Geckozone standard et accessibilité

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
phoenix
Lézard vert

Geckozone standard et accessibilité

Message par phoenix »

Je voudrais revenir sur un point particulier concerant l'accéssibilité du site Geckozone notamment de son forum. Je sais que les admin n'ont pas frocément la possibilité de faire la modification adéquate car ce n'est pas eux qui developpent le forum mais je tiens à le signaler car l'unn des points forts de l'univers mozilla étant le respect des standards et de l'accessibilité je pense que cela peut être important.

Quand on utilise la liste déroulante qui est en bas de la liste des messages pour pouvoir changer de forum le changement se fait des que l'on sélectionne un élément dans la liste c'est peut être bien pratique pour beaucoup de gens mais sur le plan de l'accessibilité c'est particulièrement mauvais car c'est absolument inutilisable pour ceux qui naviguent en utilisant exclusivement le clavier (je pense notamment à certain handicap moteur qui empéche l'utilisation de la souris).

Le monde des navigateurs mozilla se déclarant défenseur des standard dont l'un des intérets majeurs est justement l'accessibilité il me semble qui si cette petite correction pouvait être faite cela serait judicieux.

Pour les autres cela les obligerait à cliquer sur le bouton aller ce n'est pas franchement dramatique et en plus pour ceux qui sont en RTC cela leur évitera des chargements de pages inutiles en cas de sélection de la mauvaise ligne dans la liste :-)
Répondre