Onglets et Thunderbird

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
ace66130
Arias

Onglets et Thunderbird

Message par ace66130 »

Bonjour,

Comment fait-on pour que quand on clique sur u lien ou sur un favoris, cela ouvre automatiquement un nouvel onglet.

Comment faire quand on clique sur un lien mail, pour que cela ouvre Thunderbird.

Merci de votre aide
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

difficile de te répondre, non pas que la question soit difficile, il suffit de définir browser et mailer par défaut comme 1° traitement... le problème est de savoir de quoi tu parles... tu parles de tb et je suppose de ff... mais tu es dans le forum moz... alors qu'as-tu dans ta bécane ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ace66130
Arias

Message par ace66130 »

Non, j'ai mozilla et thunderbird sur mon pc ....
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ace66130 a écrit :Non, j'ai mozilla et thunderbird sur mon pc ....
vi, vi , pas courant... original (sauf sous mandrake qui privilégie moz browser à ff)...
généralement, la plupart utilisent moz browser + mailer, justement pour l'évidence de l'interconnexion ou ff + tb...
télécharge chromedit que tu vas installer dans moz et dans tb.
dans user.js de moz tu vas inscrire cette ligne, à adapter bien sûr :
user_pref("network.protocol-handler.app.mailto", "chemin avec des \\ qui pointe sur thunderbird.exe");
et dans user.js de tb :
user_pref("network.protocol-handler.app.http", "chemin avec des \\ qui pointe sur mozilla.exe");
user_pref("network.protocol-handler.app.https", "chemin avec des \\ qui pointe sur mozilla.exe");

quant à l'ouverture par onglet, tu vas dans preferences et navigateur et/ou avancé.

ace66130
Arias

Message par ace66130 »

Bonjour,

J'aimerai bien utiliser le mailer de mozilla, mais avec thunderbird, je me suis fais un modèle de mail avec deux bannières et des liens ... et je ne peux pas le refaire avec le mailer de mozilla. Pour les onglets, il n'y a que deux cases dans "onglets" mais qui ne correspondent pas à ce que je veux et en plus, je ne peux meme pas les cocher.

Merci de ton aide
Guiguioh
Lézard à collerette

Re: Onglets et Thunderbird

Message par Guiguioh »

ace66130 a écrit :Bonjour,

Comment fait-on pour que quand on clique sur u lien ou sur un favoris, cela ouvre automatiquement un nouvel onglet.

Comment faire quand on clique sur un lien mail, pour que cela ouvre Thunderbird.

Merci de votre aide
Pour ouvrir un nouvel onglet, tu as le click-milieu avec la molette de la souris. Mais franchement pourquoi ne pas utiliser Firefox si tu utilises Thunderbird :?: Tu auras des extensions qui te permettront de gérer cela facilement, et qui n'existent pas sous Mozilla Suite.
ace66130
Arias

Message par ace66130 »

J'ai écouter ton conseil et j'ai recoonfiguré firefox que j'utilisai avant, mais j'ai encore un problème pour ouvrir un favori dans un nouvel onglet, car quand je clique sur le bouton milieu de la souris, je reste dans le meme onglet.
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Pour cela il te faut l'extension Tab mix. :wink:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

options, avancé, navigation par onglet... c'est un début.

Inpou
Iguane

Message par Inpou »

ace66130 a écrit :Bonjour,

Merci de votre aide
Il n'y a que la suite qui fait ceci. Pour celà il faut que tu ais installé la suite au complet.
FF +TB ne le fait pas, à moins d'installer une extension mais je ne sais pas si il en existe une pour faire ça.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Inpou a écrit :
Il n'y a que la suite qui fait ceci. Pour celà il faut que tu ais installé la suite au complet.
FF +TB ne le fait pas, à moins d'installer une extension mais je ne sais pas si il en existe une pour faire ça.
si, si mon bon akhenaton-ubis... regarde supra ce que j'écris... chromedit est seulement là pour faciliter les choses... mais on peut le faire sans extension à partir de user.js créés. :wink:

Répondre