Comment optimiser Mahjong Online quand on joue sur Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mahjongonline
Arias

Comment optimiser Mahjong Online quand on joue sur Firefox

Message par mahjongonline »

Bonjour à tous,

Je voulais partager une petite expérience en jouant à Mahjong Online directement dans Firefox. Comme c’est un jeu basé sur le HTML5/JavaScript, la fluidité dépend pas mal du navigateur et de sa configuration. Voici quelques astuces qui m’ont aidé à améliorer le confort de jeu :

Activer l’accélération matérielle : dans Paramètres > Général > Performances, vérifier que l’option d’accélération graphique est cochée. Ça change beaucoup pour les animations du plateau.

Mettre à jour Firefox : certaines versions récentes optimisent mieux le rendu Canvas et WebGL.

Bloquer les pubs inutiles : avec uBlock Origin par exemple, ça réduit la charge CPU et rend le jeu plus fluide.

Mode plein écran (F11) : ça permet de mieux voir les tuiles sans distraction.

Gestion de la mémoire : si on a beaucoup d’onglets ouverts, Mahjong peut devenir un peu lent. Fermer les onglets gourmands aide bien.

De mon côté, après avoir appliqué ces réglages, j’ai trouvé Mahjong beaucoup plus agréable à jouer sur Firefox que sur d’autres navigateurs.

Est-ce que certains d’entre vous jouent aussi à des jeux HTML5 comme Mahjong dans Firefox ? Vous avez d’autres astuces à partager pour optimiser ce type de jeux ?
Mahjongonline.it: gioca gratis al Mahjong online, scopri varianti classiche e moderne su PC, tablet e smartphone senza download.
Répondre