Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Je viens de passer sous la version 0.7 en français et je ne peux toujours pas publier mes pages web sur mon site herbergé chez Télé2 (avec la version 0.5, impossible aussi). Je suis donc obligée de passer par FileZilla, mais je trouve ça dommage, vu que nVu est censé pouvoir le faire
C'est donc Télé2 qui merdouille, ou bien nVu, ou bien............ moi ???
Morana.
Ps : je précise que je rentre mon adresse mail, ftp, login et mot de passe tout comme sur FileZilla !
J’ais exactement le même problème.
Ce qui marche avec FileZilla ne marche pas avec Nvu.
Je suis tout comme vous à la recherche d’une solution.
Merci d’avance pour tout aide.
Morana a écrit :Ps : je précise que je rentre mon adresse mail, ftp, login et mot de passe tout comme sur FileZilla !
Une image valant mieux qu'un long discours :
Voici la correspondance entre Filezilla et Nvu. Remarquez que dans Nvu, il faut préciser ftp:// devant l'adresse alors que dans Filezilla, il y avait un menu de sélection. Les autres paramètres sont identiques.
Ce sont mes propres paramètres et ils marchent parfaitement avec les 2 logiciels.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Je reprends ce fil car je n'arrive pas à publier sur tele2 ou j'ai creer un compte pour ma page perso.
J'utilise Filezilla et j'accede bien au site distant sur home.tele2.fr dans ma boite web perso. Il y 5 repertoires sous la racine.
Quand je tente de transferer ma page default.html depuis mon PC vers le site j'obtiens le message suivant : erreur critique de chargement. Sur la partie droite (representant le site distant) la page defaut.html apparait mais à la place de voir la taille j'ai " ????".
J'ai pensé que ca venait de mon parefeu. je l'ai deactivé pour voir mais c'est pareil.
J'ai essayé avec WS FTP et meme chose (access denied).
Une aide parmi vous ?
Note : je suis connecté en wifi sur mon routeur DLINK624.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
j'ai poursuivi mes tests et j'ai supprimé mon routeur. J'ai donc testé avec la ligne ADSL en Ethernet et sans parefeu. Et toujours le meme resultat (permission denied).
Je ne comprends car le mot de passe est correct puisque je vois mon site distant. C'est comme si j'avais un acces en lecture mais pas en ecriture.
merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Bonjour
Il y a 5 répertoires sous la racine? Dans lequel de ces répertoires les fichiers doivent-ils être téléchargés?
S'il existe un répertoire nommé www , il y a de fortes chances que ce soit le bon endroit. Ce répertoire constitue alors la racine du site web.
[edit]Autre chose: la page d'accueil doit-elle obligatoirement s'appeler "default.html" sur le serveur en question? Il me semble que c'est une norme qui n'existe plus guère. J'aurais tendance à dire "index.html" ou "index.htm" (d'autres extensions sont peut-être permises). Mais ceci n'a rien à voir avec la question posée.[/edit]
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Tu as raison. Ce matin j'ai testé en chargeant dans le repertoire /html. et j'ai reussi à alimenter mon site.
Mais je n'arrive toujours pas à le voir. ma page d'accueil s'appele default.htm
je ne comprends pas pourquoi. j'ai verifié l'adresse fourni par mon FAI http://home.tele2.fr/Vacances-Landes
mais quand je l'appele j'obtiens le message suivant :
The requested URL /Vacances-Landes was not found on this server.
Quels sont les autres répertoires disponibles?
N'y a-t-il aucune information sur la façon d'uploader les fichiers dans la documentation tele2.fr ? En tous les cas, sur le site web, pas grand chose...
Au risque de me répéter, je crois que index.html serait un nom de fichier plus indiqué. Mais, encore une fois, ce n'est pas ce qui cause le problème: http://home.tele2.fr/Vacances-Landes/default.html
ne fonctionne pas non plus.
Peut-être essayer:
3.2. Champs d'action du Support Technique TELE2 Internet ADSL
Le Support Technique TELE2 Internet est accessible au 0 892 89 27 89 (facturé 0,34 TTC/minute), 7j/7, de 8h à 22h.
Le Support Technique TELE2 Internet répond à toutes questions ou problèmes techniques que lui soumettent les clients qui sont spécifiquement liés à l'accès ADSL : problèmes de connexion, problèmes de modem, etc.
pour avoir une réponse rapide?
A moins qu'un autre abonné TELE2.fr traîne par ici?
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
j'ai essayé aussi en creant une page index.html à la place de default.html
Marche pas non plus.
C'est etrange car quand je vais sous Komposeur et que j'utilise l'éditeur de sites, je trouve toutes mes pages impeccables en mode éditeur.
J'ai l'impression que sa bloque exclusivement pour la publication tout public.
Je sais que le support téléphonique de tele2 est pas tres rapide. C'est pourquoi s'il y a quelqu'un sur le forum qui connait l'astuce je serais content.
Help TELE2 !
J'ai eu l'assistance technique tele2 qui m'a dit qu'il fallait attendre 72 heures pour que le compte Page Perso soit activé. Je l'ai créé le 28/03 à 22h donc encore quelques heures pour savoir si c'est ca le problème.
Je vous tiens au courant
Bonjour
Essaie d'ouvrir un compte là: http://www.olympe-network.com/
Ce sont des étudiants qui gèrent les serveurs. En 5 minutes chrono (maximum) tout est OK. Moi, je dis bravo.
Groucho Marx.
Ca marche enfin ! ll suffisait que Tele2 active mon compte perso mais ils ne sont pas très rapide et leur service technique est incompetent sur le sujet