jdn fuite... ie7 et le prix micro$hot

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
bodha
Lézard à collerette

jdn fuite... ie7 et le prix micro$hot

Message par bodha »

INTERNATIONAL
Navigateurs. Dès avant la première bêta d'IE 7 prévue cet été, les premières fuites sur la future version du navigateur Microsoft ont été publiées dans la presse. Sur eWeek, on peut ainsi lire qu'IE 7 offrirait une navigation par onglets, un support IDN (international domain name) et des images PNG transparentes, des fonctions améliorées d'impression, un agrégateur de news, et -comme déjà annoncé par le géant- des verrouillages de sécurité plus stricts.
http://solutions.journaldunet.com/0503/ ... html#inter
--------------------
La mort programmée du support de Visual Basic 6 très critiquée

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 730,00.htm
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

ah !
je vais lire çà de ce pas ...

pas couché bodha ? :shock: :lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

j''adore :
Notons que je ne pense pas que IE va disparaître, de la même façon que WordPad n'a pas disparu, ni MS-Paint. Ce sont juste des logiciels de seconde classe installés d'office avec Windows, juste parce qu'il reste un peu de place sur le CD.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je vous aurais bien envoyé sur le standblog pour voir le challenge lancé par l'équipe d'Opera à IE7 au niveau du support des standards, mais malheureusement il est en cour de maintenance. Essayez plus tard.

C'est un espoir de voir piquer les développeurs d'IE là où ça fait mal. S'ils ne font aucun effort sur les standards, ils auront l'air ridicule :lol:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

j'ai hâte de voir çà ...
:D

j'ai ajouté standblog dans mon hibou :wink: ...
je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant ! :roll:

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hop, c'est reparti, voilà le billet de Tristan sur le sujet. Visiblement Microsoft n'est pas très content (mais il l'ont bien cherché :lol: )

La série de tests n'est pas encore en ligne mais ça viendra bientôt. Et ce jour là Firefox et Opera auront un argument en plus dans leur panier.

Par contre celui qui pourrait y gagner c'est KHTML qui annonce une implémentation complète de CSS 2.1 (qui n'est encore qu'une candidate :shock: ) ; pauvre de nous windoziens qui devons nous farcir des navigateurs qui obselètes comme Gecko :cry:
Phil Btz
Lézard vert

Message par Phil Btz »

Précisions sur IE 7 sur le site de SupInfo

J'aime bien Microsoft penche plutôt pour une solution qui consisterait à implémenter une partie du CSS2, mais à ne pas respecter entièrement le standard. :wink:
Dernière modification par Phil Btz le 24 mars 2005, 17:41, modifié 1 fois.

Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2

NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

Phil Btz a écrit :Précisions sur IE 7 sur le site de SupInfo http://212.180.91.68/n/13027/

J'aime bien Microsoft penche plutôt pour une solution qui consisterait à implémenter une partie du CSS2, mais à ne pas respecter entièrement le standard. :wink:
ont-ils déjà respecter entièrement les standarts ?

Ils se rendent compte qu'il ne peuvent simplement pas respecter les standarts car ils ne l'ont jamais fait. En changeant de "route", beaucoup de sites vont s'afficher autrement (je dirais s'afficher correctement :o )

j'en rigole déja de leur navigateur...
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Même pas, il peuvent le faire avec une explication ici :

http://standblog.org/blog/2004/11/27/93 ... ng-the-web

Le vrais probléme des standard, c'est quand les respectant, ils pouraient pousser les utilisateur à faire des site standard, et donc des site qui s'afficherais dans tout les naviguateur de la même maniére ou casiment de la même maniére. Résultat ie ne serais plus indispensable...

Le web et l'ennemit de microsoft, imaginons que demain les gens face tous des application en java, xul et xhtml... Pourquoi utiliser ie? Pourquoi utiliser windows? L'utilisateur pourais utiliser n'importe qu'elle naviguateur, n'importe qu'elle os... Donc pour que les gens concerve ie et windows, il faudrat que ce dernier soit le meilleur technologiquement et qu'il apporte un vrais plus... Sans dire qu'il est sans qualiter, il à des defaut. Et si la faciliter retiendrat pas mal de particulier, les entreprise cela ne les interesse pas, le faible cout d'une migration à linux et bien plus interessante pour eux ( vue que ce dernier ce limiterais à la formation dans un monde standard). Et si à l'entreprise on utilise linux, pourquoi pas chez les particulier...

Respecter les standard pour microsoft, c'est signer leur arret de mort...

Microsoft c'est la technique de la prison doré... On ce laisse séduire par la faciliter et quelque dorure, on entre, mais c'est une prison...

Imaginer les entreprise qui désirerais migré ne seraisse que sous firefox, cela ne leur couteras rien à premiére vue... Sauf que pour faire cela il faudrait réécrire 80% de leur intranet... Facture... Le cout et bien trop important en une seul fois, ils acheteront les mise à jour pour la prochaine version car le cout instantaner et bien plus petit...

Microsoft participe activement à l'élaboration des standard... Non pas pour mieux les integret, mais pour mieux les controler... Demain on rend les standard brevetable... Microsoft les respecteras mieux que gecko khtml et opera...

L'utilisateur n'est pas roi chez microsoft, l'utilisateur et une pompe à fric qu'il faut par tout les moyen amorcer et mettre à sec... Ils ont aujourd'hui une telle puissance financiére, que si demain il veulent sortir le meilleur naviguateur de tout les temps, alors ils pourais le faire... S'il ne le fond pas c'est qu'il ont considérer que c'était plus rentable pour eux...

Le libre c'est
Inscrit sur la liste des abonner absent...
nomade
Iguane

Message par nomade »

jv2759 a écrit :...patati et patata...
+1 ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Répondre