Problème de son
Modérateur : Mori
Problème de son
Je viens d'installer Mozilla suite, il y a peu et je viens de remarquer un souci avec.
Pour tous les sites qui contiennent un fond sonore, je n'ai plus la music alors qu'elle marche avec IE. Ceci en particulier quand il s'agit de WMA (pour les MP3 je ne sais pas).
Sauriez vous ce que je peux faire. Merci d'avance
Pour tous les sites qui contiennent un fond sonore, je n'ai plus la music alors qu'elle marche avec IE. Ceci en particulier quand il s'agit de WMA (pour les MP3 je ne sais pas).
Sauriez vous ce que je peux faire. Merci d'avance
Le sujet revient régulièrement, alors...
Le problème est multiple :
Mais pour mon avis personnel, je trouve que la musique dans les pages est une nuisance, et ne pas avoir le son est plutôt une fonctionnalité.
Le problème est multiple :
- La balise <bgsound> n'est pas implémentée dans Mozilla et ne le sera jamais, car
- ce n'est pas standard
- c'est compliqué à faire correctement
- les développeurs pensent en majorité que ça n'apporte rien d'utile pour l'utilisateur
- Il est possible de ne pas utiliser <bgsound> en utilisant <object>, mais les sites ne l'utilisent pas correctement en général quand ils l'utilisent, et les plugins nécessaires n'existent pas forcément
Mais pour mon avis personnel, je trouve que la musique dans les pages est une nuisance, et ne pas avoir le son est plutôt une fonctionnalité.
Ben voilà quand tu veux... c'était pas compliqué
quant au fait que tu ne préfère pas entendre le son que les développeurs mettent dans leur site, je suis tout à fait d'acord...
En attendant, il y a des gens que ça ne dérange absolument pas, et le fait qu'on ne puisse pas entendre le son, même quand la balise <object> est utilisée est (selon moi) une faille et pas comme tu le dis une "fonctionnalité"
Tu imagines une nouvelle mise à jour de Mozilla :
- Nouveau : impossibilité d'entendre la musique sur les sites que vous visitez
- Nouveau : interdiction de regarder les vidéos
(j'exagère mais c'est ce que tu appelles "fonctionnalité"
)
merci bobo, et sans rancune

quant au fait que tu ne préfère pas entendre le son que les développeurs mettent dans leur site, je suis tout à fait d'acord...
En attendant, il y a des gens que ça ne dérange absolument pas, et le fait qu'on ne puisse pas entendre le son, même quand la balise <object> est utilisée est (selon moi) une faille et pas comme tu le dis une "fonctionnalité"
Tu imagines une nouvelle mise à jour de Mozilla :
- Nouveau : impossibilité d'entendre la musique sur les sites que vous visitez
- Nouveau : interdiction de regarder les vidéos
(j'exagère mais c'est ce que tu appelles "fonctionnalité"

merci bobo, et sans rancune