[resolu]"copier" au lieu de "couper"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sebastienjerome
Arias

[resolu]"copier" au lieu de "couper"

Message par sebastienjerome »

Hello, bonjour à tous, juste une question comme ça parceque j'aime bien voyager et que je ne suis pas toujours à trimbaler mon pc avec moi mais....que je peux avoir accès assez facilement à des ordinateur où que j'aille.....donc.....une question la voici, la voilou :
comment faire pour que les mails rapatriés par thunderbird soient toujours accessibles depuis wawa (wanadoo). En gros est-il possible qu'au lieu de les aspirer purement et simplement de chez wawa, thunderbird ne fasse que les copier pour qu'ils puisssent rester dispo partout ? Hein ? est-ce que c'est possib' ??? parceque sinon, thunderbird c'est pas si génial....moins souple en fait...(même en tirant bien). :lol:
Dernière modification par sebastienjerome le 01 févr. 2005, 10:04, modifié 1 fois.
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

ouaip, c'est possible. Attends que je regarde...
Outils->Paramètres des comptes->Paramètrers serveur->laisser les messages sur le serveur.
Et voilou!!

Et sinon, mais je ne sait pas si ça marche avec ton serveur d'adresse, tu peux essayer l'imap au lieu du pop3 (je sais que c'est possible avec une adresse free, mais je ne sais pas pour les autre...).Vala! :D
Dernière modification par Siegfried le 01 févr. 2005, 20:17, modifié 1 fois.
sebastienjerome
Arias

resolu

Message par sebastienjerome »

:D Merci beaucoup ! ça c'est du conseil de chez conseil !
resultat : je garde thunderbird ! Yepieee !
cachou50
Arias

Message par cachou50 »

bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum, je me permets d'écrire dans ce post même si le problème est résolu car j'ai en quelque sorte le meme soucis que sébastienjérome !
je vais poser une question très conne mais c'est pas grave ... les newbies sont là pour ça ! lol !
j'ai paramétré thunderbird avec mon compte de laposte mais j'ai oublié de cocher la case "laisser les messages sur le serveur" . je trouve aussi que c'est embetant de ne pas avoir accès à ses mails de n'importe où alors je me demandais s'il y avait une manip inverse pour remettre tous mes mails sur le serveur de laposte ...
voilà pour ma question pas fut fut !
bonne soirée à tous
cachou
grunge
Varan

Message par grunge »

je suis nouvelle sur le forum, je me permets d'écrire dans ce post même si le problème est résolu car j'ai en quelque sorte le meme soucis que sébastienjérome !
je vais poser une question très conne mais c'est pas grave ... les newbies sont là pour ça ! lol !
j'ai paramétré thunderbird avec mon compte de laposte mais j'ai oublié de cocher la case "laisser les messages sur le serveur" . je trouve aussi que c'est embetant de ne pas avoir accès à ses mails de n'importe où alors je me demandais s'il y avait une manip inverse pour remettre tous mes mails sur le serveur de laposte ...
voilà pour ma question pas fut fut !
bonne soirée à tous
cachou
be la plus simple tu te les réexpedies sur ton compte en laissant cette fois ci la case laisser sur le serveur de cochée
Voili voilou
cachou50
Arias

Message par cachou50 »

oui j'y ai pensé mais 350 mails à renvoyer ... ça fait beaucoup :cry:
y a t il manip pour tous les renvoyer d'un coup.
j'ai essayé Sélectionner tout > transférer > mais un message me dit que le message a renvoyer est trop volumineux ... apparemment ça les transfère en un seul message avec tous les mails en pièce jointe ...
merci pour votre aide
cachou
grunge
Varan

Message par grunge »

ton fai ne t'alloue qu'un certain quota pour la taille
Essais de faire des groupes de 5 mo
Sinon sauvegarde les sur le disque dur
Répondre