Page 1 sur 1

pb avec QTime

Publié : 27 janv. 2005, 10:40
par nicodan
Bonjour,
J'ai adopté FF depuis peu, malheureusement depuis 3/4 jours je ne peux pas lire les images QTime.
L'icone QTime apparaît déchirée. Bizarre n'est ce pas.javascript:emoticon(':oops:')
Embarassé

Publié : 27 janv. 2005, 12:10
par calimo

prob avec QTime

Publié : 28 janv. 2005, 14:06
par nicodan
Bonjour calimo,
Ce n'est pas QTime qui empêche de fonctionner Flash Player, parce que QTime ne fonctionne pas correctement.
Les animations Flash fonctionnent.
J'ouvre des pages de sites où je trouve en lieu et place des photos ou images (sauf animation Flash) le logo de QTime déchiré.
Terrible et rageant mais que faire ?
Vraiment besoin d'aide, merci.

:oops:
Embarassé[/quote]

Publié : 28 janv. 2005, 14:15
par SB
réinstaller quicktime ?

Publié : 28 janv. 2005, 15:06
par calimo
Ah, désolé je ne savais pas, parce qu'en fait on voit souvent des gens qui parlent d'icônes Quick Time brisées alors que ce sont en fait les animation flash, auquelles QT s'est illégitimement associé et qu'il ne sait pas traiter.

Tu as un exemple d'un site où tu vois une telle image ?

Prob avec QTime

Publié : 28 janv. 2005, 15:37
par nicodan
pour SB:
J'avais déjà réinstallé QTime avant de venir sur ce forum. Et même plusieurs fois, mais à chaque démarrage de ma "babasse" , niet.
pour calimo:
Je fais partie de la meute du site www.loup.org et je rencontre mon prob dès la page d'accueil puis après sur les suivantes malheureusement.

Publié : 28 janv. 2005, 16:06
par calimo
C'est bien du flash sur la page d'accueil... :lol:
Donc c'est bien QT qui cherche a lire les flash mais n'y arrive pas, n'ayant pas les compétences pour. :P

Dois-je répéter le lien que j'ai donné plus haut ? :wink:

prob avec QTime

Publié : 28 janv. 2005, 18:21
par nicodan
Grand merci calimo de ton aide, je vais de ce pas réessayer de résoudre cela.
Je n'arrive pas à comprendre qu'un prog QTime ou autre puisse venir s'ingérer dans une autre application.
Surtout s'il n'y est pas en quelque sorte invité. Ou alors c'est peut être du aux navigateurs qui suite à une mise à jour de produit (QTime pour mon cas) ne savent plus reconnaître les priorités.
Mon rêve c'est qu'un jour je lâche completement windows, j'en ai marre de ces plantages qu'il faut résoudre par des boots, infectent.
J'essaie de bosser avec Webexpert et pour cela je suis de prendre un paquet de précaution si je ne veux pas planter, même là.
Basta, on fait plus de dépannage que d'apprendre !
Enfin si je retrouve la paix je vous le ferais savoir.
Merci encore, je suis tout ouie de vos conseils.

(ma config. :windows ME,IE, FF, WebExpert 6 avec FTP 3, office pro 97)

Re: prob avec QTime

Publié : 31 janv. 2005, 08:36
par calimo
nicodan a écrit :Je n'arrive pas à comprendre qu'un prog QTime ou autre puisse venir s'ingérer dans une autre application.
A priori il semblerait que ce soit historique, QT doit supporter un peu le flash, mais pas beaucoup ou de trop anciennes versions :roll:

prob avec QTime

Publié : 31 janv. 2005, 17:31
par nicodan
Salut calimo,
Tout va bien !
J'ai réinstallé à la fois Flash et ensuite QTime en faisant attention à la boîte de dialogue MIME, recommandation de la page mozdev.org.
C'est vrai que j'ai marché sur des oeufs, la preuve je me suis pris en deux fois.
La première réinstallation n'a pas fonctionné.
Je peux donc te confirmer que ta première appréciation de mon prob été la bonne. J'avais QTime, par la faute d'un mauvais paramétrage MIME, qui essayé de lire les fichiers Flash et bien sûr cela ne fonctionnait pas.
Merci encore.

:wink:

Publié : 01 févr. 2005, 10:23
par calimo
Donc maintenant ça marche ? A priori il n'y avais pas besoin de réinstaller, juste régler QuickTime, mais si ça marche c'est l'important :wink: