pb avec QTime

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
nicodan

pb avec QTime

Message par nicodan »

Bonjour,
J'ai adopté FF depuis peu, malheureusement depuis 3/4 jours je ne peux pas lire les images QTime.
L'icone QTime apparaît déchirée. Bizarre n'est ce pas.javascript:emoticon(':oops:')
Embarassé
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

nicodan

prob avec QTime

Message par nicodan »

Bonjour calimo,
Ce n'est pas QTime qui empêche de fonctionner Flash Player, parce que QTime ne fonctionne pas correctement.
Les animations Flash fonctionnent.
J'ouvre des pages de sites où je trouve en lieu et place des photos ou images (sauf animation Flash) le logo de QTime déchiré.
Terrible et rageant mais que faire ?
Vraiment besoin d'aide, merci.

:oops:
Embarassé[/quote]
SB
Varan

Message par SB »

réinstaller quicktime ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah, désolé je ne savais pas, parce qu'en fait on voit souvent des gens qui parlent d'icônes Quick Time brisées alors que ce sont en fait les animation flash, auquelles QT s'est illégitimement associé et qu'il ne sait pas traiter.

Tu as un exemple d'un site où tu vois une telle image ?
nicodan

Prob avec QTime

Message par nicodan »

pour SB:
J'avais déjà réinstallé QTime avant de venir sur ce forum. Et même plusieurs fois, mais à chaque démarrage de ma "babasse" , niet.
pour calimo:
Je fais partie de la meute du site www.loup.org et je rencontre mon prob dès la page d'accueil puis après sur les suivantes malheureusement.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est bien du flash sur la page d'accueil... :lol:
Donc c'est bien QT qui cherche a lire les flash mais n'y arrive pas, n'ayant pas les compétences pour. :P

Dois-je répéter le lien que j'ai donné plus haut ? :wink:
nicodan

prob avec QTime

Message par nicodan »

Grand merci calimo de ton aide, je vais de ce pas réessayer de résoudre cela.
Je n'arrive pas à comprendre qu'un prog QTime ou autre puisse venir s'ingérer dans une autre application.
Surtout s'il n'y est pas en quelque sorte invité. Ou alors c'est peut être du aux navigateurs qui suite à une mise à jour de produit (QTime pour mon cas) ne savent plus reconnaître les priorités.
Mon rêve c'est qu'un jour je lâche completement windows, j'en ai marre de ces plantages qu'il faut résoudre par des boots, infectent.
J'essaie de bosser avec Webexpert et pour cela je suis de prendre un paquet de précaution si je ne veux pas planter, même là.
Basta, on fait plus de dépannage que d'apprendre !
Enfin si je retrouve la paix je vous le ferais savoir.
Merci encore, je suis tout ouie de vos conseils.

(ma config. :windows ME,IE, FF, WebExpert 6 avec FTP 3, office pro 97)
calimo
Animal mythique

Re: prob avec QTime

Message par calimo »

nicodan a écrit :Je n'arrive pas à comprendre qu'un prog QTime ou autre puisse venir s'ingérer dans une autre application.
A priori il semblerait que ce soit historique, QT doit supporter un peu le flash, mais pas beaucoup ou de trop anciennes versions :roll:
nicodan

prob avec QTime

Message par nicodan »

Salut calimo,
Tout va bien !
J'ai réinstallé à la fois Flash et ensuite QTime en faisant attention à la boîte de dialogue MIME, recommandation de la page mozdev.org.
C'est vrai que j'ai marché sur des oeufs, la preuve je me suis pris en deux fois.
La première réinstallation n'a pas fonctionné.
Je peux donc te confirmer que ta première appréciation de mon prob été la bonne. J'avais QTime, par la faute d'un mauvais paramétrage MIME, qui essayé de lire les fichiers Flash et bien sûr cela ne fonctionnait pas.
Merci encore.

:wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Donc maintenant ça marche ? A priori il n'y avais pas besoin de réinstaller, juste régler QuickTime, mais si ça marche c'est l'important :wink:
Répondre