Mon site est conforme !

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
BondJames1
Arias

Mon site est conforme !

Message par BondJames1 »

Voilà mon site est conforme aux normes du W3 ! (HTML 4.01 futur passe à de l'xHTML 1.1)

URL: www.ircb-qv.be je sais c'est pas bien le warez ;-)

Ca a pas été evident par moment à cause des gourdes d'Internet Explorer mais bon le résultat est là. Sinon félicitations à Olivier pou son thème Olab pour le site frenchmozilla ! Il est splendide
gaerun
Salamandre

Message par gaerun »

Bien, félicitations.

Une petite remarque pourtant : Toute ta mise en page est à base de tableaux, alors que tu pourrais faire la même chose avec des div et du css assez simplement. L'avantage ? C'est moins compliqué à afficher pour le navigateur, ça favorise l'accessibilité, ... pour plus de détails :

http://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/

PS : je trouve aussi marrant de mettre des applis et distrib linux sur un site de warez. Enfin bon, ...
BondJames1
Arias

Message par BondJames1 »

Je vais voir pour le conseil.

Pour la section Linux, ce n'est pas parceque l'on fait du warez qu'on aime pas le libre, bien au contraire pour moi. La plupart des programmes que j'utilise personellement sont des freeware parfois open-source. Enfin je trouve que contrairement à une idée préconcue le warez n'est pas spécialement égale à software.

Voilà c'était mon avis :-)
gaerun
Salamandre

Message par gaerun »

Je voulais pas dire que warez et libre était incompatibles.

C'est juste que ça serait dommage qu'il y ait confusion (par le regroupement sur un même site web) entre logiciels piratés et logiciels libres (ou gratuits). Et tu peux remplacer logiciels par musique, système d'exploitation ou tout autre chose, je suis d'accord.

(en gros, j'aurais remplacé "site de warez" par "site de trucs gratuits, légaux ou pas, libres ou pas", mais je t'en veux pas, le premier est moins lourd :lol: )

Et hop, c'était le mien (d'avis)
Répondre