Disparition de filtres

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Nicodemus
Arias

Disparition de filtres

Message par Nicodemus »

Bonsoir,

je n'en étais pas sûr, mais ce soir, j'ai eu la confirmation...
Régulièrement, certains des filtres que je crée disparaissent, s'effacent sans raison et je suis obligé de les recréer. Y a-t-il une explication logique ?

Merci pour toute info
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

il faut créer les filtres sur chacun des comptes et non pas sur "dossiers locaux"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Nicodemus
Arias

Message par Nicodemus »

ben oui, c'est ce que je fais !?
Malgré ça, mes filtres sont supprimés aléatoirement. J'avais une douzaine de filtres pour un compte, maintenant il m'en reste 9...
Peut-être y a-t-il un maximum de filtres à ne pas dépasser ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

jadis et naguère, enfin il y a un pax de temps, quand je m'appelais jacky et que je faisais des filtres (10 ou 11), je le faisais pour le compte principal, puis je faisais un copier / coller bird fermé dans le profil de msgFilterRules.dat d'un dossier pop.fai.be du principal (par défaut) aux autres.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

même problème de disparition de filtres, sauf que des fois pour moi c'est tous les filtres d'un compte qui disparaissent

c'est un peu gênant de passer son temps à les recréer !!
Invité

Message par Invité »

oui, tu l'as dit !

D'ailleurs j'ai laissé tomber...
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

Je relance le sujet car un des utilisateurs dans la boîte où je travaille vient d'être victime de la même chose : tous ses filtres ont disparu ! Je sais qu'il en a particulièrement beaucoup (presque un par expéditeur) mais perso j'en ai 13 et ils n'ont pas disparu...

existe-il une explication logique ?

ps nous travaillons en imap

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

Une réponse, un début de piste, ça serait sympa, merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut emmy

?? quel est l'etat des fichiers msgFilterRules.dat dans le profil
disparu / vide / gros et peut etre endommage

?? avez vous essaye de recuperer les fichiers msgFilterRules.dat dans une sauvegarde du profil
(si vous n'avez pas de sauvegarde il faudra penser a en faire ;-)

Emmy
Iguane

Message par Emmy »

bonjour,

non, je n'ai pas de sauvegarde et je ne sais pas comment en faire (je sais qu'il y a des tutos dans le forum)

Je peux trouver où le fichier msgFilterRules.dat et comment savoir s'il est endommagé ?

et si c'est le cas, qu'elle peut en être la cause et est-ce que tous les utilisateurs peuvent en être victimes ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
regarde si les fichiers msgfilterules.dat sont protégés en ecriture

ils se trouvent dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

dans le "localfolder" pour dossier locaux et un dans chaque "pop.fai.fr" correspondant a un compte (il ne doit y en avoir que un par dossier localfolder ou pop.fai.fr)

Emmy
Iguane

Message par Emmy »

salut,

ça change quelque chose pour un compte de type imap ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

oui il faut chercher alors le fichiers msgfilterules.dat dans les dossiers imapmail\pop.fai.fr

Vahinie

filtres thunderbird

Message par Vahinie »

bjr à tous,
je souhaite savoir si vous avez pu trouvé une solution pour résoudre la disparition des filtres sur thunderbird. Je suis victime du même problème et c'est vraiment embêtant, mes filtres disparaissent à chaque redémarrage de l'ordi et il faut à chaque fois les recréer.
Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Invité

Re: Disparition de filtres

Message par Invité »

sur le site : kb.mozillazine

"If all of the message filters for an account disappear when you start Thunderbird, exit Thunderbird and delete any "tmprules.dat" files in the profile. They are in the account directories, the same location where the message filters ("msgFilterRules.dat") are normally stored."
Répondre