Concernant le bloquage de MSN Search, je crois que si plein de sites le font, ça se saura et, au delà de l'influence que ça aura sur les internautes pour quitter MSN Search, ça aura le mérite d'amener les gens à se poser des questions.
Si on veut débattre de ça, il faudrait ouvrir un autre post, parce qu'on a tendance à vite déraper dans des posts de 3 pages
jv2759 a écrit :Quant au contenu qui ne t'appartient pas, ça m'étonne malgré tout ce que je sais sur MS !
Je pense que c'est une exagération. Cela doit être un truc dans le genre en postant chez elle tu leur sede le droit de publier, modifier, à leur guise le text... Un peux à la maniére d'un journaliste qui vend les droit de son article à son journal, ensuite ce dernier en fait ce qu'il veux...
C'est pas "un truc dans le genre", c'est ni plus ni moins ce qui est écrit :
l'utilisateur accorde «à Microsoft l'autorisation d'utiliser, copier, distribuer, transmettre, afficher publiquement, présenter publiquement, reproduire, éditer, modifier, traduire et reformater votre Envoi, dans le cadre des Sites Web MSN, et de sous-concéder ces droits»
En gros tu peux considérer que Microsoft, s'il le souhaite, peut abuser de son droit au maximum dans les limites énoncées ci-dessus.
Un texte juridique sert principalement à fixer une limite, et pas le "comportement moyen", et ici la limite est assez... extrême. (avis perso)
PS: cette news date de décembre 2004