Onglets et Thunderbird
Modérateur : Mori
Onglets et Thunderbird
Bonjour,
Comment fait-on pour que quand on clique sur u lien ou sur un favoris, cela ouvre automatiquement un nouvel onglet.
Comment faire quand on clique sur un lien mail, pour que cela ouvre Thunderbird.
Merci de votre aide
Comment fait-on pour que quand on clique sur u lien ou sur un favoris, cela ouvre automatiquement un nouvel onglet.
Comment faire quand on clique sur un lien mail, pour que cela ouvre Thunderbird.
Merci de votre aide
difficile de te répondre, non pas que la question soit difficile, il suffit de définir browser et mailer par défaut comme 1° traitement... le problème est de savoir de quoi tu parles... tu parles de tb et je suppose de ff... mais tu es dans le forum moz... alors qu'as-tu dans ta bécane ?
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
vi, vi , pas courant... original (sauf sous mandrake qui privilégie moz browser à ff)...ace66130 a écrit :Non, j'ai mozilla et thunderbird sur mon pc ....
généralement, la plupart utilisent moz browser + mailer, justement pour l'évidence de l'interconnexion ou ff + tb...
télécharge chromedit que tu vas installer dans moz et dans tb.
dans user.js de moz tu vas inscrire cette ligne, à adapter bien sûr :
user_pref("network.protocol-handler.app.mailto", "chemin avec des \\ qui pointe sur thunderbird.exe");
et dans user.js de tb :
user_pref("network.protocol-handler.app.http", "chemin avec des \\ qui pointe sur mozilla.exe");
user_pref("network.protocol-handler.app.https", "chemin avec des \\ qui pointe sur mozilla.exe");
quant à l'ouverture par onglet, tu vas dans preferences et navigateur et/ou avancé.
Bonjour,
J'aimerai bien utiliser le mailer de mozilla, mais avec thunderbird, je me suis fais un modèle de mail avec deux bannières et des liens ... et je ne peux pas le refaire avec le mailer de mozilla. Pour les onglets, il n'y a que deux cases dans "onglets" mais qui ne correspondent pas à ce que je veux et en plus, je ne peux meme pas les cocher.
Merci de ton aide
J'aimerai bien utiliser le mailer de mozilla, mais avec thunderbird, je me suis fais un modèle de mail avec deux bannières et des liens ... et je ne peux pas le refaire avec le mailer de mozilla. Pour les onglets, il n'y a que deux cases dans "onglets" mais qui ne correspondent pas à ce que je veux et en plus, je ne peux meme pas les cocher.
Merci de ton aide
Re: Onglets et Thunderbird
Pour ouvrir un nouvel onglet, tu as le click-milieu avec la molette de la souris. Mais franchement pourquoi ne pas utiliser Firefox si tu utilises Thunderbirdace66130 a écrit :Bonjour,
Merci de votre aide

Il n'y a que la suite qui fait ceci. Pour celà il faut que tu ais installé la suite au complet.ace66130 a écrit :Bonjour,
Merci de votre aide
FF +TB ne le fait pas, à moins d'installer une extension mais je ne sais pas si il en existe une pour faire ça.
si, si mon bon akhenaton-ubis... regarde supra ce que j'écris... chromedit est seulement là pour faciliter les choses... mais on peut le faire sans extension à partir de user.js créés.Inpou a écrit :Il n'y a que la suite qui fait ceci. Pour celà il faut que tu ais installé la suite au complet.Comment faire quand on clique sur un lien mail, pour que cela ouvre Thunderbird.
FF +TB ne le fait pas, à moins d'installer une extension mais je ne sais pas si il en existe une pour faire ça.