Portable Sunbird

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
shivan

Portable Sunbird

Message par shivan »

Bonjour,
J'utilise depuis peu la Suite Mozilla Portable sur ma clef USB et j'ai une question sur Sunbird.
Selon les PCs, ma clef est soit en E:\ soit en F:\, j'ai donc des calendriers qui sont installés par exemple sur E:\calendrier\xxx auquel je n'ai pas accès lorsque ma clef est definie sur F:\.

Je ne suis pas sur d'avoir été très clair :?

Est-ce que vous savez comment je peux régler ce problème ?

MERCI
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Eternel problème...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pour ma part je contourne le problème en changeant le nom de la clé sur les ordi où elle n'a pas la bonne lettre. En fait je lui mets la lettre X pour éviter les conflits.

Ce code fonctionne sous Windows 2000/Xp

Code : Tout sélectionner

@echo off

if not exist X:\Profils\Thunderbird goto 1

rem *** Supprime le lecteur logique X ***
subst X: /D > NUL
exit

:1
rem *** Determine la lettre du lecteur de la cle USB ***
for /D %%I in (D,E,F,G,H,I,J,K,L) do if exist %%I:\Profils\Thunderbird set cle=%%I

rem *** Cree un lecteur logique X: pour la cle USB ***
subst X: %cle%:\
Après tu peux mettre la lettre que tu veux, il faut juste faire gaffe à éviter les conflits si tu as des lettres E, F ou autres assez courantes.
Tu dois également trouver un chemin de fichier qui soit propre à ta clé et qui n'existe pas ailleurs, pour moi c'est \Profils\Thunderbird, à toi de trouver ce qui te correspond.

Si tu as un accès administrateur sur les pc que tu utilises et que ceux-ci sont en nombre limités, il y a un moyen de modifier Windows pour qu'il attribue une autre lettre à ta clé. C'est ce que j'ai fait pour mon lecteur X, le code donné plus haut je ne l'utilise que quand je suis sur un pc où je ne peux pas modifier Windows (dans mon cas parce que les pc de mon école sont rechargés à chaque démarrage).

Dernière possibilité, créer un profil différent sur chaque ordinateur et ne mettre sur la clé que le fichier .ics
Tu enregistre ton calendrier sur ta clé et dans les autres ordinateurs tu fais Fichier > ouvrir un calendrier.
Normalement ça devrait jouer (je n'ai jamais vérifié, il faut peut-être épurer le fichier CalendarManager.rdf des restes de calendriers inutiles...)
shivan

Message par shivan »

Merci beaucoup pour ces informations.

Mais ne connaissant rien à tout ça, je ne sais pas quoi faire de ton code :?

Pourrais-tu m'expliquer ta méthode plus simplement ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah oui pour le code il faut simplement l'enregistre dans un fichier bat (un simple fichier texte (.txt) que tu renommes en .bat.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Portabel Thunderbird n'est pas censé déjà géré le changement de lettre ? Du moins Portable Firefox le fait non ? :shock:
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je ne sais pas, j'ai mis ça en place avant la sortie de PortableThunderbird et je n'ose plus trop changer :oops:
Il n'y a pas un "portable sunbird" ?
Thomas
Varan

Message par Thomas »

calimo a écrit :Il n'y a pas un "portable sunbird" ?
Si d'aileurs on parlait de ça donc il ne faut pas utiliser ton script tel quel qui est pour thunderbird :!:
Anciennement Toto.
Répondre