[RESOLU] Mozilla/Linux Pb Utilisteur barre de menu absente

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

poivron
Salamandre

[RESOLU] Mozilla/Linux Pb Utilisteur barre de menu absente

Message par poivron »

Bonjour,
Mozilla suite fonctionne correctement en utilisation root. Installation des plug-ins Flash, Java, extensions Adlook tout OK. :D
Le pb se crée en utilisateur lambda : Mozilla ne comporte pas l’extension Adlook, ni les plug-ins installés. L’essai d’installation d’Adlook débouche sur le message d’erreur (droits d’utilisateur). Au redémarrage, Mozilla utilisateur lambda n’affiche plus la barre de menu (Fichier, Edition….Aide) que par un petit onglet vide. Plus moyen d’accéder donc aux propriétés.
Suppression de l’utilisateur lambda, création d’un nouvel utilisateur, suppression du répertoire ~/.Mozilla, modification des permissions dans root/mozilla, rien n’y fait. :(
Question : quel est le fichier qui pourrait interdire l’affichage de cette barre de menu alors que Mozilla fonctionne bien en root ?
Quel fichier serait corrompu (user.js ?) et dans quel répertoire ? S’agit-il d’un profil créé par défaut pour les utilisateurs lambda et comment le corriger ? :roll:
.Merci pour un linusien de fraîche date. Linux Aurox 10.1 Mozilla 1.7.3 .
Dernière modification par poivron le 29 avr. 2005, 10:53, modifié 1 fois.
Windows Vista SP2 & Seven 64bits SP1, MacOsX 10.7.2 & 10.5.8 , Ubuntu & Kubuntu 10.10, FireFox 7.0.1+Thunderbird 7.0.1
poivron
Salamandre

[RESOLU] Barre de menu absente

Message par poivron »

je me fais une réponse lol: voir 14 avril 2005 :oops:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... barre+menu
Windows Vista SP2 & Seven 64bits SP1, MacOsX 10.7.2 & 10.5.8 , Ubuntu & Kubuntu 10.10, FireFox 7.0.1+Thunderbird 7.0.1
philonious
Lézard vert

Message par philonious »

Bonjour,
En ce qui concerne les extensions, si tu les a installées en root pour
l'utilisateur root, c'est normal qu'elles ne se retrouvent pas en user.
De plus, certaines extensions (je ne sais pas si c'est le cas d'adblock,
c'est le cas de checky par exemple je crois), certaines extensions
mêmes installées par et pour l'utilisateur ont besoin de droits sur le
repertoire d'installation (mal foutu, mais c'est comme ça), ça peut être
juste un problème de droits.
Pour la barre de menu, je ne vois pas du tout, le fichier qui gère
l'affichage c'est localstore.rdf dans ton profil, mais puisque tu as déjà
essayé de le supprimer....
C'est quand même pas un problème de version installée par-dessus
une autre, ou de nightly malheureuse?

Euh... je viens de voir que ton problème est marqué "résolu", je ne
comprends pas comment...
Phil_

Seamonkey 1.0, Mozilla 1.7.x.
Ça sous Linux.
poivron
Salamandre

Message par poivron »

Merci de ta réponse, mon message était sans doute parti aux oubliettes des congés...
j'ai résolu mon pb en réinstallant mozilla. c'est + rapide que de chercher toujours où on a fait une gaffe !
d'ailleurs après avoir découvert Linux avec Aurox 10.1 qui laisse trop agir les débutants en root , je suis passé sous Mandrave (ex Mandrake) 10.1 qui permet des mises à jour faciles et évite l'emploi non réfléchi du root. bientôt en Debian ? lol
A+, jean-yves
Répondre