Comment faire des bords arrondis ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Gillou
Lézard vert

Comment faire des bords arrondis ?

Message par Gillou »

'soir !

Je voudrais arrondir les bords de mes cadres, un peu comme les cadres des articles sur geckozone.
Apparemment, l'arrondi se fait grâce à la ligne :

Code : Tout sélectionner

-moz-border-radius: 10px;
dans geckozone, mais vu le nom ça ne m'a pas l'air très standard ça... :roll:
C'est reconnu uniquement par la famille Mozilla ? Y a-t-il un moyen universel d'arrondir les angles ?
Merci
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
julien@vinber.net

Message par julien@vinber.net »

si je ne me trompe pas c'est css3 qui vas ajouter cela. or les css3 ne sont pas encore standard. Donc mozilla la tout de même implementer, mais avec -moz devant en attendant que cela soit normaliser... Pour ie c'est même pas la peine d'en parler puisqu'il ne connais pas encore corectement les css2... Et pour opera, je pense qu'il le feront le jour ou cela seras officiel.

Le mieux et d'utiliser cela uniquement pour gecko avec un petit message, pour profiter pleinement de mon site...
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

c'est effectivement du css3 et pour le moment c'est une extention proprietaire a gecko :

ca compatible mozilla, firefox et netscape.

voici quelques liens :

petite explication
[url=http://v_pascal.club.fr/web-jardin/CSS3/moz-border-radius.htm]exemple[/url]

voila pour l'info
Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

Merci pour toutes ces infos.
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Le document CSS3 traitant de ça étant encore sous forme de brouillon (working-draft), il est fort probable qu'il y ait des chagements, donc il vaut mieux ne pas l'implémenter tel quel et risquer des problèmes par la suite. Ça devrait devenir border-radius sans -moz ke jour où la recommandation sera une candidate recommandation. C'est ce qui s'est passé avec opacity qui était -moz-opacity ;-)

C'est pareil avec pas mal d'autres choses, nottament les colonnes, etc :P
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Tu peux y aller sans danger avec une propriété -moz- ; au moment où c'est standardisé ils laissent passer une ou deux versions avant d'enlever l'alias entre les deux propriétés. Mais ne pas oublier de faire le changement quand même à ce moment-là :)
SB
Varan

Message par SB »

Il y a des améliorations de prévues ou c'est normal qu'on perde le style de bordure ?
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

GregK84 a écrit :[url=http://v_pascal.club.fr/web-jardin/CSS3/moz-border-radius.htm]exemple[/url]

Marrant! :D
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

DJiK a écrit :
GregK84 a écrit :[url=http://v_pascal.club.fr/web-jardin/CSS3/moz-border-radius.htm]exemple[/url]

Marrant! :D
je crois qu'il montre la plupart de ce qu'il est possible de faire avec -moz-border-radius :wink:
ca me semblais interessent :lol:
SB
Varan

Message par SB »

Ben oui mais ça répond pas à la question.
SB a écrit :Il y a des améliorations de prévues ou c'est normal qu'on perde le style de bordure ?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je ne vois pas de bug ouvert à ce sujet.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Ça ne perd pas tous les styles. Les pointillés oui, mais les outset sont conservés.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

En même temps, si cette propriété est préfixée avec -moz-, c'est certes parce qu'elle n'est pas encore officielle, mais surtout et sùrement parce qu'elle n'est pas parfaitement au point (la preuve).
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre