Défilement vertical...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Défilement vertical...

Message par guilhem_mdg »

Bonjour,
Voilà, j'ai plusieurs <div></div> qui s'enchaînent dans ma page web dont l'un qui présente une scrollbar vertical avec une série de liens hypetextes à l'intérieur. En cliquant sur l'un de ces liens, je souhaite que la même page s'affiche mais que le div avec la scrollbar verticale ne remonte pas tout en haut mais reste au niveau de là où on a cliqué... Suis-je suffisamen clair ? :lol:
Comment faire ?
Merci ![/img]
Cordialement.
Guilhem.
calimo
Animal mythique

Re: Défilement vertical...

Message par calimo »

guilhem_mdg a écrit :Suis-je suffisamen clair ? :lol:
Non :lol:

Si tu as cliqué sur le lien tu es sur une nouvelle page... donc le div n'est plus là... je me trompe ? (je pense que oui sinon tu ne poserais pas la question)
guilhem_mdg
Lézard à collerette

En fait, c un album photo avec un div à gauche qui présente toutes les vignettes (avec une scrollbars verticale). Quand l'internaute clique sur la photo dans le div de gauche s'affiche la photo en agrandie dans le div de droite... seulement actuellement le div de gauche remonte tout en haut à chaque fois que l'internaute clique sur une vignette pour avoir l'aperçu à droite... :D
Mais c la même page qui est appelée. :P
C bon là ? :lol:
Cordialement.
Guilhem.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah, euh... on peut voir ça ?
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Euh non car c'est en local et je ne peux pas pour l'instant le mettre en ligne... Enin, je vais essayer ! :lol:
C en cours de transfert...
Cordialement.
Guilhem.
guilhem_mdg
Lézard à collerette

En fait le serveur d'OVH a des pb en ce moment je ne peux pas te montrer...
Cordialement.
Guilhem.
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Voilà, je viens de mettre la page sur le serveur.
L'adresse est la suivante:
* http://www.masdegasc.com/insectes/?ordre=lepidopteres
Cordialement.
Guilhem.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben c'est ce que je disais, tu ouvre une nouvelle page donc forcément...

Solution possible (je ne sais pas si ça va bien marcher dans ton cas, j'en doute d'ailleurs) : tu mets des ancres sur tes images, et tu fait pointer le lien sur la page#ancre.

Par exemple la dernière image :

Code : Tout sélectionner

<a id="dscn0101.jpg" href='?ordre=lepidopteres&image=dscn0101.jpg#dscn0101.jpg'>
Normalement tu devrais être ammené directement en bas de la page. Normalement... :roll: (ça va pas le faire comme il faut parce que tu as une partie fixe en haut et que ça va ammener chaque ancre vraiment en haut de la page).

PS : n'oublie pas de mettre un doctype, et surtout fait gaffe à l'encodage, ton éditeur semble enregistrer en utf-8 mais tu la déclare en iso-8859-1 :?
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Merci Calimo pour ta réponse, je viens d'essayer et cela marche parfaitement... :D Tu es génial !
Cordialement.
Guilhem.
Répondre