[resolu] Bug d'affiche entre firefox et ie
[resolu] Bug d'affiche entre firefox et ie
Salut,
Je suis oqp a realise un nouvelle habilliage pour mon site, mais j'ai un bug d'affichage entre firefox et internet explorer et je n'arrive pas a le resoudre.
il s'agit d'un decalage d'image, voici l'url du site : http://www.pspliberte.com/greg/exam/index.php
merci
Je suis oqp a realise un nouvelle habilliage pour mon site, mais j'ai un bug d'affichage entre firefox et internet explorer et je n'arrive pas a le resoudre.
il s'agit d'un decalage d'image, voici l'url du site : http://www.pspliberte.com/greg/exam/index.php
merci
Dernière modification par GregK84 le 14 mars 2005, 18:50, modifié 1 fois.
Firefox,
Time for the hunted to be the hunter.
Config : WinXp, FF 1.0, TB 1.0, SB 0.2.
Argh, tous ces div 
Ce n'est pas qu'un décalage d'image, il y a aussi un problème avec les liens [Carte du site] et [Aide] qui n'apparaissent qu'après avoir passé la souris dessus.
Ça ressemble un peu à ce qu'il y a sur http://extensions.geckozone.org/Accueil , il y a une grosse barre bleue, et si tu descend en bas de la page et que tu remonte elle a disparu, mais l'arrière-plan a disparu...
C'est un vrai bug de chez bug, et bonne chance pour le contourner (moi j'ai pas pu
)

Ce n'est pas qu'un décalage d'image, il y a aussi un problème avec les liens [Carte du site] et [Aide] qui n'apparaissent qu'après avoir passé la souris dessus.
Ça ressemble un peu à ce qu'il y a sur http://extensions.geckozone.org/Accueil , il y a une grosse barre bleue, et si tu descend en bas de la page et que tu remonte elle a disparu, mais l'arrière-plan a disparu...

C'est un vrai bug de chez bug, et bonne chance pour le contourner (moi j'ai pas pu

je n'avais pas remarque que le texte ne s'affichait pas correctement non pluscalimo a écrit :Argh, tous ces div
Ça ressemble un peu à ce qu'il y a sur http://extensions.geckozone.org/Accueil , il y a une grosse barre bleue, et si tu descend en bas de la page et que tu remonte elle a disparu, mais l'arrière-plan a disparu...![]()
C'est un vrai bug de chez bug, et bonne chance pour le contourner (moi j'ai pas pu)

le texte n'est pas indispenssable, je peux l'enlever.
par contre il faudrait que je resolve le probleme du decalage d'image, vous n'avez pas une petite idee ?
Firefox,
Le tout est déjà de savoir s'il s'agit effectivement d'un décalage ou si ce n'est pas une abération graphique qui fait qu'un morceau de fond passe devant un autre.
Dans le deuxième cas (c'est ce qui se passe sur extensions.geckozone.org) je crois que c'est perdu.
Pour savoir s'il s'agit du premier cas, essaye de mettre des bordures rouges pour bien distinguer les blocs.
Ensuite tu peux essayer de mettre un * {margin:0; padding:0;} pour vérifier que ce n'est pas un problème d'espacement...
Dans le deuxième cas (c'est ce qui se passe sur extensions.geckozone.org) je crois que c'est perdu.

Pour savoir s'il s'agit du premier cas, essaye de mettre des bordures rouges pour bien distinguer les blocs.
Ensuite tu peux essayer de mettre un * {margin:0; padding:0;} pour vérifier que ce n'est pas un problème d'espacement...

il ne s'agit pas d'un probleme de marge. par contre on dirait que sur ie l'image doit avoir une hauteur minimal ici 16 ou 17 pixel.
si je dessend rien ne bouge, si j'augmente à plus de 17 la hauteur du cader augemente aussi.
hypothese : je devrais realiser une image avec une hauteur minimum de 17 pixel ?
si je dessend rien ne bouge, si j'augmente à plus de 17 la hauteur du cader augemente aussi.
hypothese : je devrais realiser une image avec une hauteur minimum de 17 pixel ?
Firefox,
si j'utilise une image avec une hauteur trop petite ie ne l'interprete pas correctement et m'ajoute un espace en dessous.
la hauteur minimal est d'environ 15pixels.
pour corriger ce bug, j'ai créé une image de 20pixels, a la place de 8.
dans ma css, j'ai l'aissé une taille de 8px en hauteur comme cela sous firefox mon image est a la bonne taille et sous ie, l'espace vide est comble par mon image qui est plus grande.
voila
la hauteur minimal est d'environ 15pixels.
pour corriger ce bug, j'ai créé une image de 20pixels, a la place de 8.
dans ma css, j'ai l'aissé une taille de 8px en hauteur comme cela sous firefox mon image est a la bonne taille et sous ie, l'espace vide est comble par mon image qui est plus grande.
voila
Firefox,
voici mon bloc :
Code : Tout sélectionner
<div class="header"></div>
Firefox,
j'ai corrigé ce probleme, il est du au width.calimo a écrit : il y a aussi un problème avec les liens [Carte du site] et [Aide] qui n'apparaissent qu'après avoir passé la souris dessus.
mon design fait 760pixels, pour voir la bordure du design, j'avais placé un width 758px.
cela fonctionnait sur firefox mais sur ie les liens carte du site et aide n'apparaissait que quand on passait dessus.
pour resoudre le probleme, j'ai créé une feuille de style rien que pour ie avec le width utilise ci dessus a auto et cela resoud le probleme.
p-e que cela et servira
Firefox,