messagerie gecko

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
bobi52
Gecko

messagerie gecko

Message par bobi52 »

J'ai envoyé hier un message à un membre. Aujourd'hui, je copnstate que le message en question n'est pas dans ma boite "messages envoyés" mais bien dans ma "boite d'envoi".

Est-ce normal? (dans tous les logiciels de courriel, la boite d'envoi est pour les messages en attente d'être envoyés)

Mon message a-t-ilété envoyé? Si non, que dois-je (puis-je) faire?

Merci d'avance,

Robert
loren
Gecko

Message par loren »

C'est (je crois) le fonctionnement normal des messageries sur phpBB :

- boite d'envoi = en attente de lecture par le destinantaire
- messages envoyés = lus par le destinataire

En espérant que ça te rassurera :wink:
Mandriva 2007, Ooo, Firefox, Thunderbird, nvu, Gimp 2.2 et le reste
bobi52
Gecko

Message par bobi52 »

Ça veut dire que mon message est bien parti mais qu'il n'a pas encore été lu? Ai-je bien compris?
Parce que je ne trouve nullepart de moyen de faire passer le message de la boite d'envoi dans celle des envoyés...

Robert
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

bobi52 a écrit :Ça veut dire que mon message est bien parti mais qu'il n'a pas encore été lu? Ai-je bien compris?
c'est çà :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
nomade
Iguane

Message par nomade »

Euh attends, tu parles de Mozilla Thunderbird ou de la messagerie du forum ?

Si c'est Mozilla Thunderbird, as-tu essayé de t'envoyer à courriel à toi-même, pour voir si tu le reçois ?

Le problème vient peut-être du fait que Thunderbird est en mode "hors-ligne", du coup il n'envoie pas les messages.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Il parle de la messagerie privée sur le site phpBB "Geckozone" :wink:
arno.
Varan

Message par arno. »

D'ailleurs, ça m'a arrivé (deux fois) d'envoyer des messages qui ne sont jamais partis. Je les envoyais. Deux jours après, ils étaient toujours là, et pourtant je voyais que le destinataire avait posté entre temps des messages sur le forum. Donc logiquement, il aurait du le recevoir ? Est-ce que ça vous déjà arrivé ?
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

moi pareil, c'est arrivé une fois, le message dans la boite d'envoi n'avait pas été envoyé.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si, dans la boîte d'envoi ils sont envoyés, mais le destinataire peut les rater... :roll: Pour ma part j'ai toujours un MP en attente, je ne sais pas ce que le destinataire est devenu.
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

pourtant, en verifiant par un second message, en effet le 1er message n'a jamais été reçu. :?:
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

calimo a écrit :Si, dans la boîte d'envoi ils sont envoyés, mais le destinataire peut les rater... :roll: Pour ma part j'ai toujours un MP en attente, je ne sais pas ce que le destinataire est devenu.
Bonjour,

Peut-être est-il comme moi :roll:
Je ne pense pas à cliquer sur "Membres" chaque fois que je viens sur le forum... un message est donc resté dans ma boîte plusieurs jours avant que je ne me rende compte de sa présence :oops:
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
nomade
Iguane

Message par nomade »

Monique a écrit :Je ne pense pas à cliquer sur "Membres" chaque fois que je viens sur le forum...
Pourtant normalement, si tu es indentifiée avec ton pseudo, le menu "Membres" est automatiquement déroulé quand t'as un message privé non lu.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Déroulé peut-être mais de là à le voir... :?

Pour ma part j'ai résolu le problème en autorisant les popups pour Geckozone, comme ça je suis clairement averti (et heureusement il n'y a pas de popups sur ce site :P )
nomade
Iguane

Message par nomade »

J'ai fais pareil :)
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Ah ben oui... c'est évident :wink:
mais je n'y avais pas pensé :?

C'est fait !
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Répondre