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[Resolu] authorization failed
Publié : 14 févr. 2005, 17:43
par grandoc
Je relance une bouteille à la mer pour un sujet qui n'a pas obtenu de réponse satisfaisante :
impossible de configurer un nouveau compte pop sur TB :
j'ai créé un nouveau compte pop :
_____@lescercles45.org
j'ai essayé de le configurer sur TB mais lors de l'envoie de mon mot de passe lors du premier usage :
" Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.lescercles45.org a répondu : authorization failed "
Je répond d'avance à ceux qui voudraient me faire vérifier mon mot de passe, etc..; Je l'ai fait x fois, et par ailleurs j'ai configuré ce compte sur Outlook Express

sans aucun problème !
j'ai essayé cette installation sur deux ordinateurs différents, le résultat est le même !???
y a t-il quelque chose dans mon compte pop que TB n'apprécie pas ?... le .org
1) quelqu'un a-t'il déjà configuré une adresse mail du type .org sans pb sous TB ?
2) Le mélange de lettres et de chiffres dans un nom de domaine est-il rédibitoire pour TB ? ...
toutes les idées sont les bien venues
cordialement
Publié : 14 févr. 2005, 17:46
par Guiguioh
Tu as essayer une authentification sécurisée et/ou une connection par SSl ??
Ce genre de message m'était apparu dans chacun de ces cas.
Sinon ton compte peut-il est lu en IMAP, une alternative au POP qui pour moi est indispensable aujourd'hui.

Publié : 14 févr. 2005, 18:05
par grandoc
je n'ai ni coché : "utiliser une connexion sécurisée SSL"
ni : "utiliser une authentification sécurisée"
Pour ce qui est de l'IMAP
j'ai bien le nom imap.lescercles45.org de créé sur cette zone,
mais je ne pense pas que celà suffise pour faire fonctionner ce compte en imap
si tu peux me donner une démarche à suivre, en sachant que je travail sur un serveur dédié, et que j'ai donc une certaine liberté de mouvement
cordialement
Publié : 14 févr. 2005, 18:46
par Gillou
Sans aller jusqu'à te demander ton mot de passe (

), y a-t-il des caractères un peu exotiques dedans ? Genre | par exemple, ou autres...
Publié : 14 févr. 2005, 19:02
par grandoc
même sous la torture je ne parlerai pas
mais bon ...peut être qu'une sirène y arriverait
non aucun caratère qui ne soit pas reconnu par les conventions de Genève
Publié : 14 févr. 2005, 19:20
par Guiguioh
Pour créer un compte imap, le plus simple c'est de créer un nouveau compte. Les deux première phase de l'assistant son identique à une création de compte pop, puis à la troisième étape tu cliques sur imap ou lieu de pop et tu mets imap.lescercles45.org en nom de serveur. Le reste se passe également comme pour le compte pop.
Par contre, il faudrait peut-être que tu testes avant une authentification sécurisée ou une connection SSL. Donc les cocher pour faire des tests.

Publié : 15 févr. 2005, 00:21
par Flore
J'ai mon compte en imap sur un serveur .org (ophiuchus.org) et ça marche bien...
Mais chez moi, par exemple, le login est mon adresse email (blablablaophiuchus.org pas juste blablabla...). Ce ne serait pas pareil chez toi ?
Et ton firewall ne bloquerait il pas des trucs bizarres des fois ? essaie en le désactivant temporairement.
As tu le bon port pour l'IMAP (143) ?
Publié : 15 févr. 2005, 14:22
par grandoc
Guiguioh a écrit :Pour créer un compte imap, le plus simple c'est de créer un nouveau compte. Les deux première phase de l'assistant son identique à une création de compte pop, puis à la troisième étape tu cliques sur imap ou lieu de pop et tu mets imap.lescercles45.org en nom de serveur. Le reste se passe également comme pour le compte pop.
j'avais déjà essayé, mais sans plus de succès
mais je le répète , ce qui me fais enrager , c'est que cela fonctionne bien avec OE

Publié : 15 févr. 2005, 14:26
par grandoc
Flore a écrit :
Mais chez moi, par exemple, le login est mon adresse email (blablablaophiuchus.org pas juste blablabla...). Ce ne serait pas pareil chez toi ?
c'est effectivement mon mode de fonctionnement ...
Flore a écrit :Et ton firewall ne bloquerait il pas des trucs bizarres des fois ? essaie en le désactivant temporairement.
As tu le bon port pour l'IMAP (143) ?
Je n'ai pas de firewall d'installé ...
si j'essaye de configurer en mode IMAP , TB met d'office le bon port, à savoir le 143 ...
Publié : 15 févr. 2005, 16:14
par Tomcat
Hello grandoc,
Moi j'ai aussi eu ce genre de probléme avec mes adresses pop refusées le problème c'était un programme avec un firewall que je n'avais pas désinstalle complétement qui était en tache de fond, regarde simplement sur ton disque ce qui fonctionne comme processus dans le gestionnaire des tâches ( ctrl +Alt + Delete)
@+
Tomcat
Publié : 15 févr. 2005, 16:40
par Invité
Tomcat a écrit :Hello grandoc,
Moi j'ai aussi eu ce genre de probléme avec mes adresses pop refusées le problème c'était un programme avec un firewall que je n'avais pas désinstalle complétement qui était en tache de fond, regarde simplement sur ton disque ce qui fonctionne comme processus dans le gestionnaire des tâches ( ctrl +Alt + Delete)
@+
Tomcat
J'ai arrêté tout ce que j'ai pu , sans succès
de plus j'ai plusieurs compte pop sur TB qui eux fonctionnent : un .fr et un .com, aussi j'en suis à me demander si ce n'est pas pas le .org qui pose un pb,ce qui serait paradoxal pour un logiciel libre

Publié : 15 févr. 2005, 16:42
par Guiguioh
Dans ton login, si tu as un "@", essait de le remplacer par un "*".
Et essait de mettre l'adresse complète dans ton login avec le @ puis avec le * si ça ne marche pas.
[Resolu]
Publié : 18 févr. 2005, 09:57
par grandoc
Merci à tous pour votre aide,
comme quoi : " sur le métier remet plusieurs fois ton ouvrage"
la solution du pb :
il fallait mettre la totalité de l'adresse mail comme login.
et pourtant il m'avait semblé avoir essayé cette solution

authorization failed
Publié : 24 oct. 2007, 23:55
par ivo
Ça marche encore en octobre 2007, au Portugal, avec le Thunderbird le plus récent!
J'obtenais systématiquement le message
«Échec de l’envoi du mot de passe. Le serveur pop.sapo.pt a répondu : Authorization failed»
Et en MS DOS à l'instruction telnet smtp.sapo.pt 110 la réponse était 220 sapo.pt ESMTP SPF1 ou 220 sapo.pt PT mail server <mta13> ESMTP SPF1.
La solution est d'autant plus stupide - comme souvent en informatique - que j'ai dû mettre comme NOM D'UTILISATEUR mlgameirodossantos[chez]sapo[point]pt alors que toutes instructions du fournisseur d'accès et de Mozilla Thunderbird suggéraient mlgameirodossantos seulement.
Comme quoi les ordinateurs sont toujours aussi stupides qu'avant.
Merci pour ton aide involontaire!
GdS
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