[Resolu] authorization failed

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
grandoc
Arias

[Resolu] authorization failed

Message par grandoc »

Je relance une bouteille à la mer pour un sujet qui n'a pas obtenu de réponse satisfaisante :
impossible de configurer un nouveau compte pop sur TB :
j'ai créé un nouveau compte pop : _____@lescercles45.org
j'ai essayé de le configurer sur TB mais lors de l'envoie de mon mot de passe lors du premier usage :
" Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.lescercles45.org a répondu : authorization failed "
Je répond d'avance à ceux qui voudraient me faire vérifier mon mot de passe, etc..; Je l'ai fait x fois, et par ailleurs j'ai configuré ce compte sur Outlook Express :oops: sans aucun problème !
j'ai essayé cette installation sur deux ordinateurs différents, le résultat est le même !???
y a t-il quelque chose dans mon compte pop que TB n'apprécie pas ?... le .org :wink:

1) quelqu'un a-t'il déjà configuré une adresse mail du type .org sans pb sous TB ?
2) Le mélange de lettres et de chiffres dans un nom de domaine est-il rédibitoire pour TB ? ...
toutes les idées sont les bien venues
cordialement
Dernière modification par grandoc le 18 févr. 2005, 09:59, modifié 1 fois.
j'aime : les sirènes ,
j'aime pas : les arrêtes dans le poisson !
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Tu as essayer une authentification sécurisée et/ou une connection par SSl ??

Ce genre de message m'était apparu dans chacun de ces cas.

Sinon ton compte peut-il est lu en IMAP, une alternative au POP qui pour moi est indispensable aujourd'hui. :wink:
grandoc
Arias

Message par grandoc »

je n'ai ni coché : "utiliser une connexion sécurisée SSL"
ni : "utiliser une authentification sécurisée"
Pour ce qui est de l'IMAP
j'ai bien le nom imap.lescercles45.org de créé sur cette zone,
mais je ne pense pas que celà suffise pour faire fonctionner ce compte en imap :?:
si tu peux me donner une démarche à suivre, en sachant que je travail sur un serveur dédié, et que j'ai donc une certaine liberté de mouvement
cordialement
Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

Sans aller jusqu'à te demander ton mot de passe ( :wink: ), y a-t-il des caractères un peu exotiques dedans ? Genre | par exemple, ou autres...
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
grandoc
Arias

Message par grandoc »

même sous la torture je ne parlerai pas :!:
mais bon ...peut être qu'une sirène y arriverait :)
non aucun caratère qui ne soit pas reconnu par les conventions de Genève
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Pour créer un compte imap, le plus simple c'est de créer un nouveau compte. Les deux première phase de l'assistant son identique à une création de compte pop, puis à la troisième étape tu cliques sur imap ou lieu de pop et tu mets imap.lescercles45.org en nom de serveur. Le reste se passe également comme pour le compte pop.

Par contre, il faudrait peut-être que tu testes avant une authentification sécurisée ou une connection SSL. Donc les cocher pour faire des tests. :wink:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

J'ai mon compte en imap sur un serveur .org (ophiuchus.org) et ça marche bien...
Mais chez moi, par exemple, le login est mon adresse email (blablablaophiuchus.org pas juste blablabla...). Ce ne serait pas pareil chez toi ?
Et ton firewall ne bloquerait il pas des trucs bizarres des fois ? essaie en le désactivant temporairement.
As tu le bon port pour l'IMAP (143) ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
grandoc
Arias

Message par grandoc »

Guiguioh a écrit :Pour créer un compte imap, le plus simple c'est de créer un nouveau compte. Les deux première phase de l'assistant son identique à une création de compte pop, puis à la troisième étape tu cliques sur imap ou lieu de pop et tu mets imap.lescercles45.org en nom de serveur. Le reste se passe également comme pour le compte pop.
j'avais déjà essayé, mais sans plus de succès :(

mais je le répète , ce qui me fais enrager , c'est que cela fonctionne bien avec OE :shock:
grandoc
Arias

Message par grandoc »

Flore a écrit : Mais chez moi, par exemple, le login est mon adresse email (blablablaophiuchus.org pas juste blablabla...). Ce ne serait pas pareil chez toi ?
c'est effectivement mon mode de fonctionnement ...
Flore a écrit :Et ton firewall ne bloquerait il pas des trucs bizarres des fois ? essaie en le désactivant temporairement.
As tu le bon port pour l'IMAP (143) ?
Je n'ai pas de firewall d'installé ...
si j'essaye de configurer en mode IMAP , TB met d'office le bon port, à savoir le 143 ...
Tomcat
Arias

Message par Tomcat »

Hello grandoc,

Moi j'ai aussi eu ce genre de probléme avec mes adresses pop refusées le problème c'était un programme avec un firewall que je n'avais pas désinstalle complétement qui était en tache de fond, regarde simplement sur ton disque ce qui fonctionne comme processus dans le gestionnaire des tâches ( ctrl +Alt + Delete)

@+

Tomcat
Invité

Message par Invité »

Tomcat a écrit :Hello grandoc,

Moi j'ai aussi eu ce genre de probléme avec mes adresses pop refusées le problème c'était un programme avec un firewall que je n'avais pas désinstalle complétement qui était en tache de fond, regarde simplement sur ton disque ce qui fonctionne comme processus dans le gestionnaire des tâches ( ctrl +Alt + Delete)

@+

Tomcat
J'ai arrêté tout ce que j'ai pu , sans succès :(
de plus j'ai plusieurs compte pop sur TB qui eux fonctionnent : un .fr et un .com, aussi j'en suis à me demander si ce n'est pas pas le .org qui pose un pb,ce qui serait paradoxal pour un logiciel libre :shock:
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Dans ton login, si tu as un "@", essait de le remplacer par un "*".

Et essait de mettre l'adresse complète dans ton login avec le @ puis avec le * si ça ne marche pas.
grandoc
Arias

[Resolu]

Message par grandoc »

Merci à tous pour votre aide,
comme quoi : " sur le métier remet plusieurs fois ton ouvrage" :?
la solution du pb :
il fallait mettre la totalité de l'adresse mail comme login.
et pourtant il m'avait semblé avoir essayé cette solution :oops:
ivo
Arias

authorization failed

Message par ivo »

Ça marche encore en octobre 2007, au Portugal, avec le Thunderbird le plus récent!

J'obtenais systématiquement le message

«Échec de l’envoi du mot de passe. Le serveur pop.sapo.pt a répondu : Authorization failed»

Et en MS DOS à l'instruction telnet smtp.sapo.pt 110 la réponse était 220 sapo.pt ESMTP SPF1 ou 220 sapo.pt PT mail server <mta13> ESMTP SPF1.

La solution est d'autant plus stupide - comme souvent en informatique - que j'ai dû mettre comme NOM D'UTILISATEUR mlgameirodossantos[chez]sapo[point]pt alors que toutes instructions du fournisseur d'accès et de Mozilla Thunderbird suggéraient mlgameirodossantos seulement.

Comme quoi les ordinateurs sont toujours aussi stupides qu'avant.

Merci pour ton aide involontaire!

GdS

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Répondre