Hébergeur php

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Ben.d2
Iguane

Hébergeur php

Message par Ben.d2 »

Après de longues recherches (y compris sur ce site), je me décide à poser ma question car je n'ai pas réussi à trouver de réponse convenable à ma question :

Je désire ajouter à mon site une partie réalisée grâce à SPIP. Mais mon hébergeur (Tiscali Belgique) ne supporte pas le PHP. J'ai débord cherché une solution gratuite. Mais si on exclu Lycos et ses pubs, en Belgique y'a rien (ben oui, ni Free ni LaPoste n'offrent leur hébergement en Belgique).

Donc je me suis résigné à choisir une formule payante. Mais là le problème est inverse : il y a trop. Et impossible de savoir lequel conviendrait :?

Aussi je vous pose cette question : que me conseilleriez-vous ?

Je précise que j'ai besoin :

- au moins 100 mo d'espace
- la possibilité d'avoir sur ce même espace : SPIP, une FAQ php, un livre d'or (php aussi) et un siteBDGest Web (qui utilise PHP/MySQL)
- un cout tournant autour de 2-3 euros par mois

Une autre question aussi ; je débute en PHP et j'ignore encore beaucoup de chose mais combien de base SQL me faudra-t-il pour SPIP, la FAQ, le livre d'or et BDGWeb ? En faut-il une pour chaque ?
TheWizard
Gecko

Message par TheWizard »

Tu dois également déterminer combien de trafic ton site génèrera. Car certains hébergeurs mettent une limite de transfert par mois.

Niveau base de données, tu peux t'en sortir avec une seule. En fait, tout dépend du nombre de tables que l'hébergeur autorise pour une base de données (je ne crois pas qu'il y ait une limite du côté de MySQL, mais certains hébergeurs imposent une limite de 99 tables par base de données).

Niveau hébergeur, il y a OVH, PHPNet, ... Mais là, je ne m'y connais pas assez que pour t'en conseiller un plutôt qu'un autre.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Normalement tu peux utiliser une seule base de données pour autant que tous ces programmes permettent de préfixer leurs tables.

Un hébergeur que je trouve pratique : jexiste.be - 100 Mo, PHP/MySQL, 2,23€/mois et le paiement se fait par un simple appel téléphonique (numéro payant)
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Merci pour vos réponses.

Pour le trafic mensuel c'est envirron 5000 pages par mois pour l'instant.

Je vais de ce pas aller voir jexiste.be :wink:
Répondre