CSS - couleur des liens

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
EmmaZL
Lézard à collerette

CSS - couleur des liens

Message par EmmaZL »

Bonjour !

Je suis en train de m'énerver avec une CSS ! :evil:

voilà ma page : http://www.barf.ch/livres2.htm

et ma css : http://www.barf.ch/styles.css

Pourquoi les deux liens dans le premier paragraphe sont bleus ? La class c'est .std et ils devraient être marrons (#9A7C5C, comme les titres).

Qu'est-ce que j'ai fait de faux ?

Merci pour vos réponses !

ps : je sais que ma page n'est pas valide, mais ça va viendre... :wink:
Dernière modification par EmmaZL le 03 mars 2005, 21:56, modifié 1 fois.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

A priori tu n'a pas des <a class="std"> mais des <foo class="std"> <a>
Donc ton sélecteur c'est pas a.std mais .std a.

Un peu de lecture : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/selector.html :wink:

PS : prochaine étape, utiliser les CSS pour autre chose que juste changer les couleurs des liens et les polices :P :wink:
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

Merci calimo !

J'avoue que je n'ai pas tout compris dans ta réponse... (c'est pas de ta faute, c'est juste que je suis nulle)

Mais si j'ai quand même compris un tout petit peu, le class="std" doit être un attribut de la balise <a>. C'est ça ? C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne en tout cas.

Comme ça :

Code : Tout sélectionner

<td width="100%" valign="top" colspan="2">
                            <p align="left">Voici quelques livres qui devraient 
                            vous aider pour débuter. Vous pourvez commander tous 
                            les livres sur <a href="http://www.dogwise.com" target="_blank" class="std">
                            www.dogwise.com</a>. Le livre "Viande à chien" (le 
                            seul en français) peut être commandé sur <a href="http://www.viandeachien.com" target="_blank" class="std">
                            www.viandeachien.com</a>. Les diètes présentées 
                            diffèrent d'un livre à l'autre. A vous de choisir ce 
                            qui vous convient le mieux.<br>
&nbsp;</td>
Par contre, le lien que tu m'as donné, c'est un peu comme du mandarin...

pis ces trucs de parents et d'enfants, j'ai jamais tellement eu l'instinct maternel, moi... :lol: (y a même les enfants adjacents ! c'est les gosses des voisins ?)

bon, ok, --> []

(en tout cas, merci beaucoup, beaucoup pour ton aide Image et désolée d'être une si mauvais élève...)
Ma configuration
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

EmmaZL a écrit :Mais si j'ai quand même compris un tout petit peu, le class="std" doit être un attribut de la balise <a>. C'est ça ? C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne en tout cas.
Oui, enfin le mieux serait plutôt de modifier le sélecteur et de laisser le code HTML intact :wink:
EmmaZL a écrit :Par contre, le lien que tu m'as donné, c'est un peu comme du mandarin...
Ah be alors évidemment si tu n'as pas compris ça... :?
Je te conseille de commencer par lire ce tutoriel sur les CSS, c'est un bon début, après tu pourra comprendre comment fonctionnent les sélecteurs complexes sur la page de "mandarin" :wink:

En gros : "a.std" sélectionne tous les <a> dont la classe est "std" (donc <a class="std">) alors que ".std a" sélectionne tous les a compris dans un élément dont la classe est std (donc <foo class="std">...<a>...</foo>) :P
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

calimo a écrit : Je te conseille de commencer par lire ce tutoriel sur les CSS, c'est un bon début, après tu pourra comprendre comment fonctionnent les sélecteurs complexes sur la page de "mandarin" :wink:
Ah ben vi, là c'est déjà plus abordable pour moi ! :wink:

En gros : "a.std" sélectionne tous les <a> dont la classe est "std" (donc <a class="std">) alors que ".std a" sélectionne tous les a compris dans un élément dont la classe est std (donc <foo class="std">...<a>...</foo>) :P[/quote]

hiiiii ! je crois que j'ai compris (à part "foo" que je pige pas).

Vu que ma class est dans td et que a est compris dans td, il faut que j'utilise .std a et pour ça, faut que je modifie ma css. C'est ça ?

Au lieu de ça :

a.std:link {
color : #9a7c5c; 
text-decoration : underline;
font-size : 8pt;
font-family : Verdana; 
} 
je mets ça :

.std a:link {
color : #9a7c5c; 
text-decoration : underline;
font-size : 8pt;
font-family : Verdana; 
} 
c'est juste ? (vi vi je crois que c'est juste !!!)
Ma configuration
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

EmmaZL a écrit :(à part "foo" que je pige pas).
J'ai mis <foo>, j'aurais pu mettre td, p, zorglub ou pijama :lol: , mais généralement on mets "foo" pour dire "quelque chose"
EmmaZL a écrit :hiiiii ! je crois que j'ai compris
[...]
c'est juste ? (vi vi je crois que c'est juste !!!)
Pas d'histérie, ou tu va nous faire une rupture d'anévrisme :lol:
Oui oui, c'est exactement ça :wink:
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

calimo a écrit :J'ai mis <foo>, j'aurais pu mettre td, p, zorglub ou pijama :lol: , mais généralement on mets "foo" pour dire "quelque chose"
hi hi ! ce que je suis nulle ! :lol: :lol: :lol: m'enfin, si t'avais mis zorglub, j'aurais peut-être compris. :D
Pas d'histérie, ou tu va nous faire une rupture d'anévrisme :lol:
chaque fois que j'arrive à faire qqch de nouveau je suis hystérique ! :lol: mon coloc se pose des questions sur ma santé mentale... :wink:
Ma configuration
Répondre