présnete des accents :shock:
Par contre je suis pas le seul a la boite, mais de temps en temps y a une sorte de binz lorsque je sais plus comment ca se produit mais lors d'une correspondance suivi avec conservation de l'historique et que 2 messageries l'une en Texte et l'autre en HTML, il arrive que y ait des binz à un moment...
Je crois comprendre ce qui se passe, mais pour régler le problème c'est une autre histoire, à part se mettre en mode TXT avec ce correspondant qui pose des soucis.
cece
Arias

Message par cece »

Bonjour,

J'ai un utilisateur de Thunderbird qui a exactement le même problème pour sa carte de visite envoyée dans Outlook.
Une idée sur comment faire pour s'en sortir ?

Merci d'avance,

cece

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre