Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
sauf que je ne suis pas spécialement d'accord avec çà :
alsacreation a écrit : Tant que la page insérée n'est pas inclue, les liens de la sorte : href="toto.htm" vont rechercher le fichier toto.htm dans le répertoire "galerie".
MAIS, dès que la page est inclue, elle appartient totalement à la page conteneur, il va donc chercher toto.htm ... à la racine !
Conclusion : le meilleur moyen de s'en sortir avec les include est d'utiliser des liens absolus dans les pages inclues (href="http://www.monsite.com/repertoire/lien.htm" et NON href="lien.htm".
des liens de cette sorte : <a href="/repertoire/lien.htm" auront toutes les chances de fontionner et ne seront pas obsolètes en cas de changement de nom de domaine ... il faudra seulement conserver les mêmes noms de dossiers.
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo a écrit :Tu as surement un serveur supportant PHP ?
Dans ce cas cet article d'alsacréations pourrait t'être utile : Inclure un fichier dans un autre
Je regarderais cela mais bon ca devient compliquer si en plus faut passer par le php
Bon j'ai essayé avec le php, ca fonctionne bien c'est juste moins pratique que le html pour voir directement une modification enfin bon merci je vais utiliser ceci, au fait ca ne pose pas de problème d'avoir certaines pages d'un site avec des extensions php et d'autres htm ?
peut être un souci d'ordre esthétique ...
y a certains obsédés qui sont dérangés d'avoir des ? ou des extensions différentes ... si ce n'est pas ton cas, que tu n'es pas maniaque donc ;
à mon avis ça ne pose pas plus de souci que çà.
sinon htaccess et rewrite url sont tes amis ...
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
HP a écrit :peut être un souci d'ordre esthétique ...
y a certains obsédés qui sont dérangés d'avoir des ? ou des extensions différentes ... si ce n'est pas ton cas, que tu n'es pas maniaque donc ;
à mon avis ça ne pose pas plus de souci que çà.
sinon htaccess et rewrite url sont tes amis ...
Ok merci, je parlais au niveau du fonctionnement, personnelement ca ne me pose pas de soucis, d'ailleurs cette fonction include je crois que je vais l'étendre à tout le site, ca me rendra de précieux services