[résolu] Corruption des dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mildred593
Arias

[résolu] Corruption des dossiers

Message par mildred593 »

Voila, je cherche des mails que j'avais recus et je ne les trouve plus (pourtant, je n'en jette aucun). De fait, le dossier qui devrait contenir les mails est maintenant vide :-(

Et je me rends compte que lorsque je vais dans ~/.mozilla-thunderbird/ les dossiers ne sont pas vides. seul le fichier .msf (fichier d'index non ?) est vide. Les autres fichiers au format mailbox (je crois) semblent valides.
Comment récupérer ces mails ?

Sinon, j'attends que thunderbird supporte le format maildir (au lieu d'un fichier par dosier, ce serait un fichier par mail. Mains de corruption possible). C'est prévu ?
Je sais: bugzilla ... (j'y cours) edit: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=58308

Merci de vos conseils ...

Mildred
Dernière modification par mildred593 le 22 janv. 2005, 13:30, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

supprime bird fermé sent.msf, inbox.msf et relance le bird....
si tu as récupéré tes mails... fais un compactage... si tu conserves tout, tu dois avoir des dossiers assez lourds.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mildred593
Arias

Message par mildred593 »

Merci pour vos astuces ...
Finalement, je n'ai pas retrouvé mes mails (j'en ai trouvés d'autres) mais je soupconne que ces mails n'aient jammais existés ... donc, pas problème.

318,3 Mo de mails, ca fait quand même (c'est vrai, il y a quelques junk mails pas encore vérifiés et pas encore supprimés).
gp

Message par gp »

Mori a écrit :supprime bird fermé sent.msf, inbox.msf et relance le bird....
si tu as récupéré tes mails... fais un compactage... si tu conserves tout, tu dois avoir des dossiers assez lourds.
Ma boite de réception a bugguée, elle à fusionée avec un autre sous-dossier et aucun message ne s'ouvrait, je n'en voyait que le titre, l'expéditeur etc... J'ai effacé inbox.msf, et j'ai du réappliquer "traquer les indésirables..." les règles de filtrage ainsi que l'extension pour effacer les messages en double...

Merci au moteur de recherche du forum et à la solution de Mori, j'ai eue quelques sueurs en voyant déjà tous mes mails perdus :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Répondre