serveurs smtp
Modérateur : Mori
serveurs smtp
Bonjour,
J'ai plusieurs comptes mail chez plusieurs fournisseurs différents.
Je ne peux envoyer de mail qu'à partir du compte principal.
Impossible de changer le serveur smtp pour les autres et quand j'essaie d'envoyer un mail celui-ci me revient, disant que le serveur smtp n'est pas le bon !
Comment faire ?
Anouk
J'ai plusieurs comptes mail chez plusieurs fournisseurs différents.
Je ne peux envoyer de mail qu'à partir du compte principal.
Impossible de changer le serveur smtp pour les autres et quand j'essaie d'envoyer un mail celui-ci me revient, disant que le serveur smtp n'est pas le bon !
Comment faire ?
Anouk
Il envoie le mail et il dit que le mail est bien parti. Mais il n'arrive jamais et quelques minutes après je reçois une notification d'erreur de la distribution. En voilà un exemple :
- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
no_spam@wanadoo.fr; Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres différent ou non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net)
Je ne comprends rien !
J'ai finalement trouvé comment changer le serveur smtp dans les paramètres des comptes mais c'est encore pire. Là il refuse carrément d'envoyer le mail.
- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
no_spam@wanadoo.fr; Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres différent ou non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net)
Je ne comprends rien !
J'ai finalement trouvé comment changer le serveur smtp dans les paramètres des comptes mais c'est encore pire. Là il refuse carrément d'envoyer le mail.
Donc tu utilises le SMTP de Laposte? Si c'est le cas, l'échec est normal parce que je ne crois pas que Laposte fasse du relais. Comme a dit TheWizard, utilises seulement le SMTP de ton fournisseur Internet.Anouk a écrit :- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie : anouk.nathan@wanadoo.fr; Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres différent ou non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net).
Merci, mais ce n'est pas grave pour l'adresse. Elle est déjà bien spammée et je ne l'utilise presque plus.
Sinon je n'avais pas tilté pour le smtp du FAI !
Pour moi c'était le smtp du compte principal... Enfin bon, j'ai donc changé le smtp pour celui de mon fai (le neuf) et j'ai refait les tests avec 3 de mes adresses. Et ça marche !
(Mais ça prend son temps pour arriver...)
Un grand merci à tous !
Anouk
Sinon je n'avais pas tilté pour le smtp du FAI !

Pour moi c'était le smtp du compte principal... Enfin bon, j'ai donc changé le smtp pour celui de mon fai (le neuf) et j'ai refait les tests avec 3 de mes adresses. Et ça marche !

Un grand merci à tous !
Anouk