Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Pour les bigleux, il me semble avoir lu : 73 Mo [Chrismu, t'aurais pu faire une capture plus lisible ! Et pas nécessaire de capturer tout l'écran ...]
73 Mo ça commence à faire beaucoup, mais ça n'est pas forcément génant (ça dépend de ton ordinateur). Ca arrive en naviguant de manière soutenue [des heures, beaucoup d'onglets ou beaucoup de medias ...]
Si ta machine commence à manquer de mémoire, réduit Firefox dans la barre des tâches quelque secondes, ce volume va réduire.
Au fait, ta machine dispose de combien de RAM ?
salut Humpfff,
c'est vrai que je peine un peu avec Gadwin print screen!
512 Mo de ram, il n'y a pas de souci, mais je trouve que 75
pour un navigateur ça fait déjà un paquet!
merci pour ta réponse, bonne nuit
XP home SP2 / Antivir - C.O.M.O.D.O v3
Firefox /Thunderbird
chrismu a écrit :salut Humpfff,
c'est vrai que je peine un peu avec Gadwin print screen!
512 Mo de ram, il n'y a pas de souci, mais je trouve que 75
pour un navigateur ça fait déjà un paquet!
merci pour ta réponse, bonne nuit
Salut, si je peux te conseiller un log de captures d'écrans, ce serait "Snagit"
Tu peux voir ICI ses particularités. Je l'utilise souvent et il est vraiment super!!!
bonjour à tous,
merci pour vos réponses, concernant la capture j'y travaille!
en ce qui concerne la mémoire (c'était la question), j'ai remarqué ceci:
lorsque je réduis ff ou tb avec l'extension "minimize to tray" la mémoire
utilisée reste au même niveau, donc aucune réduction.
Pour appliquer le conseil de humpfff, jai désactivé cette extension sur les
deux logiciels et là bien sûr ça marche, donc plus de minimize to tray!
Dernière modification par chrismu le 10 janv. 2005, 18:10, modifié 1 fois.
XP home SP2 / Antivir - C.O.M.O.D.O v3
Firefox /Thunderbird
Pour fonctionner rapidement et proposer une bonne réactivité, les programmes utilisent la mémoire vide pour stocker un max d'info et pas mal d'instructions (DLL entre autre)... Le fait de réduir "graphiquement" la fenêtre principale d'un programme ne change rien.
Il faut donc passer par des utilitaires qui dégagent les DLL non actives... Ca libère de la mémoire mais demande au programme qui s'en sert, lorsqu'il est ré-activé, de recharger ces fameuses DLL...
Ce qu'on gagne d'un côté (place) on le perd de l'autre (temps)... Mais avec une babasse un peu rapide ... ça peut l'faire !
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...