Firefox deprime t il ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
fireman
Arias

Firefox deprime t il ?

Message par fireman »

Tout n'est pas rose dans le camp Firefox. L'une de ses locomotives semble en effet être très frustrée et sur le point de jeter le gant.
La coupe est en effet pleine pour Mike Connor. C'est une évidence lorsqu'on lit sa plus récente contribution sur son journal web. "Cela m'occupe depuis pas mal de temps déjà. En quasiment trois ans, nous ne sommes pas parvenus pour diverses raisons à constituer une communauté de pirates. Et à présent, nous avons un problème", voilà comment Connor débute son message.

Le conte de fées du petit navigateur qui a grandi et a affronté avec succès le tout puissant Internet Explorer ne semble donc pas aboutir à un 'happy end'. Selon Connor, le navigateur ne reçoit pas l'attention dont il a besoin. Sur les six personnes qui peuvent réellement faire évoluer les choses, Connor est le seul à être vraiment actif, affirme-t-il. Qui plus est, il est le seul à se préoccuper de l'avenir du navigateur, avance un Connor frustré. La coupe est pleine pour lui, et il est sur le point d'abandonner: "Ce n'est plus agréable." Avec une liste de bugs qui s'est à peine réduite ces derniers mois, Connor avoue lui-même devenir très cynique.

Selon lui, il y a peu de chance que les prochaines versions sortent à temps. La version 1.5 devrait sortir cette année, mais rien n'est moins sûr. Quant à la version 2.0, elle ne serait pas attendue avant la fin 2006

Pas tres envie de retourner a IE moi :?

http://www.vnunet.be/computermagazine/d ... 0050309036
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

un petit coup de déprim généralisée ? :lol:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=19821
allons, allons, il faut raison gardée... après une profusion de productions à toute berzingue... retrouver une sagesse de rythme normal ne peut pas faire de mal... les autres navigateurs sortent à quel rythme leurs nouvelles versions ? :wink:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

En même temps, c'est un logiciel libre, où ce sont principalement des bénévoles qui font tourner la machine. Donc, cela peut sembler logique, qu'il est parfois quelques coups de moins bien. :cry:

Surtout si les utilisateurs de FF sont comme moi.Je ne parle pas anglais, et je n'y connais rien en programation. :oops: Résultat, j'utilise mais je ne fais pas avancer le schmilblik.

Heuresement que des "nomades" ou des "calimo" sont là. j'en profite pour leur tirer mon chapeau. :wink:
Que la force soit avec vous ! Elle n'est pas toujours avec moi :-)
Imac 21'
xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

:oops: je ne t'oublies pas Mori tu es aussi dans mes petits papiers
Imac 21'
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

xav8977 a écrit ::oops: je ne t'oublies pas Mori tu es aussi dans mes petits papiers
j'ai failli me fâcher :lol: quoique, je ne fais pas bezef de programmation (et de ce côté-là je ne fais pas avancer grand-chose), tout au plus un peu de traduction.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Disons que le jour ou je serais à 5306 messages, je te fais signe :lol:
xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

tiens c'est bizarre je n'étais plus loguer
Imac 21'
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Anonymous a écrit :Disons que le jour ou je serais à 5306 messages, je te fais signe :lol:
coucou;););)

Maintenant c'est claires que cela doit être fatiguant à force... Mais bon autant pour l'instant c'est sur mozilla ou j'ai un peux de doute, mais pour firefox, il y as tout de même un peux plus d'argent, des responsable important son engager par des gros groupe... Même s'il faudrait toujours plus, car la on doit être à peine à 50 salarier en tout, c'est déjà pas si mal que cela...

Et je pense, j'espere. Mais firefox rentre pour moi dans une second phase, qui ne se feras aps sans mal, qui dessevras surment du monde. Mais d'un projet purment pour le fun, il devien un projet professionel. Avec une implication de plus en plus fort des entreprise dedans... Il faut qu'il evolut, il vas evoluer...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
fireman
Arias

Message par fireman »

En voila un beau message d optimisme. Image
Corwyn
Arias

Message par Corwyn »

Je propose d'innonder Connor d'e-mails de soutien et d'encouragement!
Faire exploser sa boite mail de bonheur!
Il faut lancer une mobilisation générale!

Moi non plus je n'ai aucune envie de retourner sur IE ni sur Netscape d'ailleurs!
Nous ne sommes pas encore libres,
nous avons seulement atteint la liberté d'être libres
Nelson Mandela
nomade
Iguane

Message par nomade »

C'est le genre de message qui fait vraiment pas plaisir à voir :roll:
Apparemment l'équipe de Firefox serait trop fermée sur elle-même ?

EDIT: pour info, l'article du blog en question est ici.
Dernière modification par nomade le 11 mars 2005, 16:31, modifié 1 fois.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Benoit
Administrateur

Re: Firefox deprime t il ?

Message par Benoit »

En quasiment trois ans, nous ne sommes pas parvenus pour diverses raisons à constituer une communauté de pirates. Et à présent, nous avons un problème", voilà comment Connor débute son message.
Bravo les contresens quand on s'obstine à traduire hacker par pirate... :roll:
Invité

Message par Invité »

Apparemment l'équipe de Firefox serait trop fermée sur elle-même ?
c'est un peu le risque avec de vrais passionnées. Car forcèment, ce sont de vrais passionnés à fond dans ce qu'ils font. Et ils oublient peut-être de lever un peu la tête.

mais je pense qu'en faisant une petite pause, ils repartiront du bon pied :wink:
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

Benoit a écrit :
En quasiment trois ans, nous ne sommes pas parvenus pour diverses raisons à constituer une communauté de pirates. Et à présent, nous avons un problème", voilà comment Connor débute son message.
euh... ben justement, vu que t'en parles, je me demandais ce que ça voulait dire quand il dit "créer une communauté de pirates" ?

Ou de hackers ? Pour moi c'est la même chose, mais à te lire ce n'est pas le cas...

qui peut m'éclairer ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

EmmaZL a écrit :il dit "créer une communauté de pirates" ?
[...]
Ou de hackers ?
Attention les hackers ne sont pas de pirates !
ce mot (hacker) est trop souvent employé en dépit du bon sens ...

un pirate sera appelé lammer, cracker, defacer ... etc ...
en fonction de ses capacités mais jamais au grand jamais hacker !

--------------------------------------------

EDIT :
j'avais pas vu :
Benoit a écrit :
exactement :roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre