Pour ma part je contourne le problème en changeant le nom de la clé sur les ordi où elle n'a pas la bonne lettre. En fait je lui mets la lettre X pour éviter les conflits.
Ce code fonctionne sous Windows 2000/Xp
Code : Tout sélectionner
@echo off
if not exist X:\Profils\Thunderbird goto 1
rem *** Supprime le lecteur logique X ***
subst X: /D > NUL
exit
:1
rem *** Determine la lettre du lecteur de la cle USB ***
for /D %%I in (D,E,F,G,H,I,J,K,L) do if exist %%I:\Profils\Thunderbird set cle=%%I
rem *** Cree un lecteur logique X: pour la cle USB ***
subst X: %cle%:\
Après tu peux mettre la lettre que tu veux, il faut juste faire gaffe à éviter les conflits si tu as des lettres E, F ou autres assez courantes.
Tu dois également trouver un chemin de fichier qui soit propre à ta clé et qui n'existe pas ailleurs, pour moi c'est \Profils\Thunderbird, à toi de trouver ce qui te correspond.
Si tu as un accès administrateur sur les pc que tu utilises et que ceux-ci sont en nombre limités, il y a un moyen de modifier Windows pour qu'il attribue une autre lettre à ta clé. C'est ce que j'ai fait pour mon lecteur X, le code donné plus haut je ne l'utilise que quand je suis sur un pc où je ne peux pas modifier Windows (dans mon cas parce que les pc de mon école sont rechargés à chaque démarrage).
Dernière possibilité, créer un profil différent sur chaque ordinateur et ne mettre sur la clé que le fichier .ics
Tu enregistre ton calendrier sur ta clé et dans les autres ordinateurs tu fais Fichier > ouvrir un calendrier.
Normalement ça devrait jouer (je n'ai jamais vérifié, il faut peut-être épurer le fichier CalendarManager.rdf des restes de calendriers inutiles...)