[Résolu] bannière et overflow

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
nomade
Iguane

[Résolu] bannière et overflow

Message par nomade »

Bonjour,

J'ai un petit problème d'overflow (je crois) : http://nomade0.free.fr

La bannière est en 3 parties :
une image à gauche en float left - une image au centre en background repeat-x - une image à droite en float right

J'aimerais que lorsque l'on réduit la largeur de la fenêtre à outrance (moins de 800 pixels), le champignon ne passe pas à la ligne, et qu'il soit caché par la fenêtre. En gros, qu'à partir de 800 pixels de large et moins, rien ne bouge.

Je n'y arrive pas. J'attends vos conseils sur la propriété overflow, ou sur l'organisation de la bannière si nécessaire, pour arriver au résultat voulu.
merci :)

PS: les images sont en png et sont (très) loin d'être optimisées, inutile de me le faire remarquer ;)
Dernière modification par nomade le 29 mars 2005, 00:06, modifié 1 fois.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mets un min-width:800px sur le body :wink:

Edit : sinon tu supprimes l'espace (et retour à la ligne etc.) qu'il y a entre tes deux images pour les mettre directement à la suite, ce qui empêchera le retour à la ligne.
Mais surtout tu me fais le plaisir de supprimer les textes alternatifs "partie gauche de la bannière" (deux fois le même, même sur la partie droite) et tu le remplace par "Nomade's land" (le contenu de ton image :wink: )
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Merci de redonner ton site nomade, je suis intéressé par la partie messagerie instantanée que j'avais déjà survolé et je cherchais ensuite partout pour savoir où je l'avais lue, mais pas moyen de me le rapeller :lol:
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

[HS] J'aime beacoup cette image en haut de ton site !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ma deuxième solution (supprimer l'espace) ne marchera probablement pas vu que c'est positionné en flottant... quoiqu'il faudrait essayer :wink:

Autre possibilité : positionnement absolu, un à droite et un à gauche. Tu leur mets un "top:...px", à un un "left:...px" et l'autre un "right:...px" et le tour est joué :wink:
nomade
Iguane

Message par nomade »

Merci! en fait j'ai tout simplement appliqué le min-width:800px, mais pas sur le body car je voulais qu'on puisse lire le contenu sans scroller horizontalement, je l'ai mis sur le block qui contient la bannière, et ça roule.
J'ai pas testé sous IE, mais sous FF ça marche ;)

merci EmmaZL :)

Omnisilver: tu peux trouver l'adresse grâce à l'icône Image en bas de mes posts. Si t'as des choses à ajouter/corriger dans ce que je dis sur la messagerie, hésite pas! ailleurs aussi d'ailleurs.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Restent toujours les texte alternatifs à corriger :wink:
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... free.fr%2F
nomade a écrit :Omnisilver: tu peux trouver l'adresse grâce à l'icône Image en bas de mes posts. Si t'as des choses à ajouter/corriger dans ce que je dis sur la messagerie, hésite pas! ailleurs aussi d'ailleurs.
Pas facile de trouver quel membre a réalisé ces articles si on le sait pas :wink:
nomade
Iguane

Message par nomade »

calimo a écrit :Restent toujours les texte alternatifs à corriger :wink:
En fait, j'aimerais bien ne rien mettre en alt, un texte alternatif vide c'est valide ?
C'est juste de la déco et ceux qui ne voient pas l'image n'ont pas besoin de savoir qu'il y en a une...
nomade
Iguane

Message par nomade »

Apparemment c'est bon
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

nomade a écrit :Omnisilver: tu peux trouver l'adresse grâce à l'icône Image en bas de mes posts. Si t'as des choses à ajouter/corriger dans ce que je dis sur la messagerie, hésite pas! ailleurs aussi d'ailleurs.
Comme le dis calimo, j'avais oublié qui en étais l'auteur :lol:

Je le trouve très clair et simple à comprendre, je cherchais le lien pour le donner à des amis, mais je ne m'y connais pas assez pour y apporter des corrections/modifications !

Mais quid de l'IRC ?
nomade
Iguane

Message par nomade »

L'IRC est orienté "chatroom", c'est différent ; même si on peut faire des conversations à deux, la principale différence est l'absence de liste de contacts. Je ne sais pas si ça peut se gérer au niveau du client... la question est à creuser (je ne suis pas expert des protocoles), mais je pense que c'est trop différent pour en faire le même usage.
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

nomade a écrit :
calimo a écrit :Restent toujours les texte alternatifs à corriger :wink:
En fait, j'aimerais bien ne rien mettre en alt, un texte alternatif vide c'est valide ?
C'est juste de la déco et ceux qui ne voient pas l'image n'ont pas besoin de savoir qu'il y en a une...
Oui c'est valide, mais comme il y a le titre de ton site dans l'image, tu pourrais par exemple le répéter dans le alt, pour ceusses qui ne voient pas l'image...
Ma configuration
nomade
Iguane

Message par nomade »

C'est ce que j'ai fais ;) merci pour la suggestion quand même
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

EmmaZL a écrit :Oui c'est valide, mais comme il y a le titre de ton site dans l'image, tu pourrais par exemple le répéter dans le alt, pour ceusses qui ne voient pas l'image...
Excellent, je vois que tu as tout compris :D

Vu qu'il faut bien que je rajoute quelque chose, et que c'est le titre de ta page, tu pourrais le mettre dans un <h1> et avoir un <h1 id="top"> plutôt qu'un div vide de sens :wink:

En plus le premier titre est un h3... comment le 1er titre peut être déjà du 3è niveau ?
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

calimo a écrit :Excellent, je vois que tu as tout compris :D
Tu vois, ça commence à rentrer dans ma petite tête...

bon, mon site est toujours dans des tableaux :oops: , mais j'y travaille... :wink:
Ma configuration
Répondre