anti pub
anti pub
bonjour, en réinstallant ma machine, j'ai également réinstallé mozilla mais j'ai perdu au passage toutes mes spécifications de blocage d'images. or ce truc est devenu vital, j'en ai marre de voir de nouveau des images de pubs qui bouge dans tous les sens pour me faire acheter des ******.
est ce qu'un de vous sait dans quel fichier ces specifications sont ecrites et stockés ? ou mieux ! est ce qu'un de vous sait ou je peux trouver un fichier déja pré-remplis qui bloquerais tous les serveurs de pubs pour la zone europe ?
merci d'avance, j'avais passé 3 mois a remplir l'ancien fichier pour avoir une navigation a peu près tranquille.
est ce qu'un de vous sait dans quel fichier ces specifications sont ecrites et stockés ? ou mieux ! est ce qu'un de vous sait ou je peux trouver un fichier déja pré-remplis qui bloquerais tous les serveurs de pubs pour la zone europe ?
merci d'avance, j'avais passé 3 mois a remplir l'ancien fichier pour avoir une navigation a peu près tranquille.
Re: anti pub
Va voir chez pascal Chevrel, il y a une description des fichiers du profil, tu devrais trouver celui qui t'intéresse.yovoa a écrit :est ce qu'un de vous sait dans quel fichier ces specifications sont ecrites et stockés ?
Fais un recherche avec ton moteur préféré sur le nom du fichier, tu devrais trouver des sites en proposant certains.yovoa a écrit :ou mieux ! est ce qu'un de vous sait ou je peux trouver un fichier déja pré-remplis qui bloquerais tous les serveurs de pubs pour la zone europe ?
La prochaine fois fais une sauvegarde de ton profil...yovoa a écrit :merci d'avance, j'avais passé 3 mois a remplir l'ancien fichier pour avoir une navigation a peu près tranquille.
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Adhérez à l'April !
Pour Firebird, il y a ca : http://texturizer.net/mozilla/fr/firebi ... ck-fr.html
Ca doit être sensiblement pareil au niveau de Mozilla pour tout ce qui est fichier .js ou .css ... non?
Ca doit être sensiblement pareil au niveau de Mozilla pour tout ce qui est fichier .js ou .css ... non?

Hello 
Je sais pas si j'ai bien compris la réponse de Benoît, mais je tiens à dire que AdBlock, sans doute pas la version FR mais les dernières betas en developpement, ont bien changées.
D'une part desormais on peut choisir entre cacher ou ne pas télécharger les objets incriminés.
Ensuite un nouveau gestionnaire a été rajouté pour lister tous les objets bloquable sur une page donnée, à partir d'un clic dans une nouvelle icône de la barre de status, et j'avoue que c'est redoutable ( surtout combiné à la possibilité de mettre des astérisques généralissant les adresses dans les filtres).
De plus la gestion des oblets flashs et même des scripts sur les pages a été encore amélioré.
Bref c'est un outil de plus en plus pratique et fiable, et je suis près à parier qu'il sera encore plus efficace à l'avenir.
Enfin, plus d'info, en anglais, ici.
@++

Je sais pas si j'ai bien compris la réponse de Benoît, mais je tiens à dire que AdBlock, sans doute pas la version FR mais les dernières betas en developpement, ont bien changées.
D'une part desormais on peut choisir entre cacher ou ne pas télécharger les objets incriminés.
Ensuite un nouveau gestionnaire a été rajouté pour lister tous les objets bloquable sur une page donnée, à partir d'un clic dans une nouvelle icône de la barre de status, et j'avoue que c'est redoutable ( surtout combiné à la possibilité de mettre des astérisques généralissant les adresses dans les filtres).
De plus la gestion des oblets flashs et même des scripts sur les pages a été encore amélioré.
Bref c'est un outil de plus en plus pratique et fiable, et je suis près à parier qu'il sera encore plus efficace à l'avenir.
@++
COOL, merci pour les réponses, ca me sauve bien la vie. je vais voir comment inclure mon profil dans mon process de sauvegarde automatique. en plus je ne connaissait pas adblock et ca a l'air très bien, parce qu'un certain nombre de sites de pub se mettent au flash et je ne savais pas comment les bloquer.
merci a tous.
merci a tous.
Il y a aussi les sites comme lycos qui te mettent leur bannière pleine page par dessus ce que tu essaies de lire.
Ou ceux qui te collent un truc moins envahissant certes, format popup aussi au milieu de ce que tu lis. Même si on fait diparaître l'image, le cadre reste. Y'a t il quelque chose contre ça ?
Ou ceux qui te collent un truc moins envahissant certes, format popup aussi au milieu de ce que tu lis. Même si on fait diparaître l'image, le cadre reste. Y'a t il quelque chose contre ça ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Je ne parlais pas de l'extension AdBlock, mais du fichier CSS vers lequel on avait fait un lien plus haut (http://texturizer.net/mozilla/fr/firebi ... ck-fr.html), désolé pour la confusion.Thanaos a écrit :Je sais pas si j'ai bien compris la réponse de Benoît, mais je tiens à dire que AdBlock, sans doute pas la version FR mais les dernières betas en developpement, ont bien changées.
on trouve où des maj de liste, parce que moi c tout vide :!(Thanaos a écrit :Hello
@++
Edit: en faite ca à l'air normal, et ca bloque plein de merde

edit2: comment on affiche les pub quand elle sont bloquer ^^, merci