Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Même si je ne conseille pas son utilisation d'une manière générale, la balise <marquee> fonctionne dans Mozilla depuis un certain temps maintenant.
Pour ce qui est du Javascript, il ne doit pas être trop difficile de trouver un script tout fait, non ?
J'ai trouvé un début de réponse dans les recommandations du w3c pour le html :
"N'utilisez pas les éléments BLINK et MARQUEE. Ces éléments ne font partie d'aucune spécification du W3C pour HTML (i.e., ce sont des éléments non standards)."
Par contre rien pour indiquer s'il existe une solution de remplacement.
C'est bien ce que je dis, les animations sont intéressantes à partir du moment où elles suivent les actions de l'utilisateur (ex: un menu qui apparait en se déroulant ou avec transparence, une bulle d'info, ...).
Mais les bannières de pub ont justement habitué l'oeil à ignorer tout ce qui clignote ou qui bouge sans raison.
Bonjour,
permettez que je renforce le débat
marquee marche très bien sur tous les navigateurs suivants :
IE
Netscape 7 (avant non)
Mozilla
firefox
..à complèter je n'ai pas essayé les autres..
Pour ma part j'aime bien cette manière vivante de dire bienvenue
sur un site d'ailleurs une bannière fixe et pas d'animation c'est plutôt tristounet non